Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

    Bonjour,

    Je n'arrive toujours pas à choisir un nouveau SiteMap pour mes sites et je continue à utiliser Xmap alors qu'il n'est plus soutenu. Je me demande si cela est potentiellement dangereux?

    J'attend la tornade de "Oui Bien" sur mais au moins comme çà je serait

    Merci
    Dernière édition par Motor à 09/05/2016, 14h50

  • #2
    Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

    Le problème c'est que seul mapX ou Xmap est disponible gratuitement pour faire des plans. A quand un plan de site directement dans Joomla ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

      Bonjour

      "Oui bien ..." :-)

      Eh non, je n'allais pas répondre de la sorte.

      xmap étant une extension qui "fonctionne tout seul" càd dont l'unique tâche est de générer une carte du site mais qui, à ma connaissance, ne propose pas de formulaire ni d'interaction avec l'utilisateur est, de fait, moins sensible aux attaques.

      A moins d'avoir mal programmé / vérifié les paramètres qu'il demande (p.ex. le ID du sitemap), la probabilité d'être une extension dangereuse est moindre que p.ex. un composant de contacts, de formulaires, ...

      Toujours à ma connaissance, xmap n'est pas, aujourd'hui, une extension avec des failles connues donc, voilà, si cela peut te rassurer, xmap ne me semble pas être aujourd'hui à risque.

      Reste que, bien sûr, dès qu'il est possible de changer et d'opter pour une extension bien programmée et à jour, il faudra faire le pas. Dans l'absolu, il ne faut pas trainer des extensions plus supportées.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

        Merci pour la réponse, et c'est repartie pour faire chauffer la carte...
        Faut bien que tout le monde vive

        Commentaire


        • #5
          Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

          Bonjour,

          La première étape, c'est de vérifier que le sujet n'a pas déjà été traité avant d'ouvrir une Nième discussion.
          Notre temps est tout aussi précieux que les détails donnés dans nos réponses.

          une petite recherche sur le forum donne déjà pas mal d'informations... :



          questions concernant le référencement et l'optimisation pour les moteurs de recherche de Joomla 3.x

          questions concernant le référencement et l'optimisation pour les moteurs de recherche de Joomla 3.x


          la deuxième étape, c'est de vérifier sur la JED :
          Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

          Osmap est l'un des successeurs de xmap (et toujours gratuitement) car il reprend le code et le fait évoluer
          Aimy est aussi une alternative intéressante et de base également gratuite.

          Le site francophone extensions.joomla.fr indique également quelques références mais on manque de contributeurs
          pour suivre toutes les extensions : http://extensions.joomla.fr/categori...ation/all.html

          Enfin, c'est assez frustant de voir des commentaires comme faire croire que les générateurs de plan de site autres que xmap n'existent pas sous Joomla alors que c'est totalement faux. Nous avons déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises et indiqués les successeurs. Il suffit de lire les anciennes réponses pour voir le nombre de solutions. Restons positif car de nombreuses extensions sont gratuites à la base et payantes si votre site a besoin d'un support ou des addons notamment pour du e-commerce comme virtuemart ou hikashop. On vraiment le choix gratuit ou payant et c'est justement ce qui importe !

          et pour répondre à "totalgamercom", Le plan de site ne peut pas être natif dans joomla car nous avons des solutions totalement différentes et adaptées à chaque situation, qu'il s'agisse de site avec des extensions particulières, de site multilangue, de plusieurs plan de site (sitemap video, sitemap pour google news...). Certaines extensions SEO incluent également des générateurs de sitemap.

          Enfin suite à l'abandon de xmap, alledia fut l'un des premiers à faire un "fork" et de reprendre le travail sous le nom OSMap (possibilité offerte par la licence GPL). C'est à dire de reprendre le code à un moment donné puis de le faire évoluer sous un nom différent... Souvent les projets continuent mais sous d'orientations différentes.

          Comme le dit cavo789, xmap peut toujours fonctionner aujourd'hui mais si vous souhaitez une extension identique et suivi, osmap fera très bien l'affaire : https://www.alledia.com/extensions/osmap/
          (cliquer sur le bouton free pour indiquer votre adresse email et telecharger la dernière version gratuite),
          la version pro offre juste le support (en anglais) et la possibilité de suivre ou non les paramètres d'indexation dans les articles et liens de menu pour robots.txt ( https://www.alledia.com/docs/osmap/pro-features/ )... La version libre et gratuite (free) étant le choix le plus simple.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

            Outche j'ai l'impression de me faire engueuler
            À ma décharge je demandais si c'était dangereux de rester sur Xmap. Un peux par flemme mais aussi par curiosité...
            Désolé d'avoir troublé l'ordre public....

            Commentaire


            • #7
              Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

              Envoyé par Motor Voir le message
              Outche j'ai l'impression de me faire engueuler
              À ma décharge je demandais si c'était dangereux de rester sur Xmap. Un peux par flemme mais aussi par curiosité...
              Désolé d'avoir troublé l'ordre public....
              mais non

              Daneel repond a la remarque non fondée de totalgamercom .. rien de plus
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Xmap plus soutenue - Potentiellement dangereux ?

                Cool, mais de toute façon je pense qu'un bon webmaster doit toujours être un peu paranoïaque

                Pour le cout j'ai installé OSmape - Il récupère les donnés de Xmap et ce pose à la place de ce dernier.
                C'est royal parce que j'ai déjà tout un tas d'autre module payant à renouveler

                Bonne soirée

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X