Impossible de se connecter en mode administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de se connecter en mode administrateur

    Bonjour,
    Après de longues heures de recherche je me décide à poster mes ennuis avec Joomla...
    Je suis un utilisateur nouveau et je crée mon premier site web Joomla. Vous pouvez le voir http://www.mielleriecollectivebordeauxmetropole.fr/
    Je suis hébergé par Gandi et j'utilise PHP 5.6 Mysql 5.6 et Joomla 3.5.1
    Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder à l'administration super utilisateur alors que j'y arrive au niveau gestionnaire ou administrateur. J'ai cherché et trouvé sur le web de nombreux cas qui ressemblaient à ma situation, mais les "recettes" conseillées n'ont rien donné.
    J'obtiens au login super utilisateur cet écran sans anomalie signalée avec un rectangle blanc Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sélection_040.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,3 Ko 
ID : 1824258
    L'accès à la base de données est bon puisque si je me trompe de mot de passe, l'erreur m'est signalée. Le niveau est bien à 8 dans la table des users....
    L'incident est arrivé alors que je mettais en ligne une liste avec Fabrik et j'avais d'ailleurs une erreur sql lors de la modification d'une table indépendante de celles utilisées par Joomla.
    Si vous pouvez m'aider, je serai bien content, et sinon, je vais installer à nouveau Joomla, mais la solution me plaît guère car je préfère comprendre ce qui se passe et en plus si je perd mon travail....
    D'avance merci
    Cordialement
    Dernière édition par lesoutier à 13/07/2016, 11h16 Raison: Modif URL
    Gilbert

  • #2
    Re : Impossible de se connecter en mode administrateur

    Bonjour,
    J'ai une information supplémentaire.
    En local, j'ai quasiment un double du site installé chez mon hébergeur.
    Je viens de copier la base de donnée du site en local et j'ai reproduit exactement la même panne. J'en déduit que c'est la base de données qui contient des infos erronées....
    Cordialement
    Gilbert

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se connecter en mode administrateur

      Bonjour,
      J'ai trouvé ma panne !
      Mon post ne suscite pas beaucoup d’intérêt, mais je vais quand même donner la solution car si un jour quelqu'un se trouve dans ma situation et me lise, j'en serai satisfait.
      C'est la table xxx_viewlevels qui définit les types d’accès et je ne sais pourquoi (probablement une erreur de ma part) l'accès spécial avait comme niveau [3,6]. En ajoutant 8 le niveau super utilisateur [3,6,8] j'ai pu enfin accéder au menu d'administration !
      Je ne sais pas pourquoi il faut 8 mais c'est peut être (j'ai bien écrit peut être) un bug dans joomla car je pensais que le 8 était réservé à l'accès super utilisateur....
      Cordialement
      Dernière édition par gilb33 à 14/07/2016, 21h21
      Gilbert

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se connecter en mode administrateur

        Envoyé par gilb33 Voir le message
        Bonjour,
        J'ai trouvé ma panne !
        Mon post ne suscite pas beaucoup d’intérêt, mais je vais quand même donner la solution car si un jour quelqu'un se trouve dans ma situation et me lise, j'en serai satisfait.
        C'est la table xxx_viewlevels qui définit les types d’accès et je ne sais pourquoi (probablement une erreur de ma part) l'accès spécial avait comme niveau [3,6]. En ajoutant 8 le niveau super utilisateur [3,6,8] j'ai pu enfin accéder au menu d'administration !
        Je ne sais pas pourquoi il faut 8 mais c'est peut être (j'ai bien écrit peut être) un bug dans joomla car je pensais que le 8 était réservé à l'accès super utilisateur....
        Cordialement
        8 correspond au groupe superutilisateur.
        Touts les membres de ce groupe ont les memes droits que l'administrateur du site.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de se connecter en mode administrateur

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          8 correspond au groupe superutilisateur.
          Touts les membres de ce groupe ont les memes droits que l'administrateur du site.
          Merci pour cette réponse, mais je ne comprends pas pourquoi il faut un accès spécial alors qu'il y a un accès super utilisateur à 8....
          Cordialement
          Gilbert

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X