JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

    Bonjour,

    Sur un site joomla d'association actuellement en version 3.5.1, il y a une mise à jour qui ne peut se faire alors que les autres se sont bien déroulées.

    Il s'agit de JA T3v2 System Plugin for J3.x qui est en 2.6.7 et que le gestionnaire d'extension me signale devoir être passé en 2.7.2.

    Je fais appel à ceux qui savent. En effet j'ignore même le rôle et l'utilité de cette extension. Mes recherches sur le web ne m'ont pas donné de réponse claire.

    Donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert JA T3v2 System Plugin et comment je peux le mettre à jour ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

    Bonjour Clapas
    Quel est le template utilisé et sa version !?
    Exemple : pour moi c'est ja_elastica version 2.5.6 du 8 Avril 2016, j'ai trouvé cette information dans Extensions -> Manage
    avec comme Type d'extensions : Template
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

      Le plug-in system sert à gérer l'affichage du template. désactive le et retournesurton site. Tu verras son utilité. S ans ce plugin ton template ne fonctionne pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

        Les templates sont isis pour l'admin et Beez2 pour le frontend.
        Effectivement, c'est un composant important. Merci pour l'explication.

        Le gestionnaire d'extension me signale une mise à jour possible :
        JA T3v2 System Plugin for J3.x
        Site Plug-in 2.6.7 2.7.2 system Mise à jour http://update.joomlart.com/service/t...ystem_jat3.xml ,
        Et voilà les messages qui s'affichent quand je veux le mettre à jour :
        Alerte
        Le chemin de mise à jour n'existe pas
        Message
        COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.
        Comment faut-il faire pour le mettre à jour ?
        Dernière édition par clapas à 02/07/2016, 06h58

        Commentaire


        • #5
          Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

          Si tu utilises Beez2 le plugin JAT3 ne sert à rien. Il est utilisé uniquement par les templates basés sur le framework JAT3, ce qui n'est pas le cas de Beez2. Donc tu peux le supprimer sans remords, mais commence par le désactiver par sécurité.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Si tu utilises Beez2 le plugin JAT3 ne sert à rien. Il est utilisé uniquement par les templates basés sur le framework JAT3, ce qui n'est pas le cas de Beez2. Donc tu peux le supprimer sans remords, mais commence par le désactiver par sécurité.
            Après avoir désactivé JA T3, le site n'affiche plus rien ! De plus en mode administrateur, je n'ai que la page d'accueil. Le reste est tout aussi vide. En fait Beez2 est aussi nommé Beez20 dans la table des thèmes.

            J'ai restauré à hier et tout est OK.

            Bon et maintenant, comment faire cette mise à jour de JAT3 ? ou trouver le chemin de la mise à jour ?
            Dernière édition par clapas à 02/07/2016, 15h45

            Commentaire


            • #7
              Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

              Bonjour,

              J'utilise le JAT3 pour mon template Elastica, il est bien passé à la version 2.7.2 sous Joomla 3.5.1.

              As-tu essayé de faire une installation manuelle en passant pas le gestionnaire d'installation des extensions ?

              Commentaire


              • #8
                Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

                Merci pour cette piste.
                Il faudrait télécharger la version actuelle et ensuite l'installer "à la main".
                Peux-tu m'indiquer un lien pour trouver ce fichier, stp ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : JA T3v2 System Plugin for J3.x Comment mettre à jour ?

                  Il faut te créer un compte (c'est gratuit) et le télécharger à cette adresse :



                  Crdlt.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais déjà vu le lien mais n'avais pas trouvé le fichier ... puis une fois le fichier trouvé (par un lien à "droite" alors que la recherche ne donnait rien !) je ne savais pas comment faire !!! Alors encore un effort ... (en passant par transférer un paquet !) et ce fut apparemment la réussite. Merci beaucoup, vraiment
                    Etienne de Hartmannswiller

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X