creation d'une sous categorie (composant maison) - addChild : coment s'en servir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] creation d'une sous categorie (composant maison) - addChild : coment s'en servir ?

    Bonjour,

    nouvelle interrogation dans ma tentative de créer un composant qui permet d'offrir, en frontend, la possibilité de créer des sous-catégories depuis une catégorie donnée.

    Je vois que la classe JCategoryNode offre la méthode addChild(), qui, pour ce que j'en comprends, doit permettre de créer une sous-catégorie et de gérer les champs lft et rgt, notamment, sans que le développeur n'ai à ré-écrire l'argorithme (intervallaire) qui va bien (?). Par contre, je ne trouve aucun exemple d'usage et je ne vois pas comment n'y prendre (en terme de code) pour créer une nouvelle catégorie en utilisant l'API (pas en faisant un insert into #__categories, ce qui obligerait à gérer lft et rgt + la table #__assets).

    Quelqu'un saurait-il me guider pour initier le code adéquat ?

    Existe-t-il une extension qui permet de créer des catégories en frontend ? (je n'ai rien trouvé en ce sens dans extensions.joomla.org).

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : creation d'une sous categorie (composant maison) - addChild : coment s'en servir

    salut
    tu as fait une recherche dans les fichiers de ton site avec "JCategoryNode" pour voir s'il était utilisé à quelque part ?
    perso je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas te guider
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : creation d'une sous categorie (composant maison) - addChild : coment s'en servir

      Merci Ced1870 de t’intéresser à ce sujet.

      Les seules références à JCategoryNode se situent dans components/com_contact/helpers/route.php et dans librairies/legacy/categories/categories.php mais cela n'éclaire pas assez ma lanterne ...

      J'essaie de comprendre comment sont créés les catégories lorsque l'on utilise le backend, mais cela reste très obscure pour moi pour le moment. J'ai même du mal à comprendre pourquoi JCategoryNode n'est pas utilisé par le backend. Je dois mal m'y prendre, mais en même temps c'est bien l'API qui propose la méthode addChild ...?!?

      Commentaire


      • #4
        Re : creation d'une sous categorie (composant maison) - addChild : coment s'en servir

        je ne pense pas que tu doives utiliser "addChild".
        Regardes plutot par là
        Does anyone know how to properly insert new content categories to the DB programatically? For each post in the categories table, there is also a post saved in the assets table with lft and rgt set....

        y a du code, il te suffit normalement de définir le "parent_id" pour créer un enfant. A vérifier
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : creation d'une sous categorie (composant maison) - addChild : coment s'en servir

          Super ce lien, je viens de tester la dernière partie (post de David Fritsch) et effectivement cela répond à mon besoin; la table categories est renseignée et la table assets également.

          Cool, je peux poursuivre mon développement.

          Merci Ced1870.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X