Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

    Salut tout le monde, je souhaiterai pouvoir repartir sur une base propre de joomla, donc tout réinstaler, mais en même temps garder les articles déjà fait ainsi que le forum et la parti communautaire qui utilise jomsocial.

    Est ce possible ? Si oui, comment faire ?

    Merci d'avance.
    www.actugame.net

  • #2
    Re : Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

    Bonjour,

    De quelle version parle-t-on ? au niveau Joomla, Jomsocial, ....

    J'ai récemment migré un forum sous Kunena de Joomla 1.5 à Joomla 3.5, juste en copiant les tables de l'ancienne version vers la nouvelle, Kunena s'occupant de migrer ses tables à l'installation.

    En regardant sur JomSocial, j'ai impression que le principe est le même, mais, c'est une extension payante et je n'ai pas accès à ses forums, réservés aux clients.

    Pour vos articles, puisque vous restez sur une même version, je pense que J2XML peut vous aider http://extensions.joomla.org/extension/j2xml.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

      Merci pour ta réponse, j'ai pu récupérer les utilisateurs et les articles. Mais j'ai plein d'autres tables a copier. Est ce possible d'en copier plusieurs d'un coup, ou dois je continuer a le faire une par une ?
      www.actugame.net

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

        Bonjour,

        Avec PhpMyAdmin, il est possible de créer un script SQL qui prendra les tables sélectionnées et créera un fichier unique.

        Personnellement, j'ai transféré les tables d'une extension à la fois afin de tester la possibilité de migration de chaque extension et j'ai fait des sauvegardes à chaque étape. C'est un peu plus long, mais ça a marché.

        Remarque: au niveau de J2XML, il faut lui demander de garder les index, sinon, on galère pour recréer les liens. De plus, vérifier bien qu'il n'a pas perdu quelques liens. En principe, si vous restez sur une même version, cela devrait fonctionner....

        Attention: vous avez dit créer un environnement propre, donc, ne prenez pas tout et n'oubliez pas qu'il y a la fameuse table #__assets qui contient des liens sur les articles, modules, extensions, photos,.....

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

          Merci pascal. Mais comment faire un script ? C'est la première fois que je me cole sur phpmyadmin.
          www.actugame.net

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarder les articles pour une future restauration ?

            1. Vous allez dans phpmyadmin (ok, c'est évident )
            2. Vous sélectionnez votre ancienne base de données et visualisez ses tables
            3. Vous sélectionnez les tables que vous souhaitez "exporter" en cliquant dans les cases à cocher à gauche des noms
            4. Vous descendez en bas de cette page où vous trouvez "Pour la Sélection" dans une combo où vous pouvez sélectionner "Exporter"
            5. Vous arrivez sur la page d'exportation où il suffit de cliquer sur "Executer" : cela va générer un fichier au format .sql qui pourra être importé dans votre nouvelle base par la commande "importer" (en haut à droite).

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X