Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

    Bonjour,

    J'ai fais plusieurs recherches sur le forum et testé des extension mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur mon problème.

    J'aimerais avoir un bouton Like et Share sur les articles de mon choix, afin que les visiteurs puissent partager ces articles en question, ce qu'on voit le plus souvent se faire sur Facebook.

    J'ai essayé les extensions Facebook Like et Simple Facebook Module qui me permette d'afficher tout ça à l'endroit souhaité, mais ils ne partagent que mon URL (page d'accueil) quelque soit l'article choisi. (ou dois-je créer un module par article pointant sur leur URL respective ?)

    J'ai vu la procédure developper de facebook, mais en collant le code dans /template/index.php il ne se passe rien, je pense que je rate quelque chose ou que je colle la mauvaise partie du code peut être ? J'ai essayé plusieurs combinaisons sans résultat, sans trouver de tuto pas à pas clair pour moi (j'ai créé mon site ainsi que le référencement seul mais je ne suis pas du métier)
    De plus, est-ce que cette méthode correspond à ma demande ?

    Plusieurs posts correspondent à ce même sujets, mais j'ai l'impression de ne pas avoir les même fonctionnalités que certains...

    Mes infos système :

    Joomla 3.3.6
    OS Linux L
    PHP 5.4.45-0+deb7u2
    MySQLi 5.5.47-0+deb7u1-log
    Heure 13:20
    Cache Désactivé
    GZip Désactivé
    Utilisateurs 16
    Articles 23

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

    Il faudrait coller ton code dans une surcharge de com_content

    Voir http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

      Merci beaucoup pour la réponse rapide !!

      J'ai lu l'article, si je comprends bien je dois aller chercher un fichier .php dans /components/com_content/views/article/tmpl, de le copier/coller dans mon fichier Template comme indiqué afin d'agir sur une modification qui sera apportée à chaque article automatiquement ?

      Si oui, quel fichier php dois-je choisir pour ce genre de modif ? default.php ou default_links.php ?
      Quel code insérer ? Celui du dev facebook ?
      Dans body ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

        Bonsoir.
        As tu essayé des plugings comme social buttons?

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

          Envoyé par georgios Voir le message
          Bonsoir.
          As tu essayé des plugings comme social buttons?
          http://www.elitewebdev.com/extra/joo...social-buttons
          Salut Georgios, je n'ai pas testé ce plugin précisément, mais d'autre similaires comme cité plus haut.
          Est ce que celui ci permet de partager chaque article et non pas l'url www.XXXX.fr seulement ?

          Je vais le tester quand même merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

            Ok je viens de tester rapidos, c'est très sympa ce plugin ! Il manque seulement l'option de partage Facebook, qui fonctionne à merveille avec Twitter et LinkedIn, je vais regarder si j'en trouve un qui fasse ça en plus, si quelqu'un a l'info merci d'avance !

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

              Envoyé par dexteriole Voir le message
              Merci beaucoup pour la réponse rapide !!

              J'ai lu l'article, si je comprends bien je dois aller chercher un fichier .php dans /components/com_content/views/article/tmpl, de le copier/coller dans mon fichier Template comme indiqué afin d'agir sur une modification qui sera apportée à chaque article automatiquement ?

              Si oui, quel fichier php dois-je choisir pour ce genre de modif ? default.php ou default_links.php ?
              Quel code insérer ? Celui du dev facebook ?
              Dans body ?
              le default.php que tu mets dans templates/ton_template/html/com_content/articles

              attention pas de /tmpl/

              et cela impactera l'affichage de tous les articles.

              Note que si tu veux que ça n'impacte qu'une catégorie tu peux juste dupliquer default.php et default_links.php
              Les renommer ma_presentation.php et ma_presentation_links.php et les laisser dans /components/com_content/views/article/tmpl/
              Faire tes modifs et mettre ces 2 fichiers sur le serveur
              Ensuite tu vas dans la catégorie concernée et tu trouveras [Paramètres][Type de mise en page] avec dans le sélecteur ma_presentation
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

                Merci pour tous les détails, je viens de voir ta réponse à l'instant. Entre temps, j'ai suivi un tuto sur Youtube pour insérer le code généré sur le site developper Facebook, et je suis parvenu à afficher mes boutons like et share en insérant le code dans le body de mon template/index.php

                Je vais regarder ta méthode et prendre le temps de l'explorer.

                Je vais essayer de récapituler les étapes que j'aurai choisi pour les prochains visiteurs sous forme de tuto !

                Merci à tous !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

                  N'oublie pas de changer la langue du code en remplaçant en_US en fr_FR
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

                    Envoyé par webcrea Voir le message
                    Les renommer ma_presentation.php et ma_presentation_links.php et les laisser dans /components/com_content/views/article/tmpl/
                    Faire tes modifs et mettre ces 2 fichiers sur le serveur
                    Fait attention, les laisser dans ce dossier peut conduire à un écrasement de tes modifs si le dev choisit de creer une fichier de nom identique.....

                    Il vaut mieux que tes fichiers apparaissent dans du template, que dans composant lors de la selection de ceux ci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bouton Facebook j'aime et partager sur chaque article

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      Fait attention, les laisser dans ce dossier peut conduire à un écrasement de tes modifs si le dev choisit de creer une fichier de nom identique.....

                      Il vaut mieux que tes fichiers apparaissent dans du template, que dans composant lors de la selection de ceux ci.
                      Si c'est le cas il aura toujours sa version sur son poste, 1 chance sur 1 million que cela arrive et si tu utilises un nom de fichier français : 1 chance sur 10 milliards
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X