Transfert échoué
Réduire
X
-
Tags: Aucun
-
Re : Transfert échoué
Bonjour,
oui, transférer autant de fichiers n'est pas simple. Pour simplifier les choses, il existe une solution grâce à laquelle on peut transférer le site en une seule et unique fois, sous forme d'un fichier compressé. Voir ci après : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...ite-joomla-3-x
CordialementIl y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
-
Envoyé par lnasayHello,
Fillezilla pour le transfert de fichier c'est pas terrible, utilise cuteftp 9 et tu n'aura aucuns problèmes, fillezilla j'ai abandonné car il transférait pas tous les fichiers.
A+++
ça c'est ton avis ... mais je ne pense pas que Filezilla soit en cause .... plus de 50% (minimum) des personnes l'utilisent sans soucis (mis a par les mots de passe sauvegardés)
Je pense que PieceOfCake a la bonne approche, Akeeba Backup est LA solution pour ce type de choseCe forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
Commentaire
-
Envoyé par lnasayNon pas du tout cuteftp9 et beaucoup plus stable et pro que filezilla tu peux me croire ;-)
Personnelement j'utilise Filezilla et Winscp suivant les PC, et je n'ai pas de soucis majeur !
Le problème de Miel peut etre lié a plein d'inconnu ... son hébergement, sa connection, la vitesse de cette connexion ... etc
En passant Par l"extension Akeeba Backup ... il se sert des ressources de son serveur pour faire le job -> sa sauvegarde, qui sera "zippé" sur celui .... donc a récupérer via Ftp en une seul foisCe forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
Commentaire
-
Envoyé par lnasayHello,
Fillezilla pour le transfert de fichier c'est pas terrible, utilise cuteftp 9 et tu n'aura aucuns problèmes, fillezilla j'ai abandonné car il transférait pas tous les fichiers.
A+++
Echec sur les 5 sites que j'ai essayé dont celui du propriétaire.A bientôt
miel
Commentaire
-
Envoyé par manu93fr Voir le messageCa reste ton avis et je le respecte ...
Personnelement j'utilise Filezilla et Winscp suivant les PC, et je n'ai pas de soucis majeur !
Le problème de Miel peut etre lié a plein d'inconnu ... son hébergement, sa connection, la vitesse de cette connexion ... etc
En passant Par l"extension Akeeba Backup ... il se sert des ressources de son serveur pour faire le job -> sa sauvegarde, qui sera "zippé" sur celui .... donc a récupérer via Ftp en une seul fois
Et là depuis 15 jours, c'est toujours les mêmes fichiers qui me posent souci. Les fichiers de JCK Editor et quelques autres. Je n'ai pas changé d'hébergeur ni de FAI. Ma connexion est de 5Mo assez stable.A bientôt
miel
Commentaire
-
Bonsoir,
As tu installer Akeeba Backup comme nous te le préconisons ?Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Commentaire
-
Envoyé par manu93fr Voir le messageBonsoir,
As tu installer Akeeba Backup comme nous te le préconisons ?
Non car j'essaie de comprendre pourquoi Filezilla ignore toujours les mêmes fichiers.
Mais je pense que je vais passer par Akeeba Backup.
Seulement Filezilla est toujours utile si l'on ne veut récupérer que quelques fichiers ou envoyer que quelques fichiers.
Et si c'est vraiment les fichiers ignorés, c'est embêtant.
Merci.A bientôt
miel
Commentaire
-
Envoyé par manu93fr Voir le messageBonsoir,
As tu installer Akeeba Backup comme nous te le préconisons ?
Je viens donc d'installer cette extension.
J'ai effectué une sauvegarde et l'ai téléchargé sur mon PC.
Je me pose quelques questions :
- Est-ce que le fichier de sauvegarde (qui fait 200Mo) est stocké chez mon hébergeur ?
- Si oui, à quel endroit ?
- Quelle est la meilleure façon de voir si ma sauvegarde fonctionne bien ?
Merci pour vos réponses.A bientôt
miel
Commentaire
-
Bonjour,
Je viens donc d'installer cette extension.
J'ai effectué une sauvegarde et l'ai téléchargé sur mon PC.
Est-ce que le fichier de sauvegarde (qui fait 200Mo) est stocké chez mon hébergeur ? Si oui, à quel endroit ?
Tu as le chemin de la sauvegarde dans la config du composent
Normalement (si tu n'as rien changé) C'est dans :
administrator/components/com_akeeba/backup
Il est préférable de rapatrier cette sauvegarde par FTP et non par l'admin et ensuite de l'effacer du serveur
Quelle est la meilleure façon de voir si ma sauvegarde fonctionne bien ?
Pour ce faire, il te faut un serveur local ou un serveur de test online
Si tu tapes "tuto Akeeba Backup" dans Google, tu auras même des tutos videos qui t'expliquent très bien comment faire
Je rajoute cet excellent article pour que tu saches toutes la puissance des sauvegardes via ce composentCe forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Commentaire
-
Et lorsque tu auras fait tout ça ...
Tu as le chemin de la sauvegarde dans la config du composent
Normalement (si tu n'as rien changé) C'est dans :
administrator/components/com_akeeba/backup
CordialementIl y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire