Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

    Bonjour,

    Petit nouveau sur joomla et le forum.

    Je cherche à dupliquer le template de base beez3 pour pouvoir travailler sur la copie.
    Quand je fais "copier template j'ai les ereeur suivante :

    Alerte

    Extension Installer : Un autre template utilise déjà le répertoire du nom de : /home/restosduwg/www/templates/beez3. Tentez-vous d'installer à nouveau la même extension ?

    et

    Erreur

    Template : erreur à l'installation
    Impossible d'installer le nouveau template à partir du répertoire temporaire.

    pourtant je prend un nouveau nom de template et j'ai vérifié le répertoire temp exixte bien (mes tentatives de copie s'y trouve sous le nom template...suivi de chiffres.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci

  • #2
    Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

    Bienvenue !

    Quelle version de Joomla! utilises-tu ? Quel nom donnes-tu au nouveau template ?
    Va dans les informations système, onglet "permissions des dossiers" vérifier que ton répertoire "tmp" est bien modifiable.
    Je viens de tester sur un site en 3.6.0 et un autre en 3.6.2 sans provoquer d'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Quelle version de Joomla! utilises-tu ? Quel nom donnes-tu au nouveau template ?
      Va dans les informations système, onglet "permissions des dossiers" vérifier que ton répertoire "tmp" est bien modifiable.
      Je viens de tester sur un site en 3.6.0 et un autre en 3.6.2 sans provoquer d'erreur.

      J'utilise Joomla 3.6.2 et suis hébergé chez OVH pour la permission au dossier temp il est bien modifiable

      Pour le nom j'ai fait plusieurs essai "essai" "restos" etc.

      Toujours aussi bloqué.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

        Je sèche ! Je viens de tester sur un site hébergé chez OVH, pas d'erreur non plus.
        C'est une installation neuve de Joomla! 3.6.2 ou une ancienne mise à jour ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Je sèche ! Je viens de tester sur un site hébergé chez OVH, pas d'erreur non plus.
          C'est une installation neuve de Joomla! 3.6.2 ou une ancienne mise à jour ?
          C'est une installation neuve, hébergé depuis 1 semaine, OVH c'est chargé d'installer Joomla (je n'ai réalisé que la mise à jour vers la 3.6.2)

          Une capture d'écran en pièce jointe

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-08-08_17h53_14.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 147,9 Ko 
ID : 1805693

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

            Je n'ai jamais aimé les installations des hébergeurs... et je crains qu'il y ait eu un problème de copie de fichiers dans cette procédure automatique.
            Le site a-t-il déjà du contenu ou est-il envisageable de repartir de zéro ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Je n'ai jamais aimé les installations des hébergeurs... et je crains qu'il y ait eu un problème de copie de fichiers dans cette procédure automatique.
              Le site a-t-il déjà du contenu ou est-il envisageable de repartir de zéro ?
              Il n'y a aucun problème pour repartir à zéro.

              Je crois que je vais annuler l'installation d'OVH et réinstaller manuellement comme je l'ai fait en local sur mon PC.
              Une seule crainte la gestion des bases sql et de l'administration PHP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

                Si tu veux te simplifier l'installation, utilise soit JInstaller (voir mon site JoomXtensions), soit le pack compressé de la 3.6.2 plus le fichier kickstart.php à récupérer sur le site akeebabackup.com
                Pour la base de données, tu dois avoir les infos d'accès, et au besoin recrée un mot de passe.
                Par défaut, il doit y avoir sur ton serveur, probablement à la racine, au-dessus de www, un fichier .ovhconfig permettant d'avoir une version de PHP 5.5 ou 5.6 qui conviendront à Joomla!
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Si tu veux te simplifier l'installation, utilise soit JInstaller (voir mon site JoomXtensions), soit le pack compressé de la 3.6.2 plus le fichier kickstart.php à récupérer sur le site akeebabackup.com
                  Pour la base de données, tu dois avoir les infos d'accès, et au besoin recrée un mot de passe.
                  Par défaut, il doit y avoir sur ton serveur, probablement à la racine, au-dessus de www, un fichier .ovhconfig permettant d'avoir une version de PHP 5.5 ou 5.6 qui conviendront à Joomla!
                  Ok je fais cela ce soir.

                  Que faire ce qui existe déjà dans la base de données (une grande partie sera je pense supprimer automatiquement en désinstallant Joomla).

                  Merci pour le coup de main.

                  Je donne des nouvelles demain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

                    Attention car il n'y a pas si longtemps de cela, quand l'installation du CMS était opérée par OVH, tu n'avais pas d'accès à la base de données. J'ignore si cela a changé depuis.
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

                      Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                      Attention car il n'y a pas si longtemps de cela, quand l'installation du CMS était opérée par OVH, tu n'avais pas d'accès à la base de données. J'ignore si cela a changé depuis.
                      Si maintenant il suffit de définir un mot de passe pour la base de données (il n'y en a pas par défaut) et on peut accéder à la base à travers phpMyAdmin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

                        C'était bien un problème de l'installation par OVH.
                        J'ai supprimé leur module, la base de donnée pour plus de sécurité, ensuite j'ai recréer une nouvelle base et réinstaller manuellement joomla 3.6.2 et là tout roule. Maintenant y-a-plus qu'a !

                        Encore un grand merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de copier le template beez3 sous un autre nom

                          Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X