Plus d'acccès à l'interface d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus d'acccès à l'interface d'administration

    Bonjour,
    Mon site hébergé chez OVH après mise à jour vers Joomla 3.6 rencontrait des manques dans les options d'installation et DJ-Imageslider fonctionnait de façon anarchique..
    Par contre le site en local sur mon PC après la mise à jour fonctionnait normalement.

    J'ai donc fait un backup avec akeeba de mon site local et j'ai effacé tous les dossiers et les fichiers chez OVH et fait une réinstallation à l'aide de mon backup et de kicstart.

    Mon souci
    Le site en frontal fonctionne normalement, mais je n'ai plus accès à l'administration du site l'interface de connexion apparait, je rentre mon login super-administrateur et le mot de passe correspondant, je clique sur le bouton ça mouline quelques secondes et rien d'autre ne se passe...

    Il n'y a aucun messages d'erreur si je tente de mettre n'importe quoi en login pass

    Une idée ?? Merci
    Dernière édition par Flyman30 à 18/07/2016, 12h34

  • #2
    Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

    ouch, même pas de message mauvais login ? tu as forcément merdé qq part, dès fois il ne faut pas chercher a comprendre moi je serait toi j'explose tout et je re-déplois le backup, si c'est un clone de ta maquette ça doit fonctionner, tu as aussi peut être oublié de localiser les paths dans le configuration.php, log, tmp etc... vérifie que tu est bien être en phase avec ton site online.

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

      J'ai recommencé le déployement de différents backup avec le même souci....
      Le config.php est fait par kickstart d'habitude ça fonctionne...

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

        je ne sais pas moi d'habitude je trifouille a la main, édite le et regarde si c'est bon déjà, attention pour la maj 3.6.0 il y a aussi une astuce c'est peut être un effet de bord regarde ce thread (avec la réponse de ghazal) pour la réinstaller sur ton backup avant upload le cas échéant

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

          Je tente une install "neuve" de Joomla 3.6 pour avoir un fichier configuration.php clair et je tenterai une install des backup après en comparant les fichiers de config

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

            Bon c'est enfin résolu !

            Alors comme je l'ai dit, après avoir tout effacé et vidé la BD j'ai fait une installation de Joomla 3.6 neuve.
            - récupéré le fichier "configuration.php"
            - Effacé tous les fichiers se trouvant sur le serveur et vider la BD
            - Uploader le backup de mon site (local) sur le serveur
            - Lancé la restauration à l'aide de Kickstart

            Nouveau souci Kickstart annonce des problèmes de restauration de la BD allons bon !
            Qu'a cela ne tienne, je fait une exportation de ma BD locale en format SQL et je passe par PhpMyAdmin d'OVH et j'importe la BD

            - je transfert par FTP le fichier "configuration.php" de l'installation neuve que j'avais mis de côté..

            Et la comme par magie le site fonctionne et j'ai enfin accès à l'administration, OUF !

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

              Ce n'est pas de la magie ... c'est TOUJOURS salutaire de faire des sauvegardes

              Tu devrais refaire une sauvegarde Akeeba et la tester car une sauvegarde non testée n'est pas une sauvegarde
              Mais je te félicite, tu t'en ai bien sorti ! C'est très formateur ce genre de problème ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus d'acccès à l'interface d'administration

                super bravo ! fait toi un petit repertoire "raçine de mon site" dans mes documents et télécharge toutes la raçine de ton site, si tu as un soucis, tu pourras rebalancer les fichiers,

                amitiés & encore bravo,

                f.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X