Bonjour à tous.
J'ai récemment constaté un ralentissement de mon site lors de la modification des profils de membres.
Comme je suis joueur, j'ai testé des enregistrements consécutifs multiples (sans modif du profil, juste en cliquant sur le bouton enregistrer), et le site ralentit, ralentit, jusqu'à planter complètement au bout d'un moment :
Après investigation, le problème viendrait du champ "params" de ma table "#__users", qui devient ajoute des "\\\\\" à chaque enregistrement.
Donc, au départ, il contient :
Puis, très vite :
(plus de 4 millions de caractères !)
Ce qui explique qu'au niveau de la mémoire, ça ne suive plus.
Ma question est donc la suivante : vu que je n'utilise pas ce champ "params", est-ce que je peux le "désactiver" une fois que le profil du membre est créé ? (il n'a aucune raison d'être modifié, donc je ne voudrais pas le mettre à jour à chaque modification de profil).
Merci d'avance pour votre aide.
plastic1st
J'ai récemment constaté un ralentissement de mon site lors de la modification des profils de membres.
Comme je suis joueur, j'ai testé des enregistrements consécutifs multiples (sans modif du profil, juste en cliquant sur le bouton enregistrer), et le site ralentit, ralentit, jusqu'à planter complètement au bout d'un moment :
Code HTML:
Fatal error: Out of memory (allocated 122945536) (tried to allocate 16767648 bytes) in ...
Donc, au départ, il contient :
Code HTML:
{"admin_style":"","admin_language":"","language":"","editor":"","helpsite":"","timezone":""}
Code HTML:
{"0":"{\"0\":\"{\\\"0\\\":\\\"{\\\\\\\"0\\\\\\\":\\\\\\\"{\\\\\\\\\\\\\\\"0\\\\\\\\\\\\\\\":\\\\\\\\\\\\\\\"{\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"0...
Ce qui explique qu'au niveau de la mémoire, ça ne suive plus.
Ma question est donc la suivante : vu que je n'utilise pas ce champ "params", est-ce que je peux le "désactiver" une fois que le profil du membre est créé ? (il n'a aucune raison d'être modifié, donc je ne voudrais pas le mettre à jour à chaque modification de profil).
Merci d'avance pour votre aide.
plastic1st
Commentaire