deux sites / une seule base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • deux sites / une seule base de données

    Bonjour à tous,

    Je sais, il s'agit d'un sujet éculé mais je ne parviens pas à trouver la bonne réponse.
    Alors voilà la situation : je voudrais héberger mon site associatif sur mon site pro.
    Surtout que pour le site asso je n'ai pas d'hébergement, donc je souhaiterais bénéficier de celui de mon site pro
    Précisons, je suis chez OVH et théoriquement cela est possible ...
    En conséquence, j'ai suivi la procédure d'OVH et pense avoir respecté la démarche.

    Comme ça ne marche pas, au bout de 45 minutes d'attentes, une personne d'OVH me dit ; ''Vous n'avez qu'a utiliser la même base de données avec un préfixe différent"
    Ok, je me lance
    Précisons qu'utiliser la même base de données pour les deux sites est possible parce que aucun des sites n'est vraiment lourd ; bien sur, j'ai indiqué deux préfixes différents.
    Le premier fonctionne bien, malgré l'import de la base de données de mon autre site (avec un préfixe différent) sur sa base de données propre.
    J'ai envoyé par ftp le fichier .JPA et les deux fichiers Akeeba Kikstart
    Je suis la procédure d'installation sans problème.
    Sauf au moment de la sauvegarde (alors je m'en dispense)
    Une fois le nettoyage réalisé je tombe sur ce pourquoi je contacte la communauté :
    Error displaying thé error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    En fait je ne comprends pas
    J'aurais s'il vous plaît d'un petit éclaircissement et de beaucoup d'aide
    MERCI BEAUCOUP

  • #2
    Re : deux sites / une seule base de données

    Le message signale qu'au moins un des paramètres de connexion à la base est faux, ce qui ne va pas du tout avec une installation via Angie de ta sauvegarde. N'aurais-tu pas sauté la phase de restauration des tables ? Je ne comprends pas ça, n'ayant jamais vu cette étape :
    Sauf au moment de la sauvegarde (alors je m'en dispense)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : deux sites / une seule base de données

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Le message signale qu'au moins un des paramètres de connexion à la base est faux, ce qui ne va pas du tout avec une installation via Angie de ta sauvegarde. N'aurais-tu pas sauté la phase de restauration des tables ? Je ne comprends pas ça, n'ayant jamais vu cette étape :
      Merci de ton retour rapide

      pour répondre, oui peut-être ... mais je ne sais pas non plus

      autre précision aussi : le tout est peut-être complexifié par le fait que j'ai fait mon fichier .jpa sur Windows et que j'utilise maintenant mon mac pour faire le transfert, parce que je suis en congé et que je n'ai plus de PC (dead). En effet, j'ai fait un site en localhost sous windows quand mon PC était encore vivant (heureusement que j'utilisais un DD externe)

      Je n'ai pas tenté, mais peut-être qu'il faudrait que je me dispense d'akkeba pour le coup et que je fasse ça à l'ancienne ? mais dans ce cas là j'ai peur d'avoir oublié la procédure.

      Commentaire


      • #4
        Re : deux sites / une seule base de données

        Il n'y a pas de raison pour que la procédure de restauration d'Akeeba aille au bout, y compris avec restauration de la base, et que le site te donne cette erreur. Je dois dire que je ne comprends pas.

        Quelle "procédure OVH" as-tu suivie ? Celle pour créer un nouveau dossier pour le nouveau site ?
        Quel type d'hébergement as-tu ? Une seule base de données ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X