Fatal error, je n'accède plus à mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error, je n'accède plus à mon site

    Bonjour,

    Au lieu d'accéder à la page d'accueil de on site, j'obtiens ce message d'erreur peu encourageant :

    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Invalid JDocument Class' in /home/templepr/www/nancy/libraries/joomla/document/document.php:305 Stack trace: #0 /home/templepr/www/nancy/libraries/legacy/error/error.php(778): JDocument::getInstance('error') #1 /home/templepr/www/nancy/plugins/system/redirect/redirect.php(64): JError::customErrorPage(Object(RuntimeException)) #2 [internal function]: PlgSystemRedirect::handleError(Object(RuntimeExcep tion)) #3 {main} thrown in /home/templepr/www/nancy/libraries/joomla/document/document.php on line 305

    Pour en arriver là, voilà ce que j'ai fait :
    Je voulais mettre à jour Joomla de 3.5.0 à 3.5.1, mais je n'y arrivais pas par l'installation sur le site. J'ai donc essayé en décompressant le patch, mais là encore rien ne se passait. Je suis allé voir l'onglet base de données, et jomla m'indiquait des erreurs. J'ai donc avec confiance cliquer sur corriger, et PATATRA !

    J'ai restauré le site à partir de ma dernière sauvegarde Akeeba Backup, la restauration a été finalisée avec succès, mais le message d'erreur est toujours là. J'accède par FTP au document incriminé (/libraries/joomla/document/document.php on line 305) et à la ligne 305, je vois :

    throw new RuntimeException('Invalid JDocument Class', 500);

    Mais tout cela dépasse totalement mes compétences...

    Je me tourne donc vers la communauté pour avoir de l'aide ! Merci si vous pouvez me donner des indications...
    Dernière édition par GPW003 à 03/07/2016, 17h08

  • #2
    Re : Fatal error, je n'accède plus à mon site

    Bonjour,
    J'ai restauré le site à partir de ma dernière sauvegarde Akeeba Backup, la restauration a été finalisée avec succès
    tu as bien tout effacé avant ? tous les fichiers et dossiers et la base de donnée ?

    J'accède par FTP au document incriminé (/libraries/joomla/document/document.php on line 305)
    Au leu d'essayer de recoder cette ligne, essaie plutot de renvoyer un dossier /librairies d'une même version via Ftp en ecrasant le tout

    questions supplementaires :
    Tu es chez quel hébergeur et sur quelle version de Php ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error, je n'accède plus à mon site

      Je n'ai pas effacé manuellement avant, j'ai suivi la procédure de Akeeba Kickstart.
      Je vais donc essayer de téléhcharger une version de Joomla 3.5.0 en local pour recharger le dossier libraries par FTP, c'est bien ça ?
      Je suis chez OVH avec un PHP 5.6. La base de données est MuSQL 5.5 et malheureusement, je n'ai pas fait de sauvegarde avant

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error, je n'accède plus à mon site

        Bonjour manu93fr, le site est à nouveau accessible après avoir chargé le dossier /libraries/joomla/document. Merci beaucoup de ton aide !

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error, je n'accède plus à mon site

          Content pour toi

          Quand c'est ok, habitue toi a mettre tes discussions en "réglé"
          en haut de la discussion : outils de la discussion -> marquer comme résolue
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X