erreur 404 sur lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 404 sur lien de menu

    Bonjour,

    je ne comprends pas cette erreur 404 qui arrive en cliquant sur les onglets de mon menu. Mes liens de menus pointent vers des articles, tout à l'air bien configuré dans l'administration.
    Il n'y a que la page d'accueil qui fonctionne Serait-ce un pb ds le fichier .htaccess ?
    lien retiré

    Merci de votre aide
    Dernière édition par sfpierre à 14/04/2016, 18h43

  • #2
    Re : erreur 404 sur lie de menu

    Bonsoir,

    en rajoutant index.php
    on y accède

    en configuration seo ... tu as "Réécriture au 'vol' des URL" sur "oui" ?
    Dernière édition par manu93fr à 15/04/2016, 23h28
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 404 sur lie de menu

      ben oui

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur 404 sur lie de menu

        PJ invalide ... tu dois passer en mode avancé pour que ça passe
        ça vient donc de ton fichier .htaccess je pense

        Met le reglage sur "non" en attendant juste pour verifier si ça remarche ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur 404 sur lie de menu

          Bonjour,
          merci pour ces réponses, en effet, si je mets sur "non", le site fonctionne à nouveau.

          J'ai touché récemment au fichier .htaccess car j'avais remarqué que mon site, sans les www, ne redirigeait pas. J'ai donc essayé d'entrer le code qui j'ai trouve sur ce (excellent forum) mais cela n'a pas fonctionné. J'ai retiré le code, mais peut-être ai-je fait une erreur !!
          Comment puis-je corriger le fichier ?

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur 404 sur lien de menu

            Le plus prudent quand on touche a des fichiers sensibles, c'est d'en faire une sauvegarde

            Ceci étant dit, si tu utilisais le fichier htaccess.txt natif de Joomla, tu en récupères un de même version que tu renvoie par FTP a la même place puis tu le renommes en .htaccess comme tu sais deja le faire
            Conserve quand même ton ancien fichier quelque part pour faire une comparaison et comprendre ou tu as pu te tromper
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur 404 sur lien de menu

              Oui oui c'est bien vrai, je le fait toujours ! Sauf la....

              Ce que j'ai remarque, cest qu en effet, jai transformé le fichier htaccess.txt en .htaccess
              Et depuis, il y a eu un autre fichier htaccess.txt qui s'est généré tt seul. C'est normal ? Est ce q partir de ce fichier la que je peux refaire la manip en remplaçant le premier . Htaccess ?

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur 404 sur lien de menu

                J'ai repris un htaccess.txt natif et tout est renté dans l'ordre. Merci pour tes conseils. Pourrais-tu masqué l'url que je t''ai communiquer de manière à ne pas fausser les recherches des internautes ?
                Merci et bonne journée

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X