impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

    Bonjour,

    Je possède un site qui fonctionne sous joomla 3.5 (www.pierbiau.com)

    Depuis la mise à jour en 3.5 de joomla, j'ai un problème avec le message d'erreur suivant dans le back-end:


    Alerte
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 55, "Maximenu CK Update", URL : http://update.joomlack.fr/mod_maximenuck_update.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 56, "ALFContact Updates", URL : http://updates.alfsoft.com/alfcontact.xml
    Certains sites de mise à jour sont désactivés. Vérifier le Gestionnaire de sites de mise à jour.


    Ce message d'erreur apparaît lorsque je me connecte pour la 1ère fois en back-end (Extensions->Gérer->Sites de mise à jour). Ensuite, ce message d'erreur disparaît lorsque je me connecte au panneau de mises à jour (Extensions->Gérer->Mises à jour).
    MAIS je suis quand même obligé de mettre à jour depuis le site du développeur pour ces 2 éléments, car la mise à jour "automatique" depuis le back-end ne se fait pas toute seule, comme c'était le cas avant le passage en joomla 3.5. (uniquement pour ces 2 éléments, les autres éléments se mettent à jour d'eux-même)
    J'ai contacté les développeurs, qui m'ont confirmé n'avoir pas modifié leur url de mise à jour.

    Que faire pour rémédier à ce problème ? une version 3.5.x de joomla va t'elle corriger d'elle même cette erreur, ou bien dois-je intervenir à un endroit précis dans le back-end ?

    Remerciements pour vos lumières car je suis débutant...
    Dernière édition par Pierre débutant à 05/07/2019, 05h24

  • #2
    Re : impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

    une solution de contournement : tu recuperes les fichiers des extensions sur les site des developpeurs et ensuite tu les installes via extensions > gestion > installer une archive.
    Tu selectionnes l'archive que tu a sur ton pc et cela s installeras par dessus.

    Si tu debutes, un autre conseil :
    Installes et utilise akeeba backup.....

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

      Bonsoir,

      ...
      Va dans Extensions -> Gérer -> Sites de mise à jour
      Regarde dans la colonne "statuts". Tu dois voir tes extensions activées.
      GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
      Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
      Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

        Bonjour,

        Je vous remercie pour votre réponse.
        Je confirme que ces extensions qui posent problèmes sont bien activées au niveau de la colonne statut...C'est bien là qu'est le problème....

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

          Bonjour,

          "solution de contournement" : c'est en effet celle que j'applique à l'heure actuelle comme je l'ai expliqué dans mon premier message ("MAIS je suis quand même obligé de mettre à jour depuis le site du développeur pour ces 2 éléments..."

          Pour ce qui est de Akeeba backup, que je ne connaissais pas, il s'agit, si j'ai bien compris, d'un module qui permet de sauvegarder le site avant d'effecture une mise à jour, dans le cas ou la mise à jour engendrerait trop d'incompatibilité avec les modules existants : une manière de revenir à l'état d'origine du site avant la mise à jour. Pour ce cas de figure, je suis hébergé chez OVH, et je copie directement mon site à la racine du www depuis chez eux. Via FTP, je télécharge l'ensemble des images, ce qui me permet d'avoir mon site directement en copie avant d'effectuer les mises à jour. D'autre part, si je ne dis pas de bêtises, conserve plusieurs copies du site (1ère copie 24h / 2ème copie 1 semaine / 3ème copie 1 mois / etc... > je ne suis pas bien sûr des dates, mais dans le principe c'est à peu près ça).

          Du coup, mon gros problème est de détecter si cette mise à jour automatique peut se résoudre (simplement), sans quoi je ferais la mise à jour depuis le dévellopeur.

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

            peut etre que les deux sites de mise a jour sont down pour une raison ou une autre...
            Il faudrais savoir si d autres sont dans ton cas.

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'ouvrir le site de mise à jour en back-end pour 2 éléments

              Pour l'instant, les développeurs de ces éléments n'ont pas l'air de rencontrer de problème sur le site de mise à jour : ils confirment que leur site de mise à jour est tout à fait opérationnel (je les ai contacté par mail). Les quelques personnes dans un cas proche du mien ont simplement supprimé le module en question pour le remplacer par un autre module plus "compatible".

              Cependant, depuis la version 3.5.0 et 3.5.1, je viens de me rendre compte que j'ai un autre message d'erreur dans la "Base de données" (Extensions > Gérer > Base de données) :

              "Attention: la base de données n'est pas à jour!

              8 problèmes de base de données trouvés

              La version (3.4.0-2015-02-26) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.5.1-2016-03-29) du CMS.
              La table 'jnew_redirect_links' ne doit pas contenir l'index 'idx_link_old' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'jnew_redirect_links' ne contient pas la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'jnew_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'jnew_redirect_links' ne contient pas la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'jnew_redirect_links' ne contient pas l'index 'idx_old_url' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'jnew_user_keys' ne contient pas la colonne 'user_id' avec le type varchar(150) (du fichier 3.5.1-2016-03-25.sql).
              Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8."

              Quelqu'un serait-il capable de m'indiquer si ces problèmes ont une influence sur les modules dont la mise à jour automatique fait défaut ? Car bizarrement, le site ne rencontre pas de problème de fonctionnement en front-end...
              Egalement, comment mettre sa base de données à jour ? existe t'il un module spécifique à télécharger ?

              Commentaire


              • #8
                Le problème a finalement été résolu très facilement, par joomla tout seul, car dans la console d'administration, dans la partie mise à jour des modules, il y a un onglet "Base de données", et lorsqu'on clique dessus, on peut alors cliquer sur "réparer la base de données". Suite au clic, la base de données est remise à jour automatiquement, et le problème à disparu.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X