Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

    Bonjour

    Je souhaiterais ajouter un champ au formulaire de contact, plus précisément un champ "code postal".

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Contact.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 116,7 Ko 
ID : 1824301

    J'utilise le template Xenon sous version 3.6 et je voudrais garder le formulaire inclus dans joomla et ne pas utiliser une extension tierce.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

    Bonjour,
    Personnellement j'utilise un composant autre pour tout mes formulaires, mais en fouillant un peu j'ai trouvé ceci, est-ce que cela ne peut pas t'aider (même si le sujet date un peu)
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

      Ok, merci je vais jeter un oeil.

      Puis je te demander le composant que tu utilises? Je souhaitais rester sur le composant d'origine justement pour éviter les éventuels problèmes lors des mises à jours mais à voir

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

        Envoyé par manu42 Voir le message
        Ok, merci je vais jeter un oeil.

        Puis je te demander le composant que tu utilises?
        Moi j'utilise visforms, maintenant ce ne sont pas les composants qui manque dans ce domaine...

        Je souhaitais rester sur le composant d'origine justement pour éviter les éventuels problèmes lors des mises à jours mais à voir
        Attention qu' à moins de faire une substition du composant, à la prochiane mise à jour, tes modifications seront envollées...
        Je n'ai jamais rencontré ce soucis avec Visform (et je pense que ce souci ne se présente avec aucun composant ajouté)
        Dernière édition par _Ovb à 05/08/2016, 09h42
        Un petit Remerciements fait toujours plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

          Merci merci pour tes réponses, je vais voir cela.

          Je vais me permettre une dernière question... ce n'est pas le lieu du forum mais bon... sinon, je déposerai un post dans le forum dédié à cela.

          C'est au sujet du composant Jcomments. Je ne sais pas si tu connais. J'étais sous version 2.5 et j'ai du refaire entièrement mon site en version 3.6 (car problèmes lors de la migration). Je voulais garder mes commentaires (site commercial) mais depuis, les commentaires ne s'affichent plus correctement.. en fait, je retrouve (en version 3.6) ces commentaires dans différents articles qui ne sont pas ceux d'origine (version 2.5).

          Je ne veux pas abuser de ton temps mais je te remercie par avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

            Tu n'en abuses pas, pas de soucis... du moins pas sur ce niveau là
            J'ai survollé Jcomments et j'aurais peur de t'induire en erreur...

            Si j'ai bien compri ton soucis, je ne suis même pas certain que cela soit Jcomments qui est en cause (directement) mais cela serait un soucis "d'indexation" (est-ce le bon terme...).

            Il doit y avoir une clef de referencement qui dit que tel commentiare est lié à tel article et donc cette clef ne serait plus fonctionnelle (id modifié, tables modifiées, ...) par contre là on s'éloigne un peu (euphémisme) de mon domaine

            Tu devrais poster un message propre à ta demande dans le forum adapté, tu auras plus de chance de recvoir une réponsse "utile" et d'autre personnes pourront plus simpleemnt retrouver ton sujet en cas de recherche futur.

            Bonne continuation
            Un petit Remerciements fait toujours plaisir

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout de champ au formulaire de contact / envoi e-mail

              Merci beaucoup.

              Je vais faire cela.

              Bonne continuation également

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X