Droits et Menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Droits et Menus

    Bonjour, j'ai une question qui vous paraîtra sûrement conne, mais j'avoue avoir du mal à comprendre le fonctionnement du système de droits vis à vis des menus.

    Je voudrais créer liens de menus pour les personnes n'ayant pas de compte et que ces liens n'apparaissent par pour ceux ayant un compte (genre connexion/inscription).

    Lorsque j'utilise le droit et l'accès 'Public' ces liens apparaissent autant pour les invités du site que pour les membres. chose que je ne souhaite pas. Lorsque je passe en 'Guest' ce n'est visible ni des invités ni des membres... Bon alors vous me direz qu'au moins c'est réglé pour les membres, mais pour mes invités le problème existe encore. J'avoue ne pas trop comprendre comment faire et quelle est la différence entre Public et Guest.

    Merci encore de vos lumières.

  • #2
    Re : Droits et Menus

    Bonjour,

    C'est un problème récurrent: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...es-invit%C3%A9

    L'exemple le plus flagrant de la différence entre Public et Invité (Guest) reste le menu Connexion.

    Si le menu "Connexion" est à Public, il restera toujours affiché, même si vous êtes loggué.

    En le mettant à Invité au lieu de Public, il va disparaître lorsque vous serez loggué et vous pourrez le remplacer par "déconnexion" par exemple visible uniquement pour les personnes logguées (enregistré).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Droits et Menus

      Arf... donc c'est bien un problème et pas moi qui déglingue du cerveau ça me rassure... car je me suis battu avec ça pendant des heures car je voudrais 2 menus différents. Un pour les non-membres et un pour les membres... Mais du coup en mettant sur Invité plutôt que Public il ne s'affiche plus lorsqu'on n'est pas loggué... Bref, une grosse mouise...

      Commentaire


      • #4
        Re : Droits et Menus

        En résumé, dans votre cas, il faut un menu "invité" qui sera visible uniquement par les "non-membres" et un menu "enregistré" pour les "membres", le menu "invité" disparaissant dès que vous vous êtes identifiés.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Droits et Menus

          Merci, j'ai essayé, mais le problème que je rencontre désormais c'est que lorsque qu'un invité veut se connecter avec son compte il a ce message d'erreur :
          Avertissement

          Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.
          Et depuis je n'arrive pas à voir d'où vient le problème... J'ai vérifié les droits un peu partout mais rien n'y fait le message revient encore et toujours et impossible de se connecter.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X