Article dans le module center à la connexion

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Article dans le module center à la connexion

Bonjour à tous,
    En fait un post pour deux questions mais sur le même sujet.

1° Je voudrai afficher un article lors de l ouverture du site comme page d'accueil genre " bienvenue....", cela dans le module Center et le débutant que je suis ne sais pas faire ou n a pas trouvé les bonnes options.

2° j'ai trois templates différents ( sur le même site ) appelés par menu: Alpha, Bravo, Charlie, Alpha étant à le template lors de la connexion sur mon site.
    Puis-je faire une page d 'accueil différente pour chaque template , genre bienvenue sur alpha, bienvenue sur Bravo...etc.
    Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ou j'ai mal rédigé les critères de recherches

Je dois ajouter que j 'ai créé un menu spécifique à la place du menu principal est ce possible ou faut t il garder le menu principal ?
    Dernière édition par Thy81 à 20/06/2016, 16h25

Re : Article dans le module center à la connexion

Bonjour,

Lorsque que vous lancez votre site, Joomla va chercher le menu marqué "accueil" (une étoile jaune ou or dans la colonne Accueil des liens menu).

Pour afficher votre article de bienvenue, il faut le lier à ce menu
    - soit en paramétrant le menu pour qu'il affiche votre article (type de lien menu = Article, puis sélectionner votre article)
    - soit en paramétrant le menu pour qu'il affiche le "blog des articles en vedette" et vous mettez votre article "en vedette"

Pour le problème de vos 3 templates, cela se paramètre aussi au niveau du menu où vous sélectionnez le template associé à chaque menu (par défaut, il y a le template que vous avez sélectionné en "template par défaut", normal, non ?). Donc, c'est un peu le principe inverse de ce que vous souhaitez, car ce n'est pas une page d'accueil par template, mais un template par page d'accueil, sachant que chaque page d'accueil doit être liée à un menu...Je ne sais pas si, là, j'ai été vraiment clair....

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour
      Je vais voir cela ce soir à Tête reposée, mais je pense que je dois pouvoir avancer avec vos précieuses indications.
      Merci beaucoup de votre réponses.

Pour la première partie , cela a fonctionné parfaitement.
      L'appel d'un deuxième template la c est plus problématique.
      Mon processus.
      Création d'un template principal : Alpha.
      Ensuite création d'un deuxième template bravo différent du premier .(template creator), je change même les positions.
      Création d'un onglet dans le menu (menu principal) du template Alpha
      Type de lien de menu : Article ( la j ai créé un article de bienvenue template bravo)
      Fenêtre-cible : Nouvelle fenêtre.........
      Style du template : Mon template Bravo

Je me connecte au site , page d accueil Alpha , pas de soucis
      Je clic sur l onglet du menu pour accéder Template Bravo, Mais s"affiche le template alpha, par contre page d accueil bravo.

Donc je suis un peu paumé, car je pense avoir fait le nécessaire.
      Dernière édition par Thy81 à 20/06/2016, 16h38

Commentaire

Bon, comme je suis têtu et disposant d'un nom de domaine ou je fais mes essais , j'ai donc créé trois templates, un principal et deux complémentaires.
        J"ai suivi les explications et cela fonctionne Parfaitement. La seule chose, je ne me suis pas servi du menu principal, mais d un menu spécifique créé à cette occasion.
        Par contre sur le site ou je travaille (comme bénévole pour une assoc) j'ai pas réussi à faire la même chose. Le premier Template principal reste toujours affiché.
        Voila, des soluces ?

j'ai réinstallé Joomla et créé deux ambrions de template, sur le site en dev, cela ne fonctionne pas, alors que sur mon site perso cela fonctionne parfaitement.
        Même hébergeur, mm type de contrat, même OS, même version de Joomla..........
        Je suis prêt à donner un accès si quelqu'un à une soluce car la je suis dans la panade, PM moi.
        Dernière édition par Thy81 à 21/06/2016, 00h49

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X