Question sur les templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Question sur les templates

    EUREKA!
    Et oui ça marche avec ces codes! (vous pouvez en voir le résultat en ligne)
    Et dire que j'y ai déja passer 2 jours jusqu'a 1h du mat pour essayer de bricoler ce template théatre.
    Mais il falait savoir parler le langage Geek et moi je ne connais pas ce langage, ça dépasse de trop loin mon domaine de compétance.
    Merci beaucoup Cédric, voici un problème qui a trouvé sa solution.
    Soulagement... je vais enfin pouvoir lacher l'ordi et aller me regarder un épisode des Simpson.
    Dernière édition par Bart Simpson à 24/06/2016, 13h31

    Commentaire


    • #17
      Re : Question sur les templates

      Si c'est réglé merci de l'indiquer :
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #18
        Re : Question sur les templates

        Et voila, c'est marqué comme "résolu".
        Enfin si j'ai bien compris la manipe

        Commentaire


        • #19
          Re : Question sur les templates

          cool, content que tu y sois arrivé
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #20
            Re : Question sur les templates

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : schema1.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 84,2 Ko 
ID : 1805623Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : schema1.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 84,2 Ko 
ID : 1805623
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : schema1.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 84,2 Ko 
ID : 1805623

            Commentaire


            • #21
              Re : Question sur les templates

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : schema1.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 84,2 Ko 
ID : 1805624

              Bonjour,
              il me reste une question sur les template. Bon, là je suis un peu perfectionniste sur un détail, et je pense qu'il n'y aura pas de solution et qu'il faut lâcher l'affaire. Toutefois, j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe et avoir l'avis de Cédric (ou autre forumeur passioné).

              Je suis en train ce construire la page "Dessin" sur mon site www.arlequin.pro
              J'ai entrepris de créer un joli fond en arrière plan composé de plein de dessins collés sur un fond coloré. Comme cette page va être longue et que son contenu va s'agrandir dans le temps, j'ai créer un "motif" de fond qui se répète à l'infini comme une tapisserie en utilisant la fonction "répétition verticale". J'ai voulu faire quelque chose de propre de manière à ce qu'on ne voit pas de ligne de raccord à chaque répétions du motif. Pour cela la partie haute du motif correspond exactement à la partie basse afin de se raccorder parfaitement de manière invisible (comme sur le schéma en pièce jointe). Jusque la pas de problème.

              Mais j'ai voulu pousser le vice pour que le haut de la page ne commence pas par ce motif répété à l'infini, mais par un fond noir qui marque le début de la page, puis qui enchaine sans défaut de raccord sur le motif répété à l'infini.
              Cela permet notamment d'écrire un texte explicatif en début de page qui sera bien lisible sur fond noir. Et d'avoir une impression de "début de page". J'ai donc créer un "chapeau" qui viens se raccorder parfaitement au dessus du "motif" avec dans sa partie haute le fond noir. Les dessin du bas du chapeau sont coupé parfaitement au bon endroit pour coïncider avec le haut du motif. C'est assé compliquer de fabriquer ces 2 morceaux qui se collent l'un sur l'autre et l'un sur lui même: motif et chapeau. (voir le schéma)

              Puis j'ai placer le "motif infini" dans un modul "main body" et j'ai créer un autre modul (position 9) au dessus du "main body" dans lequel j'ai placer le " chapeau" en fond. J'ai programmé les 2 modules en mode "scroling" et j'ai minutieusement régler la position "Y" des image de fond sur chaque module pour que les images (chapeau et motif) correspondent parfaitement. C'était un peu fastidieux à faire, mais avec le bon réglage, le chapeau et le motif s'enchainaient à la perfection, puis déroulaient vers le haut grace au scroling, pour ne laisser apparaître que l'enchainement infini de motif.

              Le problème arrive lorsque je met du tetxe ou du contenu dans l'article "dessin" qui s'insère dans le main body. Car lorsque je rajoute une ligne de texte cela décale la position "Y" du motif en fond d'écran. Alors le raccords des 2 images est déréglé.
              Le fait de changer le contenu de l'article dérègle la position "Y" de manière étonnante et incompréhensible.
              Il faudrait modifier le template à l'avenir à chaque fois que je rajoute du contenu afin de corriger les "Y". Or ce réglage se fait à taton pixel par pixel, c'est assé dingue à faire.

              Vous pouvez voir en ligne la page "dessin" de mon site. Le motif se répète parfaitement sans raccord, mai en haut, juste au niveau des dents de la tête de mort (en haut à gauche), on vois bien la ligne de raccord du chapeau qui ne correspond pas du tout.
              C'est quand même bizarre que la position "Y" de départ (même en mode scroling) se dérègle avec l'ajout de contenu non?
              Dernière édition par Bart Simpson à 29/06/2016, 11h32

              Commentaire


              • #22
                Re : Question sur les templates

                j'ai fait des tests avec firebug, si j'ajoute ou supprime du texte dans le bandeau noir en haut, ça ne décale rien. Rien ne bouge, donc je ne comprends pas le souci ...
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #23
                  Re : Question sur les templates

                  En fait ce n'est pas dans le bandeau noir en haut qu'il y a le problème.
                  C'est dans le "main body", sur le fond coloré où j'expose déja quelque série de dessin. Là où il est marqué "page en construction, exuser le désordre.
                  Je modifie le contenu du "main body" en allant sur gérer les article depuis mon tableau d'administration joomla. C'est là que j'édite mon article "dessin" et chaque fois que je rajoute une ligne, le dessin de fond se décale. Je viens de le refaire pour tester.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Question sur les templates

                    Bon tampis, je lache l'affaire sur ce problème là (le fait que de rajouter du texte dans l'article "dessin" en lui même décale la position "Y" de départ de l'image de fond de template en scroling). Tampis, ça fait un petit défaut de racord sur l'image de fond de mon template "Dessin", mais finalement ça ne se vois pas beaucoup et je pense que personne ne le remarquera.
                    Je me dis que ça viens peut être du fait que ma version de Joomla est périmée. Je travail sur Joomla 2.5.16
                    Les mise a jour de mon site sont terminées, j'en resterais là.
                    Merci pour le soutiens

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X