comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

    bonjour a tous je suis encore novice dans joomla en effet je suis entrain de monter un site web et j'aimerai modifier les couleurs de mes sous menus déroulant. je ne sais pas ou les modifier. j'utilise le template yoga 0207
    voici ci joint une image de mon template
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,5 Ko 
ID : 1824302Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,5 Ko 
ID : 1824302


    cordialement

  • #2
    Re : comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

    personne pour m'aider?

    Commentaire


    • #3
      Re : comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

      Gaston y a l'téléphon qui son' Et y a jamais personne qui y répond
      ...

      Bonjour armand_pires87,

      Je cite https://docs.joomla.org/J3.x:Getting...h_Templates/fr
      =>
      "Combinaison de Couleurs

      En utilisant les CSS du design du template, vous pouvez modifier les couleurs de vos fonds, textes, liens ou à peu près tout ce que vous modifiez avec votre code HTML habituel. Certains templates proposent de modifier les couleurs dans le gestionnaire de templates, pour d'autres templates, vous devrez modifier le(s) fichier(s) CSS du template."


      Si ces informations sont stockés dans une feuille de style (.css) liée à un template ex : template.css
      Voilà comment je procède de mon coté ...

      Sur les navigateurs Firefox, Chrome, Vivaldi etc ... en cliquant droit sur un élément de la page, on voit l'option "inspecter" (on peut aussi installer des modules sur son navigateur comme firebug etc ...) qui indique le/s style/s appliqué/s à tel ou tel événement ... on peut d'ailleurs modifier le css et le tester dans l'inspecteur sans bien sûr que le fichier ex : template.css ne soit impacté
      Une fois l'endroit et l'effet désiré obtenu ... il faut passer par Filezilla ou autres (on peut aussi passer par Joomla partie administration) pour répercuter ces modifications et là 2-3 solutions :
      1) Soit on impacte directement le fichier template.css au risque d'avoir si une nouvelle version du template sort, un écrasement
      des modifications perso effectuées ...
      1.1) Déconseillé : on remplace par exemple une couleur par une autre directement dans template.css
      1.2) Moyennement conseillé ou à voir ? : on remplace par exemple une couleur par une autre directement dans template.css + commentaire
      1.2) Autre façon de faire : on rajoute les modifs à la fin du fichier + commentaire, ces dernières modifications annuleront/remplaceront les précédentes ...

      2) Soit dans le template, il est prévu un fichier ex : personal.css qui contiendra toutes les modifications perso et qui ne
      risque pas d'être écrasé (créé pour ça quoi ...)

      3) Soit on se créé son propre fichier css perso s'il n'est pas prévu dans le template et on s'arrange pour configurer Joomla pour se retrouver dans le cas 2 ...


      Est-ce plus clair ?

      Bon c'est une réponse
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

        Bonjour Messinmaisoui et Merci pour tes reponses en effet je suis dans :
        Editing file "css/template.css" in template "theme_yoga0207-26" de mon template et voici le code qui est écris je ne sais pas ou modifier je suis perdu pouvez m'aider ou remplacer?

        /*__________VERTICAL SIDE MENU STYLES________*/
        ul.menu { margin:0; padding:0; z-index:50 !important }
        ul.menu li { list-style:none; margin:0; padding:0; z-index:50 !important }
        ul.menu span { display:block; height:18px; line-height:18px; padding-left:0 }
        ul.menu a { display:block; background:url(../images/menu-list.gif) no-repeat 0 6px; font-weight:bold; margin:0; text-decoration:none; cursorointer }
        ul.menu a:hover { background:url(../images/menu-list.gif) no-repeat 0 6px }
        ul.menu ul { margin:0; padding:0 }
        ul.menu ul a { text-indent:0; z-index:50 !important; cursorointer }
        ul.menu ul li a, ul.menu ul li a:hover, ul.menu li.active li a { text-align:left; margin:0; font-weight:normal }
        ul.menu li.active li a:hover { cursorointer }
        ul.menu li li { padding:0; margin:0; z-index:50 !important }
        ul.menu li a { padding-left:9px; z-index:50 !important }
        ul.menu li.active a { text-decoration:none; z-index:50 !important }
        ul.menu li a:hover, ul.menu li.active li a:hover { text-decoration:underline }
        ul.menu li.active li a { z-index:50 !important; text-decoration:inherit; font-weight:normal }
        /*_________END VERTICAL SIDE MENU STYLES________*/

        merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

          Il faudrait se mettre un peu au css, faire une recherche sur des tutos sur Internet

          et en parallèle
          tester / ajouter ces lignes
          (Mettre le fond (background) en vert)
          (Mettre la police de caractères (color) en rouge)
          par exemple
          =>
          Code:
          background-color: green;
          color: red;

          dans les lignes, une par une ... voir ce qu'il se passe ...
          Code:
          ul.menu li { list-style:none; margin:0; padding:0; z-index:50 !important }
          ul.menu span { display:block; height:18px; line-height:18px; padding-left:0 }
          ul.menu li li { padding:0; margin:0; z-index:50 !important }


          Important : Avant de faire des modifs dans les fichiers : toujours sauvegarder le fichier avant !!!
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

            j'ai pu inserer les codes que tu m'as donne
            " background-color: green;" dans le template mais aucun changement

            Commentaire


            • #7
              Re : comment changer les couleurs des sous menus deroulant ?

              Code:
               background-color: green [B]!important[/B];
              A essayer aussi ... et après on en rediscute ...
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X