enregistrement fonctionne de manière aléatoire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] enregistrement fonctionne de manière aléatoire

    Bonjour,
    Je me trouve devant ce problème:
    Le premier enregistrement après modification fonctionne mais plus après ...
    J'ai bien sur cherché sur le forum, vider les caches Joomla, des navigateurs ( Firefox, Safari)...
    Merci.


    Joomla! 3.5.1 Stable [ Unicorn ] 05-April-2016 22:45 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_5) AppleWebKit/601.6.17 (KHTML, like Gecko) Version/9.1.1 Safari/601.6.17

  • #2
    Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

    Bonsoir,

    Tu parles de l'enregistrement d'articles?

    Commentaire


    • #3
      Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

      Envoyé par georgios Voir le message
      Bonsoir,

      Tu parles de l'enregistrement d'articles?
      Oui l'enregistrement d'article, avec JCE.

      Commentaire


      • #4
        Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

        Bonjour,

        tu nous dis :
        Le premier enregistrement après modification fonctionne mais plus après ...
        et ça se concrétise comment ? message d'erreur, rien , retour au menu sans que l'enregistrement soit effectué, ou bien l'enregistrement est effectué mais il n'est pas visible aux utilisateurs ....

        si tu ne nous donne spas plus d'informations, c'est compliqué de t'aider

        Accessoirement tu peux nous donner le nom de ton hébergeur ?
        au cas où c'est le dernier symptôme ci-dessus : enregistrement OK mais pas visible aux utilisateurs, et que ton hébergeur est OVH, je te suggère de modifier ton fichier .ovhconfig et de remplacer la ligne :
        environment=production
        par
        environment=development
        Si le problème disparaît c'est un problème de cache serveur (hélas bien connu chez OVH)

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par georgios Voir le message
          Bonsoir,

          Tu parles de l'enregistrement d'articles?
          Oui l'enregistrement d'article, avec JCE.

          Commentaire


          • #6
            Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

            As tu essaye d'enregistrer un article en prenant un autre editeur d'article?

            ++
            Wis

            Commentaire


            • #7
              Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

              Merci PieceOfCake pour ta réponse.
              Dans Joomla, cela me dit "enregistré avec succès", mais les changements n'apparaissent pas.
              Je suis bien chez ovh.
              Le fichier .ovhconfig est bien caché mais je l'ai trouvé.
              J'ai fait la modif et je vais essayer !!!
              Dernière édition par fran12 à 15/06/2016, 08h19

              Commentaire


              • #8
                Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                J'ai fait fait la modif mais j'ai maintenant des messages d'erreurs log qui apparaissent

                Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/solanode/xxxxxxx/modules/mod_swmenufree/mod_swmenufree.php on line 13

                Et il y en a comme ça plein la page...

                Pas toujours simple de démarrer avec joomla
                Dernière édition par fran12 à 15/06/2016, 14h23

                Commentaire


                • #9
                  Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                  Oui, j'ai essayé, pour voir si c'était un problème avec JCE.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                    Les stricts standards sont des messages d'anomalie que tu peux masquer facilement (Configuration > Serveur > Rapport d'erreur sur Aucun)

                    Le problème provient probablement d'une version PHP un peu faible qu'y a t il dans ce fichier .ovhconfig concernant la version PHP courante ?


                    Sinon si tu cherches de l'aide pour débuter, tu peux lire ceci : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous qui est conçu pour les débutants

                    Bon courage
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                      Envoyé par fran12 Voir le message
                      J'ai fait fait la modif mais j'ai maintenant des messages d'erreurs log qui apparaissent
                      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/solanode/xxxxxxx/modules/mod_swmenufree/mod_swmenufree.php on line 13
                      Bonjour,
                      j'ai vonlontairement caché le nom de ton site dans le message Strict Standards
                      si le site web est bien valeriexxxx.zz, tu as un soucis de hack potentiel car sans www et avec www, on n'a pas acces a la meme page, mais alors pas du tout !!!
                      De plus, j'ai comme l'impression qu'on peut facilement se ballader dans l'arborescence de ton site car les fichiers index.html sensés protéger les dossiers ne sont plus en place ... tu peux vérifier avec ton client FTP ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                        Bravo Manu j'avais pas vérifié
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                          Merci Manu pour tes infos.
                          J'ai effectivement deux sites sur le même hébergement, j'avais bien remarqué qu'avec www il ne se dirigeait pas au bon endroit mais je ne savais pas solutionner le problème.
                          Je n'ai pas touché aux fichiers index.htlm, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas à la bonne place...
                          J'ai trouvé un fichier index.html dans le template, mais pas à la racine du site... Après j'en trouve dans chaque dossier... je suis un peu perdu...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                            Bonjour PieceOfCake,
                            Dans mon dossier .ovhconfig j'ai ceci:
                            app.engine=phpcgi
                            app.engine.version=5.6
                            http.firewall=none
                            environment=development
                            container.image=legacy

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : enregistrement fonctionne de manière aléatoire

                              En ce qui concerne le fichier .ovhconfig, il est très bien rien à redire, si ce n'est que le mode development, est ... un mode prévu pour le développement, pas pour l'exploitation

                              Je sais, c'est moi qui t'ai conseillé de le mettre, mais ce n'est que pour des tests, OK ? Au fait est ce que cela a réglé ton problème de sauvegarde d'articles et de visibilités de ceux-ci ?

                              Le problème des accès avec et sans www se résout en rajoutant quelques lignes dans ton fichier .htaccess, il y a quantité d'articles écrits sur ce sujet comme par exemple :https://www.ostraining.com/blog/coding/non-www-to-www/

                              Pour en revenir aux strict non-standards warning que tu signalais précédemment, comme la version PHP est (vu ton .ovhconfig) absolument correcte, cela signifie probablement que tu utilises un composant ou plugin très ancien ou non conforme avec cette version (5.6) et visiblement, il s'agit de mod_swmenufree dernière mise à jour signalée en Juillet 2015 ce qui fait un peu loin je trouve, compte tenu de toutes les modifications récentes. je t'encourage à contacter l'auteur et/ou jeter un oeil sur leur forum (http://www.swmenupro.com/forums.html). N'utilisant pas ce composant je ne peux pas t'en dire beaucoup plus

                              Cordialement
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X