Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

    Bonjour à tous,

    J'aimerais votre avis d'expert sur l'utilité de ce message Joomla 3.6.2 et paramètre serveur (PHP 5.6.18). Je suis confronté à ce souci car le développeur de l'un de mes composants réclame que ça doit passer à 4M minimum faute de quoi il ne peut faire ses corrections et mise à jour, de l'autre côté, mon hébergeur est étonné de cette demande.
    En faite moi aussi, car j'ai déjà remarqué ce message mais jamais rencontré dans le passé un souci d'installation dû à ces paramètres.

    merci d'avance et bonne journée !
    Dernière édition par Five_Phil à 12/08/2016, 19h07

  • #2
    Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

    Bonjour,

    Je ne sais pas qui tu as comme hébergeur, mais j'ai comme valeur pour ces valeurs PHP (5.6+):

    local WAMP : 40M
    Siteground version production : 128M

    Pour les deux valeurs PHP. DOnc oui si tu as vraiment 4M, je pense qu'il est temps de changer ces valeurs elles me semblent (très) limite

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

      Merci PieceOfCake,

      Ah oui carrément ! 128M

      ok, je vais donc insister auprès de mon hébergeur pour au moins les 8M pour Joomla

      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

        hello,
        Suite à ma demande, je suis passé à 1024Mo, d’après eux.. Car dans mon Joomla j'ai toujours ce message
        La taille maximale des fichiers pouvant être envoyés sur le serveur est inférieure à 8Mo. Certains paquets risquent de ne pas pouvoir être installées. Cette valeur se modifie dans le fichier 'php.ini' du serveur par la variable 'upload_max_filesize' et 'post_max_size' et/ou dans le fichier .htaccess.
        Comment savoir si j'ai bien cette valeur active ?

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

          Envoyé par Five_Phil Voir le message
          Comment savoir si j'ai bien cette valeur active ?

          merci
          Si tu as accès à l'admin : système > informations système > onglet 'informations php'

          Sinon un petit fichier contenant les 2 lignes suivantes :
          Code:
          <?
          phpinfo();
          nommé toto.php par exemple à la racine.
          tu lances /toto.php
          tu regardes la valeur des variables d'environnement qui intéressent,
          puis tu supprimes toto.php afin de ne pas donner des informations utiles pour pirater ton serveur (si tu es en prod).

          Petite remarque 128Mo c'est énorme, surtout si tu donnes l'accès en upload à tes membres (sauf si tu fais dans la vidéo et que tu as beaucoup d'espace disque).

          Moi je mets 20M en général en local et 8M en prod pour upload_max_filesize et post_max_size

          voir mes préconisation de configuration pour un serveur local...

          Ce qui a de clair, c'est que tu n'as pas modifié le bon php.ini, car tu es toujours à 8M (voir message).
          Tes variables php sont peut-être redéfinies dans la section vhosts de ta configuration apache ?
          Dernière édition par roland_d_alsace à 11/08/2016, 20h12
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

            Bonjour,
            Merci Roland pour ces précisions, intéressantes!

            Alors après quelques échanges avec mon hébergeur, pour passer les 2 valeurs en sujet, il y a juste 2 lignes de codes à placer dans un fichier php.ini
            upload_max_filesize=512
            et post_max_size=512
            maintenant la valeur est bien à 512M, vérifié avec le fichier de Roland = j'ai bien 512M pour les 2 (POST et upload)

            Dans Joomla les choses se compliquent sérieusement. Dans "avertissement Joomla" m'annonce que je n'ai pas la valeur minimum de 8M, alors que dans "informations système" j'ai bien les 512M..

            En plus et toujours dans l'admin.
            Si j'ouvre un article que je le modifie, je clique sur "enregistrer" l'article se ferme sans enregistrer mes modifs et il se verrouille.

            Si j’enlève les 2 lignes de code, je n'ai plus se souci d'enregistrement. Par contre le problème en sujet est toujours inchangé.

            Merci de vos avis, bonne journée
            Phil

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

              Le cache est activé ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

                Toute modification du php.ini doit (en principe) être suivie d'un re démarrage serveur non ?

                PS : Perso mon hébergeur ne me donne pas accès à tout le php.ini mais à un qui n'a de valeur qu'à partir de l'emplacement où il est situé. As tu vérifié combien de fichiers php.ini existent sur ton arborescence ?
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

                  Hello.

                  Tu as bien regardé les valeurs affichées dans la colonne "local value" ?

                  Mets bien le M après la valeur.
                  upload_max_filesize=512M
                  post_max_size=512M

                  et comme l'indique pieceofcake normalement il faut redémarrer apache pour prendre en compte les nouvelles directives, mais si à l'affichage du phpinfo elles sont bien prise en compte, le problème n'est pas là.

                  Essaie en plaçant le fichier contenant la commande phpinfo() dans /administrator ou en affichant les valeurs via la menu comme indiqué dans mon précédent message.

                  Indique nous aussi ton hébergeur (tu est en mutualisé à priori), moi je ne pourrais certainement pas t'aider (je n'ai que du dédié), mais quelqu'un d'autre peut-être.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 12/08/2016, 12h53
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis : upload_max_filesize' et 'post_max_size

                    Hello tous,

                    Merci pour vos réponses !

                    Bingo ! Roland

                    Le M était nécessaire ! après la valeur..

                    P***t ils auraient pu faire gaffe ! je galère pour ça depuis 1 semaine. Von m'entendre les bougres.

                    pour répondre vite fait à vos questions : pas de cache activé, les valeurs s'affichaient pourtant dans le phpinfo sans le M.. mais toujours l'avertissement dans la gestion, en mutu chez Mavenhosting

                    Merci encore pour votre aide

                    bon week a tous !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X