soucis pour retrouver une page contact (ou contact.html.php inexistante)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] soucis pour retrouver une page contact (ou contact.html.php inexistante)

    Bonsoir à tous,

    Suite au départ de l'ancien prestataire de service et ne connaissant pas joomla! plus que ça, j'ai pu constater qu'avant de partir la personne avait changé les coordonnées téléphoniques de ma cliente.

    Je ne connais pas le nom du template employé. La version de joomla est la 2.5

    La première page contact, aucun soucis, c'était juste un article (http://www.miaisa.fr/mia-contactez-nous).

    Par contre le lien du menu->contact, impossible de le retrouver. J'ai cherché en dehors du dossier admin un fichier s'appelant contact, com_contact contact.html.php sans succès (j'ai trouvé des com_contact mais sans aucune informations écrite en Français)

    Je vous donne le lien si vous avez une idée pour trouver le fichier contenant les infos à gauche (pas forcément le form) :



    Si vous avez une idée me permettant de modifier le fichier concerné je vous en saurais très reconnaissant.

    Merci
    Dernière édition par Spoungebob à 26/04/2016, 19h10

  • #2
    Re : soucis pour retrouver une page contact (ou contact.html.php inexistante)

    Bienvenue !

    Tu devrais trouver les éléments à modifier dans la gestion des contacts de l'administration : menu "composants->contacts".

    Attention : le site est en version 2.5 qui est obsolète depuis seize mois. Il va falloir envisager de migrer en version 3.5.1 pour des raisons de sécurité.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis pour retrouver une page contact (ou contact.html.php inexistante)

      Merci pour ta réponse et l'accueil

      J'y suis allé, j'ai en effet un onglet contact, mais la page "cms" est vide. Aucun lien visible

      Le seul code que j'ai trouvé en allant logiquement dans les options de menu est le suivant : index.php?option=com_contact&view=contact&id=1

      Et pourtant l'ID 1 est vide.

      Oui je viens de voir ça, la version PHP est aussi périmée (le gars faisant vraiment bien son boulot...)

      Je poserai la question dans une autre section, je ne sais pas si j'aurai des soucis de compatibilité entre les deux. Mais c'est sympa de le soulever (Il-y-t-il beaucoup de soucis de sécurité entre les deux?)

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis pour retrouver une page contact (ou contact.html.php inexistante)

        Ah non, merci dans les détails du contact à droite il y a les informations !

        Merci beaucoup je n'avais pas tilté avec les onglets sur la droite.

        [Résolu] !

        Bonne soirée, encore merci, on se retrouvera peut-être dans quelques jours sur la quantité de questions que j'aurai sûrement à poser après recherches (mais déjà sur la compatibilité 2.5->3.5)
        Dernière édition par Spoungebob à 26/04/2016, 18h52

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis pour retrouver une page contact (ou contact.html.php inexistante)

          [reglé]

          Par contre après avoir effectué le test, j'ai le nom de l'ancien prestataire de service comme destinataire o_O

          Sur la boite mail de l’hébergeur à laquelle il n'a aucun accès.

          Redirection ? Juste une ligne à changer dans un fichier ?

          En fait c'est l'identifiant du compte de référence qui n'était pas le bon. Soucis reglé. Je ne sais pas comment le changer, ça me paraît limite niveau sécurité de changer un identifiant principal, ou alors je recréé un identifiant avec le nom du site ?
          Dernière édition par Spoungebob à 26/04/2016, 19h11

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X