Affichage des articles en Home et modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage des articles en Home et modules

    Bonjour à tous,

    j'ai installé Joomla 3.5 et j'utilise le template meetGavern.
    Mon site se trouve là : http://www.aujourdhuipourdemain.be/

    Mon souci se trouve au niveau des articles et des modules et de leurs visibilités.

    Donc pour résumé, dans mon top, j'ai créé un 11-1 avec un module. Dans ce même top j'ai un 3*4 avec 3 modules.
    J'ai créé un menu caché et dans les liens de mes modules, j'utilise le lien vers ces menus cachés.

    De cette manière, je ne montre que le contenu que je veux.

    Seulement voilà je rencontre plusieurs soucis:
    - si je cliques sur un article du Blog, les modules restent affichés et ça je ne veux peux, je ne voudrais que l'article.
    - si je suis dans un texte du menu caché, sur la droite je veux laisser aparaître une liste d'article suivant une catégorie, si je cliques sur cet article, je reste dans mon menu, alors que ce que je voudrais finalement c'est revenir vers la home.

    Et je ne vois pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?

    Merci

  • #2
    Re : Affichage des articles en Home et modules

    Bonjour,

    Je vois que tes modules sont des modules custom, tu peux utiliser mon module custom qui dispose d'une option pour uniquement l'afficher sur la page d'accueil ou en vue blog http://lomart.fr/extensions/lm-custom
    Il existe en 2 versions (admin et site), tu n'as besoin que de la version site
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des articles en Home et modules

      Pour les modules c'est super. Excellent ton extension.

      Il ne me reste plus que l'autre question concernant le retour vers home si je clique sur un article.

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des articles en Home et modules

        Je suis content que ton 1er souci soit résolu.
        Pour le second, je n'ai pas trop compris. Peux tu donner un exemple concret ?
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des articles en Home et modules

          Envoyé par quilovnic Voir le message
          Pour les modules c'est super. Excellent ton extension.

          Il ne me reste plus que l'autre question concernant le retour vers home si je clique sur un article.
          En bas de ton article, tu ajoutes le texte "Retour à la page accueil" en lui associant un lien vers l'onglet "accueil" du menu principal. Et ceci, tu le répètes en bas de tout article.
          ps : si incompris, me le dire

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des articles en Home et modules

            Envoyé par lomart Voir le message
            Bonjour,

            Je vois que tes modules sont des modules custom, tu peux utiliser mon module custom qui dispose d'une option pour uniquement l'afficher sur la page d'accueil ou en vue blog http://lomart.fr/extensions/lm-custom
            Il existe en 2 versions (admin et site), tu n'as besoin que de la version site
            Sur une tentative de téléchargement de ta version "site", le serveur retourne une erreur :
            Error while downloading file File not found on server

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage des articles en Home et modules

              Bonjour lendrevi
              Sur une tentative de téléchargement de ta version "site", le serveur retourne une erreur :
              Cela m'apprendra à taper les noms de fichier à la main. C'est corrigé
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage des articles en Home et modules

                Merci lomart, et bon week-end à toi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage des articles en Home et modules

                  Envoyé par lomart Voir le message
                  Bonjour,

                  Je vois que tes modules sont des modules custom, tu peux utiliser mon module custom qui dispose d'une option pour uniquement l'afficher sur la page d'accueil ou en vue blog http://lomart.fr/extensions/lm-custom
                  Il existe en 2 versions (admin et site), tu n'as besoin que de la version site
                  Tu es comme moi : tu travailles trop vite, et tu n'as pas le temps de te relire !!!
                  Il y a encore un petit bug dans tes fichiers en téléchargement : le lien est identique pour les modules admin et site (c'est celui de l'admin).

                  ps : mais on peut néanmoins s'en sortir aisément en chargeant le package !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage des articles en Home et modules

                    Tu es comme moi : tu travailles trop vite, et tu n'as pas le temps de te relire !!!
                    C'est à nouveau corrigé et vérifié cette fois ci
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage des articles en Home et modules

                      @ lomart :

                      1. je te propose une idée pour ton module lm-custom (version site) :
                      dans le formulaire de paramétrage, tu fournis le type d'accés (saisie obligatoire) à choisir parmi : public & enregistré.
                      Ok mais ce paramètre doublonne avec le même paramètre Joomla (cf. partie droite du paramétrage du module). Et ce dernier offre un choix plus complet. Personnellement, j'aurais besoin de préciser "visiteur" ... et je ne le peux pas !
                      À mon humble avis, ce paramètre est en trop dans ton formulaire.

