Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

    Bonjour ,

    Mon site est inaccessible après installation d'un composant vidéo. Ci-dessous le message d'alerte :

    Alerte

    Duplicate entry '197-0' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__modules_menu` (`moduleid`) VALUES ('197')
    Duplicate entry '204-0' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO #__modules_menu (moduleid) VALUES ('204')
    Impossible de trouver le fichier source

    Sollicite de l'aide urgemment !

    Merci d'avance.
    Z. François BAMBIO

  • #2
    Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

    Bonjour,

    existe-il une sauvegarde récente du site ?
    Si oui, le meilleur serait de remonter cette sauvegarde puis de tenter de nouveau l'installation.


    Sollicite de l'aide urgemment !
    Sur un forum d'entre aide où tous les participants sont des bénévoles, rien n'est urgent
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      existe-il une sauvegarde récente du site ?
      Si oui, le meilleur serait de remonter cette sauvegarde puis de tenter de nouveau l'installation.


      Sur un forum d'entre aide où tous les participants sont des bénévoles, rien n'est urgent

      Bonjour et merci pour votre réponse. Tu as raison pour ce lapsus d'urgence. Je suis paniqué à l'idée de perdre mes travaux. Tu as tout à fait raison et c'est bien logique.

      J'ai une sauvegarde récente mais faite avec akeeba version libre. Est ce que ça permet de restaurer la base de données? J'ai une sauvegarde qui date du 14 mai. Il me semble que cette version sauvegarde soit les fichiers ou soit la base de données. donc jamais les 2 à la fois. C'est dire qu'en restaurant le site il peut ne pas avoir d'impacts sur la base de données.

      Je ne comprend pas très bien cela.


      j'ai lu ceci " Backup only your site's database or only your files " dans la comparaison avec la version pro.
      Dernière édition par fbambio à 16/05/2016, 05h14
      Z. François BAMBIO

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

        Bonjour,

        J'ai une sauvegarde récente mais faite avec akeeba version libre. Est ce que ça permet de restaurer la base de données?
        Tu veux dire sans doute 'version gratuite' ?

        Aucuns soucis, la version gratuite permet bien (heureusement) de sauvegarder l'intégralité du site (base de données ET composants) tout dépend de la configuration que tu définis. Par défaut Akeeba (même dans sa version gratuite) sauvegarde tou. Personnellement j'ai paramétré une sauvegarde alternative ne sauvegardant que la base de donénes te les images, plus light, je la joue tous les jours, la sauvegarde full étant exécutée toutes les fins de semaine, cela suffit amplement à mes besoins (et j'utilise la version gratuite d'Akeeba)

        Si tu en as la possibilité, restaure cette version en local d'abord, pour vérifier (on devrait toujours de temps en temps vérifier que ses sauvegardes sont bonnes et faciles à restaurer !)

        Si tu n'as jamais pratiqué de restauration lis d'abord : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels?view=entry&id=59

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

          Bonjour et merci pour votre réponse. ça me réconforte déjà. Merci. Mais j'ai essayé de restaurer en local et il ya eu des erreurs. j'pensé que c'était le php. j'utilise la version 3.1.0 de xampp qui est une version beta. Avez-vous une idée?
          Z. François BAMBIO

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

            Bonjour François !

            Par défaut, Akeeba backup sauvegarde l'ensemble des fichiers et la base de données. Il n'y a que si tu as volontairement créé et utilisé un profil spécifique que ce ne sera pas le cas.

            Quelles erreurs ont été signalées en local lors de la restauration ? Peut-être est-ce lié à la version de xamp, mais comme je le l'utilise pas, je ne peux t'aider sur ce point.

            Pour ce qui est de l'extension qui provoque cette erreur de duplicate entry, laquelle est-ce ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

              Envoyé par fbambio Voir le message
              Bonjour ,

              Mon site est inaccessible après installation d'un composant vidéo. Ci-dessous le message d'alerte :

              Alerte

              Duplicate entry '197-0' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__modules_menu` (`moduleid`) VALUES ('197')
              Duplicate entry '204-0' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO #__modules_menu (moduleid) VALUES ('204')
              Impossible de trouver le fichier source

              Sollicite de l'aide urgemment !

              Merci d'avance.
              Je pense qu'il suffit de supprimer de la table #__modules_menu les lignes dont l'id égale 197 et 204
              Bien sûr ne supprimer qu'après avoir dupliquer cette table
              #_ est ton préfixe de base
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

                Envoyé par fbambio Voir le message
                Bonjour et merci pour votre réponse. ça me réconforte déjà. Merci. Mais j'ai essayé de restaurer en local et il ya eu des erreurs. j'pensé que c'était le php. j'utilise la version 3.1.0 de xampp qui est une version beta. Avez-vous une idée?
                Qu'utilises tu en local : PC sous Windows ou bien un Mac ?
                xampp a plusieurs versions différentes, sur mon PC j'utilise easyPHP (dans sa version 32 bits la version 64 bits est encore un peu instable) et n'ai jamais réussi à utiliser xampp avec satisfaction.

                Robert a raison si tu peux nous donner plus de précisions sur les erreurs de réinstallation, ça aiderait bien en l'occurrence Le principe d'une sauvegarde est bien sûr de pouvoir être restaurée !
                et Webcrea n'a pas tort, la manipulation qu'il propose est sans doute tout à fait suffisante, reste qu'une sauvegarde doit être utilisée et privilégiée avant tout autre essai (à mon sens)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès site impossible après installation d'un composant déjà installé !

                  Bonjour,

                  Je suis de retour, après 12h+8h+12h de délestages. Je m'excuse pour cette absence indépendante de ma volonté. Merci à tous. J'ai utilisé cette sauvegarde qui comprend effectivement la base et les fichiers comme Robert m'en a rassuré. Le site est en ligne. Merci à tous.
                  Z. François BAMBIO

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X