Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

    Bonjour tout le monde,

    depuis pas mal de temps j'ai une erreur qui me gène pas mal, car a chaque fois je doit vider jot cache,

    mais le modules dernier article au lieu d'afficher les articles affiche sur chaque ligne l'erreur suivante

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /components/com_content/models/articles.php on line 548

    je suis en 3.5.0 php 5.5 (soucis avec 5.6 et 7)

    (je précise que j'ai mis debug sur none et débogage sur aucun)

    si vous aviez une idée de comment éradiquer ce bug qui est assez ancien et survit a toutes les versions de joomla...

    merci,

    f.
    Dernière édition par ghazal à 30/03/2016, 19h12

  • #2
    Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

    Salut,
    ce sera du bidouillage, mais tu peux essayer :
    +- ligne 114 dans /modules/mod_articles_latest/helper.php

    Code PHP:
    //foreach ($items as &$item)
    foreach ((array) $items as &$item
    Sans garantie de succès.

    Mais essaie aussi de modifier et re-sauvegarder tous tes modules Derniers articles.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

      Rahhhh ça j'aime! j'adore le bricolage..... Merci bcp ghazal, je test et je re-post : )))))

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

        erreur de syntax apperment,

        Parse error: syntax error, unexpected '&' in C:\xampp\htdocs\modules\mod_articles_latest\helper .php on line 114

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

          C'est bizarre, sur mon serveur, tout passe. Le tien a l'air d'avoir des contraintes plus serrées.
          Bref.
          Code PHP:
          foreach ((array) $items as &$item
          enlève le & pour voir.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

            Bonsoir ghazal désolé je reviens vers toi un peut tard, mais je viens de faire le test sur le Xampp, ça passe aussi j'ai basculé sur le live, ça passe aussi !!!!!!!!!!

            par contre j'ai vue qu'il y avait la même occurence dans administrator\modules\mod_latest

            faut modifier idem ?

            sinon je suis désolé mais je ne pourrais te dire si ça tiens le coup que dans qq. jours, car comme je l'ai dit l'erreur est aléatoire,

            mais si ça marche je te devrait une fiere chandelle, car a chaque fois que j'ai l'erreur de suis obligé de vidé tout le cache de jot cache... bref....

            merci de ton implication,

            Amicalement,

            f.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

              Est-ce que tu peux donner les détails techniques de ton hébergement ?
              Version PHP, version serveur, etc ..
              ca se trouve dans Système -> Informations système

              Si tu revois cette erreur, ce serait bien de pouvoir définir dans quelles circonstances elle est apparue.
              Ca pourrait aider à faire remonter l'info sur ce bug.

              Ma correction, si elle fonctionne, n'est que temporaire.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                Bonjour Ghazal, a priori j'ai encore eu une erreur Php mais ligne 119, je te tiens informé si je la rencontre a nouveau, ci dessous les infos demandé :

                PHP exécuté sur Linux os-dmu719 3.14.47-imu #1 SMP Thu Jul 9 14:21:10 CEST 2015 x86_64
                Version de la base de données 5.5.42-log
                Interclassement de la base de données utf8_general_ci
                Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
                Version de PHP 5.5.31
                Serveur web Apache
                Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
                Version de Joomla Joomla! 3.5.0 Stable [ Unicorn ] 21-March-2016 22:00 GMT
                Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
                Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

                Les conditions de l'apparition du bug, c'est à la sauvegarde d'un article (ou modification) après le vidage du cache. (sinon bien sur on ne voie rien) voire même aléatoirement. (je ne peut pas être totalement affirmatif)

                Ce bug existe depuis la nuit des temps sur Joomla, mais peut être que cela est du à notre nombre conséquent d'article +/-10000, car le module 'search' à aussi baissé les bras après 7400 articles et on du le désactivé.

                merci de ton aide, c'est fortement apprécié.

                f.
                Dernière édition par folamour à 31/03/2016, 10h46

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                  Version de PHP 5.5.31
                  Ce serait intéressant de voir si le bug persiste avec PHP 7.

                  Ce bug existe depuis la nuit des temps sur Joomla, mais peut être que cela est du à notre nombre conséquent d'article +/-10000,
                  Hé, avec cette info, on va peut-être qq part.
                  Ce n'est pas la 1ere fois que je vois un pb lié au nombre élevé d'articles.

                  car le module 'search' à aussi baissé les bras on du le désactivé.
                  Par pure curiosité, par quelle extension/module tu l'as remplacé ?
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                    Quand on parle du loup.... : (

                    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /components/com_content/models/articles.php on line 548

                    Pour l'instant on a deux fonction de recherche, une recherche avancé béton avec 'monthly archive'

                    This Joomla! component is ideal for improving user navigation on your website and works as a search tool.


                    un module qu'un ami chypriote à codé, sa boite c'est web357 tu peut le voir sur le blog sur 'recherche avancé' en milieu de page a gauche.

                    et pour l'instant en recherche rapide, un module html bing (par ce qu'on est un peut fâché avec Google)

                    mais j'ai demandé a yiannis (le codeur de monthly archive) de nous coder un module recherche 'light' avec moins de paramètre que monthly archive, la c'est pareil on du essuyer des platres par ce que au début le module faisait trop de requête SQL mais maintenant c'est béton.

                    Pour php7 j'ai tenté lors du passsage 3.5.0 mais apperement j'ai des extension qui n'aime pas trop 5.6 et 7.0 (bref ça plante)

                    NB. au fait j'ai deux modules 'derniers articles' par ce que j'avais tenté de corriger le pb avec une autre extension, comment être sûr que celui que j'utilise est celui de Joomla ?, pour l'instant je passe de l'un a l'autre, (il est même possible que ce soit tout les deux des modules Joomla) mais j'aimerais être sûr de mon diagnostique,

                    je n'ai rien vue dans le module qui dise qu'il n'est pas 100% Joomla.

                    (je sais je vais regarder dans configurer si l'autre est tjrs la et je le désinstalle)

                    je vous tiens informé.

                    f.
                    Dernière édition par folamour à 31/03/2016, 11h06

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                      bon je confirme il est désinstallé donc a priori ce sont deux instance de :

                      Derniers articles
                      Administration Module 3.0.0 July 2004 Joomla! Project

                      Derniers articles
                      Site Module 3.0.0 July 2004 Joomla! Project

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                        NB : j'ai corrigé ton chemin vers le fichier car il laissait apparaitre des infos qui n'on pas à rester publiques.

                        Juste une idée.
                        Sur tes instances de mod_articles_latest, il faudrait checker si le champ Catégories est correctement renseigné, si, par exemple, les noms des catégories n'ont pas été modifiées APRES avoir paramétré le module, ou si une catégorie a été supprimée, etc...
                        Même chose pour les autres champs.
                        En général si le module est raccord avec les autres réglages.
                        Au vu du nombre élevé d'articles, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait ce genre d'erreur.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                          Merci ghazal, je check ça et je reviens vers vous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                            bon j'ai vérifié il ne peut pas y avoir d'erreur de catégorie, car il est réglé sur "toutes catégories"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur php aléatoire dans le module derniers articles

                              Le "Warning Invalid argument for each" peut correspondre à une valeur des paramètres que joomla ne retrouve pas.
                              Si tu as le courage de tenter autre chose :
                              créer une nouvelle instance du module avec très exactement les mêmes paramètres dans une autre position pour vérifier, puis désactive l'ancien module et met le nouveau module dans la position initiale.
                              Explication : dans ce cas, on fait une nouvelle sauvegarde du module pour qu'il prenne bien les bonnes valeurs des paramètres.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X