                      2. j'ai réalisé un 1er test avec un module fonctionnel, utilisé exclusivement en page d'accueil pour les seuls visiteurs, de type custom (standard Joomla) et qui présente le défaut majeur d'apparaître sur toute page d'un article pour lequel on veut lire la suite (cf. problème soulevé dans ce sujet).
                      Adapté sur ton module lm-custom, avec accés autorisé au "public", je rencontre le phénomène suivant :
                      - si je choisis le type d'affichage "blog" ou "tous les affichages" : "erreur de chargement" de ma page d'accueil,
                      - si je choisis le type d'affichage "article complet" : la page d'accueil s'affiche bien et sans ce module (ce qui est logique). Mais si je demande à lire un article complet de la page d'accueil, le module ne s'affiche toujours pas !
                      Si j'ai bien compris, je dois bien choisir "blog" pour type d'affichage (afin de voir ce module sur la page d'accueil initiale).

                      3. est-il possible de s'affranchir de l'écriture d'un script sous les 3 onglets HTML/PHP, CSS et JS, et de n'utiliser alors que le 1er onglet avec le script complet ? J'ai fait un essai, mais mon message persistant "erreur de chargement" m'empêche de vérifier ce point.

                      4. est-il obligatoire de remplir l'onglet relatif aux "fontes" ? À mon avis, non.

                      Que penses-tu de tout ceci ? Merci.
                      Dernière édition par Visiteur à 19/06/2016, 09h32

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage des articles en Home et modules

                        Bonjour lendrevi,

                        Merci d'avoir testé mon module dont les fonctionnalités "conditions" sont récentes, et donc pas exemptes d'erreurs

                        1/ je sais bien que cela doublonne, mais ça a aussi l'avantage d'être plus simple avec les seuls choix "enregistré" ou "non enregistré"
                        Je ne comprends pas : "Personnellement, j'aurais besoin de préciser "visiteur" ... et je ne le peux pas !"

                        2/ je viens de refaire ton test sans avoir d'erreur.tu veux que le module ne soit affiché que sur la page d'accueil.
                        Peux-tu m'indiquer tous les paramètres qui conduisent à une erreur :
                        Page d'accueil :
                        Type de vue :
                        Affichage mobile :
                        Niveau accés :
                        Mode sélection catégories :
                        Catégorie(s) :


                        Si j'ai bien compris, je dois bien choisir "blog" pour type d'affichage (afin de voir ce module sur la page d'accueil initiale).
                        Non, le module s'affichera si l'on est en mode blog indépendamment du fait que ce soit la page d'accueil.
                        Quand, sur mon site, je dis "Le module fait la distinction entre la vue blog et ses vues articles" c'est pour dire que si le blog affiché en accueil fait 15 pages, le module sera sur les 15 pages en vue blog mais pas sur les vues articles affichées par "lire la suite". Ma formulation n'est sans doute pas claire !

                        Toutes les conditions sont indépendantes. Les 2 seuls paramètres qui sont liés sont catégorie(s) et mode inclus/exclus.

