le "guest" est un peu comme "membre" qui s'ignore"...
En fait, un lien ou un contenu destiné au "guest" s'affiche pour le public, mais pas pour les membres une fois connectés....
Pratique par exemple pour le invitations à s'inscrire, au renouvellement d'adhésion, etc...
“Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.” - "ça dépend ça dépasse"Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité. Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr
Je vais essayer de te donner un exemple, sachant que les états de membre enregistré et d'invité correspondent à des statuts bien spécifiques -droits propres- alors que "public" correspond plutôt à une absence de statut.
Imagine un site de covoiturage.
Il va être pertinent de présenter une page d'accueil bien différente selon que l'utilisateur sera un invité ou un membre déjà enregistré sur ce site.
Sur la page d'accueil pour les invités, on placera par exemple et dans un espace de grande taille un module le plus simple possible pour trouver des propositions de covoiturage. On pourra, même si cela peut sembler basique, ne demander aux invités que de saisir les villes de départ et d'arrivée afin de lui donner envie d'en savoir plus ensuite et surtout sans lui faire peur par trop de complexité.
Inversement pour un membre connaissant bien le site, on évitera de lui montrer ce module basique de recherche.
Il est donc bien nécessaire de pouvoir différencier celui qui sait et celui qui ne connaît pas encore toutes les richesses du site.
Commentaire