Coexistance de deux templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Coexistance de deux templates

    Bonjour
    je m adresse à vous pour une solution possible dans le cas ou un site doit contenir deux templates.

    Explications :
    J'ai donc un site alpha et un template alpha pour l assoc alpha.
    L'association pour laquelle je bosse (en tant que bénévole) est composée en fait par deux assoc que je vais nommer Alpha et bravo.

    Le site alpha était fini, mais maintenant ( et accessible, par menu) on me demande une page différente (de la page accueil alpha) pour l’association bravo (conteneur différents, modules différents, bref changement de la composition modulaire ) seule les couleurs restent les mêmes.

    Pour l'assoc bravo dois ton créér un template différent ?
    Dans ce cas, comment accéder à ce template bravo depuis le site alpha ( et revenir bien sur alpha) ?
    En résumé est il possible afficher deux pages différentes sur un template unique ? ou créer ou faut il deux templates ?

    Sinon j'avais envisagé de créer un sous-domaine pour l association bravo, mais cela nécessite deux installations de joomla.

    Y a t il une solution plus simple pour du site alpha accéder au site bravo d'un look différent ?

  • #2
    Re : Coexistance de deux templates

    Si tu prends la peine de regarder dans la gestion de templates tu constateras qu'un template alpha peut être assigner à tel ou tel lien de menu et un béta à tel ou tel autre. Donc tu en concluras que tu peux installer autant de templates ou déclinaisons de template que tu veux dans la même install joomla. Tu peux aussi t'orienter vers des extensions type mighty site qui gère différents domaines autour de la même install joomla, voir partager certaines tables et pas d'autres
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Coexistance de deux templates

      Bonjour,
      Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas du tout. Désolé, je fais parti des débutants, j 'ai fait déja quelques sites simples mais jamais un appel de template différent suivant le menu.
      J'ai cherché sur le net, quelques réponses mais la plus part des tutoriels datent de 10 ans ou plus ou ne se rapportent pas à Joomla 3.5.
      Je vais voir un peu plus loin suivant ton conseil et étudier la gestion des templates.
      Merci en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Re : Coexistance de deux templates

        Re,
        Je pense avoir réussi, par contre , me corriger si je me trompe, il faut éviter d'utiliser les mêmes positions de modules ?
        ou les mêmes modules sur les deux templates

        Commentaire


        • #5
          Re : Coexistance de deux templates

          Pour plus de simplicité, il vaut mieux utiliser les mêmes positions si les modules font la même chose sur les 2 templates. Sinon, on finit par s’emmêler entre le position 7 et le right...et par en oublier un dans un template.

          Ce n'est pas obligatoire.

          Si, par contre, vous souhaitez des fonctionnements complètement différents, différenciez les positions.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Coexistance de deux templates

            Envoyé par Thy81 Voir le message
            Re,
            Je pense avoir réussi, par contre , me corriger si je me trompe, il faut éviter d'utiliser les mêmes positions de modules ?
            ou les mêmes modules sur les deux templates
            Si tes templates sont très différents, tu risques d'avoir des surprises en assignant un module aux 2. En revanche si c'est une déclinaison du style changement de couleur en fonction de l'espace où je me trouve, tu peux utiliser le même module pour tes 2 "déclinaisons".
            Note que certaines positions sont "universelles" mais pas toujours présentes selon les designers : top, banner, footer, right, left... C'est ce qui fait une des forces de Joomla, quand tu changes de template tu retrouves tes petits avec quelques petits ajustements tout de même
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X