Module de connexion supprimer créer un compte
Réduire
X
-
-
Re : Module de connexion supprimer créer un compte
Bonjour,
Déjà si tu interdit la création de compte dans les paramétres de la gestion des utilisateurs tu n'auras plus 'Créer un compte' et il ne sera pas possible de la faire sans passer par toi.
Si tu veux enlever vraiment les liens pour la récupération du login ou password il te faudra overrider le fichier en question, surement (à confirmer) dans composant/com_users/.... un defaut-login.php où il suffira d'enlever ou // les lignes echo concernées.
-
Envoyé par Terreco Voir le messageBonjour,
Déjà si tu interdit la création de compte dans les paramétres de la gestion des utilisateurs tu n'auras plus 'Créer un compte' et il ne sera pas possible de la faire sans passer par toi.
Si tu veux enlever vraiment les liens pour la récupération du login ou password il te faudra overrider le fichier en question, surement (à confirmer) dans composant/com_users/.... un defaut-login.php où il suffira d'enlever ou // les lignes echo concernées.
Merci mais je ne comprends pas bien tu parles de composant et moi c'est un module qui est dans Extensions mais pas grave car créer est parti et reste uniquement ID et pass (qui ne servent à rien...)
Jean Luc
Commentaire
-
Suis les instructions de Terreco concernant les paramètres dans la gestion des utilisateurs.
En supprimant seulement l'affichage, tu n'empêcheras pas les petits malins (et ils sont nombreux) qui s'inscriront en utilisant l'adresse connue de la page de création de compte. Il est impératif que tu interdises la création de comptes par les visiteurs, si tu veux créer toi-même ces comptes depuis l'administration du site."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Envoyé par RobertG Voir le messageSuis les instructions de Terreco concernant les paramètres dans la gestion des utilisateurs.
En supprimant seulement l'affichage, tu n'empêcheras pas les petits malins (et ils sont nombreux) qui s'inscriront en utilisant l'adresse connue de la page de création de compte. Il est impératif que tu interdises la création de comptes par les visiteurs, si tu veux créer toi-même ces comptes depuis l'administration du site.
Jean Luc
Commentaire
-
Pour le deuxiéme point il faut modifier un fichier, il me semble que c'est le fichier defaut-login.php que tu vas trouver ici : /components/com_users/views/login/tmpl
ou defaut.php dans /modules/mod_login/tmpl
Vers la fin du fichier tu vas trouver les lignes à 'neutraliser en mettant // devant ou à effacer comme tu veux.
En tâtonnant un peu tu vas trouver le fichier et les lignes à modifier
Par contre pour éviter qu'à la prochaine mise à jour de Joomla tu perdes ta modif, tu dois overrider ce fichier c'est à dire l'écrire à un autre endroit, explications https://docs.joomla.org/Layout_Overrides_in_Joomla/fr
Commentaire
-
Envoyé par pjl123 Voir le messageMerci
C'est un peut trop l'aventure pour moi alors je vais laisser ainsi
A+
Jean Luc"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Envoyé par RobertG Voir le messageCe n'est pourtant pas compliqué d'aller depuis l'administration dans la gestion des utilisateurs, de cliquer sur le bouton "paramètres" en haut de la page et de mettre à "non" la création de comptes.
Vous n'avez pas suivit la discussion, ce premier point est réglé, c'est le second qui ne l'est pas mais comme je disais ce n'est pas grave.
Merci
Jean Luc
Je ferme la discussion mais demain, on est pas à 5 Mn
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire