2 templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 2 templates

    Bonsoir le Forum,

    Je débute sur un site avec un Template sur l'ouverture qui affiche une image et un seul bouton Menu.
    En cliquant sur l'image ou le bouton Menu j'aimerai afficher un autre Template avec d'autres menus.

    Lien vers site


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : full_screen_3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,7 Ko 
ID : 1824251 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomspirit_121.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,7 Ko 
ID : 1824252

    Full_screen_3 est le premier Template, joomspirit_121 le 2 eme.


    Merci pour l'explication du comment accéder au 2 eme Template pas trop technique débutant.

  • #2
    Re : 2 templates

    Tu ne peux pas utiliser le même template avec deux styles différents ? Pour la page d'accueil tu mets ta photo je suppose en background du header et le lien emméne au deuxiéme style

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 templates

      Bonjour Terreco, le Forum,

      Réponse : le premier Template Full_screen_3 a des positions sur la page d'accueil que ne n'a pas le 121. Qui lui est recent et offre plus d'options pour le cœur du site.

      Full_screen_3 : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : full_screen_3 template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1805643

      Le titre Menu n'est peut être pas judicieux mais Visitez.

      Ma difficulté est que ne comprend pas comment on passe d'un Template a l'autre et revenir au premier, soit a partir d'un choix du menu.

      Merci de ton intervention.

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 templates

        Tu dois pouvoir utiliser l'assignation des menus au niveau de ton template (Extension => Template) ou bricoler ton template 121 pour créer les positions en question pour ta page d'accueil ?

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 templates

          Bonjour Terreco, le Forum,

          Effectivement mais hélas je sais pas faire je mélange bien trop de choses. Etant débutant je bute rapidement sur des solutions qui me sont proposées par manque de compétences de ma part. Et donc un tuto serait le bienvenu.


          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 templates

            Dans la gestion des templates tu as un onglet assignation qui te permet d'utiliser tel ou tel template pour tel ou tel lien de menu.

            Exemple :

            Page d'accueil (lien home dans le menu) : utiliser template1

            Pour le reste (les autres liens de menu) : utiliser template2

            Maintenant tu peux affecter template1 à la page d'accueil et template2 par défaut comme ça t'es tranquille

            Et, tu peux décliner ton template en le copiant pour y affecter les styles que tu veux.

            Le tout sans une ligne de programmation
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : 2 templates

              Bonjour webcrea,le Forum,

              Merci de l’intérêt a mon problème.
              Ok cela est fait. ma page d'accueil est conforme a mon souhait.

              J'ai un bouton Menu et ne sais pas aller sur l'autre Template (joomspirit_121 le 2 eme)

              Merci car je suis vraiment une quiche.
              Dernière édition par Bearn 64 à 12/07/2016, 13h13

              Commentaire


              • #8
                Re : 2 templates

                Envoyé par Bearn 64 Voir le message
                Merci car je suis vraiment une quiche.
                Si tu veux sortir de cet état culinaire, il va falloir faire un effort quitte à relire plusieurs fois ce qu'on te propose de faire.

                Créez un lien de menu qui devra aller sur ton autre template et va dans gestion des templates et assigne ton deuxième template à ce lien.

                C'est idem pour les autres
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : 2 templates

                  Bonsoir webcrea, le Forum,

                  post #6 fait comme expliqué.

                  Créez un lien de menu qui devra aller sur ton autre template et va dans gestion des templates et assigne ton deuxième template à ce lien.
                  Quand on sait tout parait facile le contraire cet mon cas.

                  Comment creer un lien qui pointerait vers le menu Accueil du template 2.

                  Merci de votre patience.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 2 templates

                    Créez un lien de menu qui devra aller sur ton autre template et va dans gestion des templates et assigne ton deuxième template à ce lien.
                    Comme dis ci dessus :
                    1- Tu crées ton lien de menu ;
                    2- Tu vas dans gestion des template (Menu Extension) et tu affectes ton template à ce lien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 2 templates

                      Bonjour,
                      Je crois que tu fais une confusion avec ton mot "accueil".
                      L'accueil, c'est quand la personne arrive sur ton site à la racine.
                      "L'accueil de ton template 2", c'est un article qui sera affiché avec ton autre template mais qui ne sera pas l'accueil du site mais une page interne.
                      Tu peux appeler la page qui va te servir d'accueil2 "Accueil2" si tu le souhaites, mais ce ne sera pas la page "d'accueil" de ton site, juste un article qui s'affichera sur un autre template que tu auras déterminé, avec d'autres menus, etc...
                      Tu vas donc avoir l'illusion que c'est un "accueil2" si tu as un nouveau menu où tu peux voir ton article comme élément "d'accueil" sur ton 2e template, mais cela restera une page interne.

                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 2 templates

                        ........
                        Dernière édition par Bearn 64 à 12/07/2016, 13h15

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 2 templates

                          Exceptionnellement !
                          Regarde maintenant ton site.
                          Je t'ai créé un article "accueil2" qui te permet de créer ton élément de menu.
                          Je t'ai créé un lien vers ton article dans ton menu
                          J'ai mis Joomspirit par défaut
                          J'ai assigné ton autre template juste pour ta page d'accueil
                          Et pour revenir, il te faut un autre menu dans ton 2e template : j'ai dupliqué ton 1er module menu et je l'ai publié dans ton 2e template.

                          A toi de bien regarder comment cela fonctionne et ensuite de le refaire.

                          ATTENTION ! Ta racine de site est complètement accessible (http://www.nouveau.anr64.fr/).
                          Tu dois y mettre un fichier index.html vide pour éviter que quiconque puisse voir la liste de tes répertoires.
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 2 templates

                            Re :


                            Merci de ton intervention efficace, je regarde tout cela et je vais faire des copies d’écrans pour ne rien perdre.

                            Si je peut abuser index.html !!!! comment faire !!


                            Désoler encore beaucoup de progrès a faire.


                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 2 templates

                              2 solutions simples :
                              - dans un dossier (exemple, le dossier images), tu dois trouver ce fichier html (pèse 44 octets la plupart du temps), tu le copie et tu le mets à la racine de ton dossier (au dessus de ton dossier "nouveau", pas dedans).
                              - tu crée un fichier texte vide (clic droit sur ton bureau) que tu appelles "index.html" et tu l'envoie dans le dossier.

                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X