Menu mobile + Wechat

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu mobile + Wechat

    Bonjour à tous,

    Mon site : www.frenchspirit.net

    Les clients scan le QRCode de la carte de visite avec leur téléphone grâce à l'application très répandu en Chine "Wechat" (weixin)"...
    Faisant ainsi, c'est le browser web de weixin qui charge le site.
    Le problème est que 50% du temps, en faisant ainsi, sur leur téléphone (oppo, iphone, lg, samsung...) le menu mobile ne s'active pas...du coup le menu "normal" horizontal s'étale sur la moitié de l'écran...

    Est-il possible de forcer l'affichage du menu mobile en détectant le browser de wechat (agent web ?) peut importe la résolution de l'écran ?

    Je suis débutant...

    Merci par avance.

    Joomla 3.5.1
    Template Gantry 5
    Dernière édition par neocraft à 02/05/2016, 14h06

  • #2
    Re : Menu mobile + Wechat

    Bonsoir,

    J'ai trouvé ce petit article (en anglais) pour des exemples d'utilisation de la classe jBrowser: https://www.spiralscripts.co.uk/Joom...-joomla-3.html ainsi q'une discussin http://joomla.stackexchange.com/ques...wser-detection

    En espérant que cela vous aide, car, je n'ai pas vu comment tester wechat. A vérifier s'il est pris en charge par JBrowser.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu mobile + Wechat

      Merci, je regarde ça...

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu mobile + Wechat

        Ok, donc si je veux utiliser ce genre de code :

        $client = new JApplicationWebClient();
        if($client->mobile)
        {
        //charger le menu "hamburger" ?
        }

        1/ dans quel fichier placer ce code ?
        2/ comment lui dire de charger le menu mobile ?

        3/ si je veux detecter le browser wechat ou l'agent (je comprend pas bien la différence) comment connaitre "l'integer" ou le "string" correspondant a wechat ?

        $client->browser;
        // The detected browser used by the web client (returns an integer)
        $client->userAgent
        //The web client's user agent string. (string)


        J'ai aussi trouver ça mais je sais pas comment m'en servir :s :

        I have been searching high and low for some sort of documentation on the user-agent string that the built-in WeChat browser produces. I do a lot of really specific browser detection and I cannot f...




        Merci

        EDIT: j'ai reussi à trouver l'user agent, apparemment Wechat correspondrait à "MicroMessenger" ?

        Sur un portable ou le menu fonctionne :

        Your user agent: Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Mi-4c Build/LMY47V; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/49.0.2623.105 Mobile Safari/537.36 MicroMessenger/6.3.16.49_r03ae324.780 NetType/WIFI Language/en

        Sur un portable ou le menu ne fonctionne pas :

        Your user agent: Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; LG-D331 Build/KOT49I.A1421911913) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/37.0.0.0 Mobile MQQBrowser/6.2 TBS/036215 Safari/537.36 MicroMessenger/6.3.16.49_r03ae324.780 NetType/WIFI Language/zh_CN
        Dernière édition par neocraft à 24/04/2016, 04h52

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu mobile + Wechat

          Bonjour,

          Je vois que vous avez passé une nuit très active (heure française, naturellement.....).

          Tous ces tests sont à effectuer dans l'index.php de votre template.

          La gestion du mode "responsive" est faite aussi au niveau du CSS qui, en fonction de la taille de l'affichage, affiche ou cache les menus (rechercher @media dans vos css et les display: none ou display: block associés à votre menu).

          Je n'ai pas le source de votre template, mais cela doit de passer autour de la ligne

          Code:
          <nav class="g-main-nav" role="navigation" data-g-mobile-target>
          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu mobile + Wechat

            Merci !

            Je vais regarder ça

            PS: je vis en chine, d'ou le décalage des horaires...

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu mobile + Wechat

              Bon,

              Suite à de nombreux autres tests, il s'avère que le soucis viens plus de l'OS de vieux téléphone plutôt qu'un problème sur mon site...

              Je laisse tomber

              Merci pour votre aide.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X