Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

    Bonjour,

    Je découvre Joomla petit à petit en faisant un site pour une association.
    Je suis SuperAdmin, mais je voudrais qu'un Rédacteur autre que moi puisse rédiger et publier des articles, des News, sur le site. J'ai créé un Menu Rédacteur (que seul un Rédacteur qui s'est connecté au site peut voir) et qui lui permet notamment de créer un nouvel article. Or quand il le fait, l'article n'est pas publié car il est en attente de modération de la part du SuperAdmin...
    Comment faire pour qu'un article créé par un Rédacteur soit publié directement ? J'ai beau cherché dans les options proposées en backend, je ne trouve pas...

    Merci de votre aide !!!

    Matdust

  • #2
    Re : Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

    Bonjour,

    A la place de rédacteur, essayez de mettre validateur (c'est le niveau au dessus de rédacteur).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

      Tu peux aussi autoriser les Rédacteurs à "Modifier le statut"

      Commentaire


      • #4
        Re : Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

        Bonjour Soundboy39,

        J'avoue être néophyte et je ne trouve pas où je peux faire cela...?!
        Merci du coup de main,

        Matdust

        Commentaire


        • #5
          Re : Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

          bonjour,

          "ma solution" se fait au niveau des utilisateurs. Ceux qui sont actuellement "rédacteur" sont à changer dans l'onglet "attribuer à cet utilisateur un ou plusieurs groupes".

          La solution soundboy se fait au niveau le la configuration des utilisateurs, dans l'onglet Droits où il faut trouver le groupe 'rédacteur' et mettre 'modifier le statut' à 'autoriser'. En standard, c'est à 'hérité', donc 'non autorisé'.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Publier article Rédacteur sans avoir à le valider

            Envoyé par pmleconte Voir le message
            bonjour,

            "ma solution" se fait au niveau des utilisateurs. Ceux qui sont actuellement "rédacteur" sont à changer dans l'onglet "attribuer à cet utilisateur un ou plusieurs groupes".

            La solution soundboy se fait au niveau le la configuration des utilisateurs, dans l'onglet Droits où il faut trouver le groupe 'rédacteur' et mettre 'modifier le statut' à 'autoriser'. En standard, c'est à 'hérité', donc 'non autorisé'.

            Pascal
            Bonjour Pascal,

            Merci pour ces précisions ! Je vais regarder tout cela et effectuer des tests pour trouver la solution la plus adaptée.
            Un grand merci pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré !

            Matdust

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X