Problème d'Upload

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'Upload

    Bonjour à tous

    La mise à jour de mon site sous Joomla 2.5.28 vers Joomla 3.5 s'étant mal passée, j'ai décidé de tout effacer et d'installer la version 3.6.2. Tout se passe bien à l'exception de l'upload. j'ai installé JCE, Abeeka Backup sans problème mais pour Template Creator, et d'autres, j'ai le message suivant : upload_max_filesize est un point, le second étant post_max_size qui doit (ou au moins devrait toujours) être epload_max_filesize + 2M.

    j'ai déjà fait cela sur serveur local, mais là je ne sais ou aller.

    Le PHP.INI est défini chez l'hébergeur 1and1 64Mo... faut-il modifier le PHP.INI de Joomla ? et ajouter des commandes ?

    allow_url_fopen = off
    register_globals = off
    display_errors = off

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Problème d'Upload

    Autres infos : dans les paramètres php.ini de Joomla
    upload_max_filesize 2M 2M
    post_max_size 8M 8M
    ceux de 1and1 : 64Mo pour les 2

    donc le problème vient de là. Mais comment modifier ... ou se cache ce php.ini ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'Upload

      bonjour,

      dans les paramètres php.ini de Joomla
      heu ... ou trouves tu cette information dans Joomla ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'Upload

        Dans Système - Informations système - info PHP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'Upload

          A ma connaissance, on ne peut rien changer en mutualisé 1&1. Regarde à tout hasard dans leur aide.
          De quand date le serveur utilisé ? Et quelle version de PHP est-elle définie dans la gestion du copte 1&1 pour ce site ?
          Je n'ai jamais eu le moindre problème d'envoi de fichiers à installer chez eux.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'Upload

            La version de PHP : 7.09
            En fait je me pose une question. Avant le site vlcsixfours.fr était sous Joomla 2.5.28. J'ai voulu faire une mise à jour vers la version 3.5 ... ai désactivé les modules et plugins susceptibles de poser problème ... lancé la mise à jour et plantage du site. j'ai voulu réparer, n'y arrivant pas j'ai tout effacé et refait une installation de Joomla 3.6.2 à partir de 1and1 (ça va plus vite) Tout semblait aller, j'ai uploadé JCE, Abeeka ... Ok et c'est quand j'ai voulu uploader Template Creator ou autre de taille un peu plus importante que le pb est apparu. Quand je regarde l'architecture sous Filezilla j'ai 3 dossiers : Logs, Images, Clickland qui contient un dossier vlcsixfours dans lequel est installé Joomla.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'Upload

              j'ai voulu réparer, n'y arrivant pas j'ai tout effacé et refait une installation de Joomla 3.6.2 à partir de 1and1 (ça va plus vite)
              Tu veux dire que tu as fait une install via le panel de 1&1 ? Normalement, c'est a évité
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'Upload

                Oui, j'ai voulu aller vite. pourtant je l'ai déjà fait, ça ne m'avais posé aucun problème. Je vais contacter 1and1 pour voir s'il y a un pb de config. Merci pour tes conseils

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'Upload

                  Je reviens un peu tard sur le sujet ... c'est les vacances !
                  J'ai contacté 1and1 et à partir d'un script qui installe un php.ini (dans tout les dossiers) avec les paramètres :
                  safe_mode = off;
                  upload_max_filesize = 80M; <-taille totale d'encoi post_max_size = 10M; <- taille par pieces memory_limit = 80M; max_input_vars = 10000;

                  c'est ok !

                  j'avais déjà fait l'opération avec le php.ini sous la racine ... mais ça ne marchait pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'Upload

                    Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X