Formulaire de soumission

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire de soumission

    Bonjour,

    Je suis webmaster d’un site de sav auprès d’une importante Ong mondiale.
    Le site actuel est développé avec la dernière version de Joomla, le département sav connait une forte croissance.
    Étant le seul à administrer l’outil (ajout/modif/admin), d’autre utilisateurs ont rejoint l’équipe et n’ont pas obligatoirement le bagage informatique requis.
    En bref, nous avons une centaine d’enseignes pour la Belgique (ce département s’occupe uniquement de la Belgique).
    A travers la Belgique, nous avons aussi +\- 50 ‘dépanneurs’
    Les ‘dépanneurs’ doivent se rendre chez le ‘'client’ selon sa position géographique la plus proche (composant mymaplocation de JoomUnited).

    Pour notre organisation, la Belgique est divisée en 4 ‘régions’ chaque région aura un responsable qui s’occupera de l’encodage de ses enseignes et de ses ‘dépanneurs’

    Un formulaire d’encodage avec les champs requis : nom, adresse, heure d’ouverture... sera à la disposition des encodeurs (il est fort important que les champs soient définis à l’avance, surtout pas de texte libre).

    Comment procéder ?
    Je pensais à un template par défaut (pour les enseignes) rempli par l'intermédiaire d'un formulaire.
    Les données seront stockés dans une table auxiliaire. ?
    Liens, tuto...
    Merci pour la réponse

    Frédéric

  • #2
    Re : Formulaire de soumission

    Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je me lance.
    Le choix de mymaplocation est un choix excellent, ce composant fonctionne très bien et permet la géolocalisation du "client" et donc de lui montrer les dépanneurs les plus proches.
    Après tu as le choix du support pour présenter chaque dépanneur, soit un contact, soit un article. J'opterais même pour un item k2, ce qui te permettra d'ajouter quelques champs additionnel et éventuellement de récupérer les commentaires des clients.

    Pour le formulaire de contact client-dépanneur :
    L'idée est de passer l'id de l'item k2 dans un champ caché de ton formulaire, ainsi au traitement, tu récupères l'item k2 et l'email du dépanneur pour lui envoyer la demande.

    C'est comme ça que j'ai traité le problème sur ce site Joomla-mymaplocation-k2-chronoform
    Séjour Golf en France, Tourisme, Voyages, organisation de vacances, Gastronomie, Visites culturelles. GolfRendezVous, Hôtels, Golfs, Offres, bons plans tourisme
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X