                        Si tu veux qu'un module soit affiché uniquement en vue blog, tu choisis Type de vue : blog
                        Si tu veux qu'un module soit affiché uniquement sur la page d'accueil (article simple) ou les pages d'accueil (blog d'articles), tu choisis Page d'accueil : Uniquement la page d'accueil

                        Dès qu'un critère n'est pas rempli, le module n'est pas affiché.
                        Les tests sont fait dans l'ordre suivant : catégorie, Niveau accés, page d'accueil, type de vue et affichage mobile
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage des articles en Home et modules

                          @ lomart :

                          1/ je sais bien que cela doublonne, mais ça a aussi l'avantage d'être plus simple avec les seuls choix "enregistré" ou "non enregistré"
                          Je ne comprends pas : "Personnellement, j'aurais besoin de préciser "visiteur" ... et je ne le peux pas !"
                          Mille excuses, j'ai bafouillé. Je voulais écrire "invité" (càd une personne non enregistrée).
                          Mais ton paramétrage n'est pas en accord avec le standard Joomla (cf. options à droite) : quand tu proposes le choix "public", cela n'est pas tout à fait "non enregistré" comme tu me le précises dans ta dernière réponse (car une personne enregistrée aura accès à l'affichage public, et je ne le souhaite pas. Je tiens à distinguer un Membre & un Non Membre dans l'affichage de ce module).
                          Je persiste à penser que tu devrais proposer les 2 options : enregistré & invité (comme Joomla). Ainsi, on n'aurait pas de conflit éventuel avec le 2ème paramétrage de droite.

                          2/ je viens de refaire ton test sans avoir d'erreur.tu veux que le module ne soit affiché que sur la page d'accueil.
                          Peux-tu m'indiquer tous les paramètres qui conduisent à une erreur :
                          Page accueil : uniquement page d'accueil
                          Type de vue : en vue blog,
                          Affichage mobile : toujours (mobile + desktop),
                          Niveau accès : public
                          Catégories : Inclure toutes les catégories

                          nb : je ne comprends pas du tout ce paramètre "catégories" puisqu'on parle d'un "module" et non pas d'articles ! Idem quand tu parles de l'ordre des tests : à mon avis l'ordre n'a ici aucune incidence car on n'est pas en train de faire un tri mais un filtre, une sélection !

                          ps : merci de m'aider ainsi un dimanche. Il n'y a nulle urgence (je suis en train de finaliser l'ergonomie, la convivialité d'un site en fin de développement)
                          Dernière édition par Visiteur à 19/06/2016, 17h04

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Affichage des articles en Home et modules

                            @lendrevi

                            1/ Tu as raison, mes termes ne sont pas bons
                            il faudrait donc que je propose 3 choix :
                            - tout le monde (tous)
                            - non enregistré seulement (non enregistré)
                            - enregistré seulement (enregistré)
                            entre parenthèses, le terme que je pense afficher

                            2/ toujours pas d'erreur, si tu es en mode debug developpement, as-tu un message ?

                            je ne comprends pas du tout ce paramètre "catégories" puisqu'on parle d'un "module" et non pas d'articles !
                            Le module n'est jamais affiché seul, je teste l'article ou le blog dans la partie component

                            Idem quand tu parles de l'ordre des tests : à mon avis l'ordre n'a ici aucune incidence, car on n'est pas en train de faire un tri mais un filtre, une sélection !
                            Tout à fait, je l'indiquais uniquement pour dire par exemple que si le test catégorie échoue, aucun autre test ne sera fait

                            merci de m'aider ainsi un dimanche.
                            Ya pas de quoi, cela m'évite de prendre la flotte
                            Merci aussi à toi de t'impliquer dans mon projet
                            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                            bgMax
                            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Affichage des articles en Home et modules

                              @ lomart :

                              1/ Tu as raison, mes termes ne sont pas bons
                              il faudrait donc que je propose 3 choix :
                              - tout le monde (tous)
                              - non enregistré seulement (non enregistré)
                              - enregistré seulement (enregistré)
                              entre parenthèses, le terme que je pense afficher
                              Pour ta 1ère option, je pense qu'il serait plus cohérent de reprendre la terminologie Joomla, à savoir en l'occurrence : "public" (et non pas "tous").
                              Idem pour la seconde option que Joomla nomme "invité".

                              Oui, j'ai toujours l'erreur système bloquante "erreur de chargement", et le site n'apparaît même pas à l'écran.
                              Qu'entends-tu par mode "debug développement" ?
                              Dernière édition par Visiteur à 19/06/2016, 18h55

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X