Internal Server Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Internal Server Error

    Bonjour,

    Je suis dans une M.... noire.

    J'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je veux allé à l'administration de mon site :
    Je ne l'ai pas mis a jour depuis 1 mois et au moment de vouloir mettre à jour, voila. Le site marche très bien mais impossible de l'administrer.

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, postmaster@www.xxxxxxxxxxxxxxx.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    J'ai regardé dans : logs/error.php la dernier erreur date de 2015 :

    2015-12-20T15:11:02+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-20T20:57:18+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-20T22:12:16+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-20T23:38:26+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-20T23:56:06+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-21T03:10:30+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-21T09:22:15+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-21T10:16:47+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2015-12-21T12:00:42+00:00 INFO 178.252.189.226 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.


    Merci d'avance pour votre précieuse aide

  • #2
    Re : Internal Server Error

    Hello Loulou8407,
    Demander à l'hébergeur s'il y a eu des changements de version (php ou base de données) dernièrement !?
    Sinon le site était en quelle version ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Internal Server Error

      Merci à toi pour ta réponse, le souci c'est que je ne peut plus accéder à l'administration pour voir la version de joomla. Je sais qu'iln'était pas à jour de peur de tout planter.
      Je vais essayé de voir avec mon hébergeur mais je doute que ça vienne de la version car en mode modification direct sur les pages du site ça marche une fois logé.
      Joomla c'est bien beau mais si ça se met a ne plus marcher comme ça sans rien avoir touché au code, ça me fait un peu flipper pour la suite de mon activité sur mon site internet.
      En plus on se sent un peu seul et désemparé quand ce genre de choses arrive

      Commentaire


      • #4
        Re : Internal Server Error

        Oui je sais que quand c'est cassé Joomla pour repartir c'est ... restauration de la sauvegarde et basta pour moi !
        Cela dit Joomla ne se détraque pas tout seul !!! D'après mon expérience de 3/4 ans sur le sujet et quelques sites créés avec des templates bien différents en Joomla 2.5 /3.5... donc soit c'est une mise à jour qui ne passe pas (mise à jour interrompue, corrompue voire incompatible avec de "vieilles extensions" ou c'est l'hébergeur qui a changé de version php ou paramètres !? ou c'est une attaque ...
        Dans tous les cas, reviens nous voir, pour avancer sur ce problème
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Internal Server Error

          Bonjour et merci messinmaisoui pour avoir pris du temps pour moi :-)

          Voici la réponse que j'ai eu de mon hébergeur et qui ne m'avance pas plus :

          Bonjour Mr xxx,

          Votre demande concerne donc un souci d'accès au site.

          En effet les erreurs 500 sont dues à la mauvaise configuration de votre site.
          Les origines peuvent être multiples.

          Je vous invite à suivre ce guide pour plus d'informations à ce sujet:


          Votre souci est dû à un défaut de programmation. Nous n'intervenons pas dans
          ce genre de soucis de développement.

          Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

          Cordialement,

          Je suis surpris de cette réponse car je n'ai pas fait la moindre modification ces dernieres semaines.
          J'ai bien une sauvegarde de ma base et du site en ftp mais j'ai peur de tous planter.

          Merci encore pour votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Internal Server Error

            Si l'hébergeur n'a rien touché et si de votre coté aussi, reste à voir si le
            site n'a pas été attaqué ... mais là je ne suis pas compétent pour le mode opératoire ...

            Maintenant il y aura peut-être des forumeurs qui auront des / d'autres idées sur la question ?
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Internal Server Error

              Bonjour

              En effet, quand "tout allait bien" et que xxxx semaines après cela ne fonctionne plus; à moins d'un changement opéré par l'hébergeur (nouveau serveur, nouvelle version de PHP, ...), il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne plus.

              Donc, oui, peut-être vérifié l'éventuelle présence de scripts malsains (virus) sur ton site. Vois le lien aeSecure QuickScan dans ma signature ci-dessous; peut-être que l'utilisation de QuickScan va réveler des bestioles et, par conséquent, t'aider à comprendre.

              Note : tu peux aussi restaurer une version saine de ton site si tu penses que tu as une telle version.

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Internal Server Error

                Bonjour à tous,

                merci déjà pour le temps passé a m'aider. J'ai trouvé comment réparer le problème , si ça peut aider quelqu'un sur ce forum ...

                En fait le dossier administrator était en CHMOD 777 et j'ai lu sur un forum que quelqu’un avait eu le même souci et qu'il fallait passer le dossier en CHMOD 755. J'ai fait ça depuis ça marche impeccable.
                Maintenant je serais très curieux de savoir comment ce dossier a bien pu changer de mode comme ça ?!?!

                En tout cas voila ça remarche ouf :-)

                Bonne fin de journée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Internal Server Error

                  Bonjour,
                  un petit conseil d'ami Change TOUS tes mots de passe, je dis bien TOUS !!! Ftp, Base de donnée, administrator, etc ...
                  Passe un antivirus sur ta machine ... je crains plutot un virus ou backdoor !
                  Un dossier aussi sensible que celui la en 777 c'est comme allumer un neon marqué open bar !!!

                  Autre chose, tu dis avoir "peur" de tout casser en t'occupant de restaurer le site web, mais c'est justement le job d'un administrateur de site Joomla.
                  Entraine toi sur un serveur local ... restauration, sauvegarde, transfert de site web ... et tu dormiras sur tes 2 oreilles plus tard au lieu d'avoir de telles sueurs froides
                  Dernière édition par manu93fr à 24/04/2016, 19h22
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Internal Server Error

                    Bonjour

                    Le simple fait de remettre 755 a résolu ton problème ??? Bizarre. Quel est ton hébergeur ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Internal Server Error

                      Bonjour,

                      Merci manu93fr j'ai suivi ton excellent conseil ...

                      cavo789 mon hébergeur est OVH. Oui juste en changent le CHMOD

                      Je souhaiterai enfin me décider à mettre à jour mon joomla qui est en version :

                      Joomla! 3.3.6 Stable [ Ember ] 01-October-2014 02:00 GMT vers la toute dernière version : 3.5.1

                      J'ai testé en local je me retrouve avec une belle erreur. Je lis pleins de choses sur ces mises à jour et concrètement je ne sait plus trop quoi faire.
                      Mettre à jour version après versions ? ça va être long
                      Ou il existe un moyen de "sauter des étapes" en passent à une version intermédiaire avant la 3.5.1 qui me permettrait de corriger j e l'imagine certaines failles de sécurité ?

                      Merci pour votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Internal Server Error

                        OVH n'aime pas que tu changes le chmod ;-) Il doit être sur 705 sur certains serveurs et 755 sur les autres.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X