Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

    Bonjour,

    je continue avec mes soucis de débutant sur Joomla : j'ai consulté ce topic et j'ai appliqué les conseils donnés.
    Je précise que je n'ai pour le moment pas modifié mes permissions de dossier, ils sont tous en lecture seule.


    Mon fichier openbasedir a bien été modifié comme il fallait, je l'ai vérifié dans la section informations php.
    Mais par contre quand je regarde les paramètres php, "open basedir(dossier limite d'arborescence)" est réglé sur "aucun".
    Je suppose qu'il y a un réglage à faire de ce côté-ci, mais lequel ?

    Merci d'avance pour votre aide (je commence à en avoir un peu marre d'être bloqué au commencement !)

    PS : je précise que j'ai installé le pack Joomla par Synology, et j'ai la dernière version (3.5.1)
    Dernière édition par Guenolet à 15/04/2016, 09h47

  • #2
    Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

    Mise à jour : j'ai vérifié mes permissions sur le dossier Joomla via Filezilla : je suis en 777 !
    Je ne compends donc pas pourquoi mes dossiers restent en lecture seule.

    Commentaire


    • #3
      Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

      Personne n'a une petite idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

        Bonjour

        Je te lis mais, désolé, je n'ai jamais configuré un serveur NAS.

        Tu es sûr que ta clause open_basedir est bien rédigée (pas openbase_dir ou openbasedir mais open_basedir) ? mise à la bonne place ?
        Perso, sur un serveur en prod, je le mets dans le fichier php.ini à la racine du site web (même dossier que configuration.php)

        Bonne recherce..
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

          Effectivement, il me manque des éléments dans la clause open_basedir, si je me réfère au topic que je citais.
          Je vais changer ça tout de suite.

          Par contre, il est question, toujours dans ce topic, (post#2) d'un virtual host pour chaque élément hébergé. Et j'avoue que je ne saisis pas, d'autant que ce n'est pas plus développé.

          Merci pour ta réponse cavo789 !

          Commentaire


          • #6
            Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

            Envoyé par Guenolet Voir le message
            Effectivement, il me manque des éléments dans la clause open_basedir, si je me réfère au topic que je citais.
            Je vais changer ça tout de suite.

            -
            Après modification, ça ne fonctionne toujours pas.
            Je voulais repréciser ceci (post #1:") quand je regarde les paramètres php, "open_basedir(dossier limite d'arborescence)" est réglé sur "aucun".
            Je suppose qu'il y a un réglage à faire de ce côté-ci, mais lequel ?

            De plus dans les informations php, pour l'open_basedir, la local value indique "no value"
            Est-ce normal ?
            En master, j'ai comme valeur, etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/volume1/web

            Commentaire


            • #7
              Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Bonjour


              Perso, sur un serveur en prod, je le mets dans le fichier php.ini à la racine du site web (même dossier que configuration.php)

              Bonne recherce..
              Est-ce que je dois créer un fichier php.ini, car je ne l'ai pas ?
              Si oui, que doit-il contenir d'autre ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Permissions des dossiers + openbasedir pour pouvoir installer des extensions

                Bonjour

                Je ne suis pas gestionnaire système Guenolet.

                Ce que je mentionne c'est : sur un serveur hébergé, tu peux en général (=pas d'application partout) faire une surcharge du php.ini de l'hébergeur en plaçant un fichier php.ini à la racine du site. Des hébergeurs comme p.ex. o2switch pour citer celui-là va alors analyser le contenu du fichier tonsite/php.ini et prendre en considération tes surcharges et donc, celle du open_basedir si tu en as mis une.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X