Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

    Bonjour,
    Mon site en joomla 3 www.yacinedanim.fr affiche cette erreur depuis 4 ou 5 jours...

    Fatal error: Interface 'JDatabaseInterface' not found in /homepages/27/d484917639/htdocs/yacinedanim/libraries/joomla/database/driver.php on line 21

    Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire ni comment y remédier d'autant plus que je n'ai effectué aucun changement depuis plusieurs semaines....

    J'ai recherché sur le forum mais n'ai rien trouvé ou compris...

    Merci de votre aide
    Dernière édition par Yasbel à 31/03/2016, 06h56

  • #2
    Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

    Bonsoir,
    ton site est en J!3.5 ... Cette version de Joomla étant TRES récente, tu as du faire une mise a jour non ?
    Si c'est suite a ça, remonter une sauvegarde est une bonne option ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir,
      ton site est en J!3.5 ... Cette version de Joomla étant TRES récente, tu as du faire une mise a jour non ?
      Si c'est suite a ça, remonter une sauvegarde est une bonne option ...
      Je te remercie pour ta réponse. le dernier changement effectué date du 7 janvier 2016 (c'est aussi la dernière sauvegarde). Pourquoi le problème se déclarerait maintenant ? Aussi je n'ai plus accès au backend donc cela veut dire que j'écrase les fichiers via ftp ? Cela collera au niveau de la bdd ? En tous cas merci de ton aide.
      Dernière édition par Yasbel à 30/03/2016, 20h00

      Commentaire


      • #4
        Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

        Envoyé par Yasbel Voir le message
        le dernier changement effectué date du 7 janvier 2016 (c'est aussi la dernière sauvegarde). Pourquoi le problème se déclarerait maintenant ?
        Je ne sais pas mais ton site est en version 3.5 et la sortie officielle de cette version stable est du 21 Mars ... comment t'es tu retrouvé en 3.5 ?
        Sinon, peut on savoir ce qui a été modifié le 7 janvier ? qui est l'hebergeur et quelle version de PHP tourne sur l'hebergement ?
        Dernière édition par manu93fr à 30/03/2016, 21h09
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Je ne sais pas mais ton site est en version 3.5 et la sortie officielle de cette version stable est du 21 Mars ... comment t'es tu retrouvé en 3.5 ?
          Sinon, peut on savoir ce qui a été modifié le 7 janvier ? qui est l'hebergeur et quelle version de PHP tourne sur l'hebergement ?
          Je ne sais pas comment le changement vers la nouvelle version a pu s'effectuer... L'hébergeur est 1&1 et la version php est 5.5.
          Je ne comprends pas ... ce site existe depuis plusieurs années (2009).
          Tu ne m'as pas répondu par rapport à l'écrasement des fichiers et la bdd pour revenir à une version précédente...
          Une fois encore merci de ton soutien

          Commentaire


          • #6
            Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

            Tu ne m'as pas répondu par rapport à l'écrasement des fichiers et la bdd pour revenir à une version précédente...
            Une bonne sauvegarde c'est tous tes dossiers et fichiers sur le FTP PLUS ta base de donnée complète a la même période.

            Avant toute modification, fait une sauvegarde à l'état actuel ... et vu que le problème se situe dans /libraries/joomla/database/driver.php on line 21 vérifie ce fichier avec celui d'une version toute neuve par exemple
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

              Re, j'ai comparé les deux fichiers et effectivement ils sont différents. J'ai tenté de remplacer le plus récent par le plus ancien mais erreur également... J'ai restauré l'ensemble du site à janvier 2016.
              Tout est revenu dans l'ordre. Cela dit je ne comprends pas comment s'est fait le passage à 3.5 !!
              En tous cas merci de ton aide...

              Commentaire


              • #8
                Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

                Par prudence, je ne peux que te conseiller de protéger ton dossier administrator (au minimum) ou tout le serveur avec un script style Aesecure ou crawlprotect
                A ma connaissance, je passage en J!3.5 ne se fait pas tout seul ! Tu es le seul a être superadmin sur ce site ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

                  Oui je suis le seul... Gloups ! Je vais essayer de protéger mon site avec Crawlprotect... Cela dit je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait forcer mon petit site pour le faire passer à 3.5 . Et compte tenu du fait qu'il y a eu un souci tu me conseilles de passer en 3.5 tout de même du fait de sa "jeunesse" ou alors vaut-il mieux attendre qu'elle ****** ... ?
                  Aussi Crawlprotect n'empêche-t-il pas les MAJ ? Ou alors faut-il le réinstaller ?
                  Merci à toi
                  Dernière édition par Yasbel à 31/03/2016, 18h44

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

                    Bonsoir

                    Pour info, CrawlProtect n'a plus été mis à jour depuis Novembre 2013; pas sûr qu'il soit opportun d'utiliser un programme qui semble être abandonné.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Interface 'JDatabaseInterface' not found in...

                      Cavo ne le dit pas en toute modestie mais tu peux utiliser son travail : asecure qui présente les avantages d'être en Français et de bénéficier du support réactif de cavo (post ci dessus) sur ce forum.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X