PHP Fatal Error - Out of memory

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] PHP Fatal Error - Out of memory

    Bonjour,

    J'ai depuis peu plusieurs erreurs aléatoires sur un des sites joomla 3.5.1 que je gère (les autres n'ont pas ce type d'erreurs). J'ai déjà beaucoup cherché sur plusieurs forums mais je ne trouve pas de solutions. J'espère que vous aurez plus d'idées

    Voici les erreurs que j'ai :

    Code:
    [Fri Jun 03 00:23:41.431865 2016] [:error] [pid 5468:tid 1824] [client 46.193.64.234:49275] PHP Fatal error:  Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 147456 bytes) in C:\\xampp\\htdocs\\lruniversites\\plugins\\system\\t3\\includes\\core\\minify.php on line 251
    Code:
    [Thu Jun 02 11:53:15.203192 2016] [:error] [pid 3048:tid 1804] [client 162.38.232.247:52543] PHP Fatal error:  Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 20480 bytes) in C:\\xampp\\htdocs\\lruniversites\\libraries\\vendor\\joomla\\registry\\src\\Registry.php on line 80
    La configuration serveur est : windows server 2012 rt, xampp 7.0.3, 8Go de RAM

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : PHP Fatal Error - Out of memory

    Bonjour

    Aléatoire car tu es à cours de mémoire et il suffit d'un octet demandé par n'importe quelle partie de ton site pour que tu tombes sur l'erreur.

    Recherche dans ton fichier php.ini local la taille allouée à la mémoire (recherche "memory_limit") et p.ex. double la valeur.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : PHP Fatal Error - Out of memory

      Bonjour,

      C'est ce que je pensais aussi, malheureusement après être passé de 16M à 128M dans le fichier php.ini plantage à nouveau avec les messages suivants :

      Code:
      Fatal error: Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 73728 bytes) in C:\xampp\htdocs\lruniversites\libraries\vendor\joomla\string\src\phputf8\mbstring\core.php on line 114
      Code:
      Fatal error: Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 20480 bytes) in C:\xampp\htdocs\lruniversites\libraries\idna_convert\idna_convert.class.php on line 798 Fatal error: Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 20480 bytes) in C:\xampp\htdocs\lruniversites\libraries\vendor\joomla\registry\src\Registry.php on line 80
      Une autre idée peut-être ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : PHP Fatal Error - Out of memory

        Tu as oublié de redémarrer ton serveur localhost ;-)

        Si tu regardes le "allocated" c'est strictement le même; c'est impossible.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : PHP Fatal Error - Out of memory

          Non, serveur apache redémarré après chaque changement du fichier php.ini

          128M disponible dans le système information de Joomla (administrator) en Memory Limit

          Je ne comprends plus rien depuis quelques jours

          Commentaire


          • #6
            Re : PHP Fatal Error - Out of memory

            Vous pensez qu'il puisse y avoir un problème avec Mysql ?

            J'ai ceci dans le error.log d'apache si ça peut vous aider :

            VirtualAlloc() failed: [0x00000008] Espace insuffisant pour traiter cette commande.
            VirtualFree() failed: [0x000001e7] Tentative d’accès à une adresse non valide.
            Dernière édition par ComuE-LR à 03/06/2016, 14h13

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X