Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

    Justement prenons pour example cette ligne de code qui définit bien mon problème
    <?php echo $this->result->created_by_alias; ?>
    il n'indique rien ! or le champ est bien rempli dans la BDD...
    Je procède de cette manière :
    -J'affiche un seul résultats de rechèrche :
    -J'obsèrve dans la BDD et dans la table afficher la Colonne des "titres" id, isset_id, title, etc ...

    mais certains ne fonctionne pas ?!? alors que d'autre oui ... et les champ sont bien sur rempli dans la BDD... c'est justement ce que je ne comprend pas.

    Si je prend un élément comme l'alias pour ex cela fonctionne:

    <?php echo $this->result->alias; ?>
    et m'indique bien la bonne valeur dans la BDD
    si en revanche dans la même table je sélectionne l'atribut : hits ou image_caption par ex la ça ne marche pas ?


    c'est pour cette raison que je sèche autant d'ailleur l'atribut author lui ne correspond a rien dans ma table il porte le nom de : userName / name / suivant dans quel table je regarde... mais ni l'un, ni l'autre ne fonctionne seulement author ?!?


    --
    En résumé si par example a l'affichage de rechèrche d'un article (K2 en l'occurence) :

    Je souhaite afficher le nom de l'article, la description, la date de rédaction, et le nombre d'affichage de ce même article (le nombre d'affichage ne fonctionnera pas.

    Si en plus je souhaite ajouter la catégories dans lequel il se trouve la il faut utiliser la meme variable ?
    car dans ma table _categories l'attribut de la catégorie article se nomme également "name"
    <?php echo $this->result->??; ?>
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

    Commentaire


    • #17
      Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

      Petit retour : j'ai réussi a trouver l'appel de la catégorie avec le code si dessous :

      <?php echo $this->result->category; ?>
      trouver dans le fichier plugins/finder/content/content.php

      j'ai enfin trouver le therme Author qui est également dans ce fichier
      mais c'est un vrai casse tête chinois ...

      j'ai besoin de retrouver les balises suivantes :

      Images de l'article (position dans la table inconnu) / Liens Catégories (dans la même table que ->category) / Hits de l'articles (dans la même table que ->title) / Avatar de L'auteur (dans la même table que ->author) / Liens page Auteur (également dans la même table que ->author)


      merci pour ton aide
      Autodidacte en programmation pour le plaisir.

      Commentaire


      • #18
        Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

        Bonjour,
        As-tu modifié la requête SQL dans plugins/finder/content/content.php ?
        Si tu utilises K2, il a un plugin spécifique : /public_html/plugins/finder/k2/k2.php
        Si en plus je souhaite ajouter la catégories dans lequel il se trouve la il faut utiliser la meme variable ?
        C'est à cela que sert AS. Dans ton cas, cela donne quellque chose comme select #__categories.name AS catname que tu pourras lire dans $this->result->catname

        Un conseil, potasse le PHP et SQL, tu vas gagner du temps. Il est difficile de comprendre la logique d'un script sans maitriser les languages avec lequel il est écrit.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #19
          Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

          Bonjour à toi Lomart, merci pour ton retour.

          As-tu modifié la requête SQL dans plugins/finder/content/content.php ?
          Non justement ni elle ni celle de K2 je m'en suis servi uniquement pour lire les valeurs pouvant être récupéré, j'hésitais, mais ghazal a poster un poste qui justement contourne cette méthode, car considérer comme HACK et déconseillé.

          L’idée c'était d'utiliser un autre composant que com_search -> (com_finder) pour trouver le nom de l'auteur et autre donnée.
          Mais beaucoup de données demeure encore absente en réalité je pense que la modification de la requête est inévitable...

          La commande :[QUOTE]<?php echo $this->result->catname; QUOTE] ne renvoie rien...

          Un conseil, potasse le PHP et SQL, tu vas gagner du temps
          Merci pour ton aide je vais suivre ton conseil je me rends compte qu'effectivement mes connaissances sont trop limiter pour réalisé ce type de modification : au moment de poster mon message je ne m'attendais pas a autant de difficulté pour afficher une simple valeur dans la base de données, j'avais en tête que modifier une ligne du style :
          $query = "SELECT * FROM ycv62_k2_users";
          me suffirait a retrouver toutes les infos de la table 2minute de silence svp -> ,

          À ma décharge et pour information mon objectif est de mettre en ligne un site / blog sur le thème de l'aquariophile marine en utilisant joomla car je ne me sentais pas de réécrire toute une interface USER avec les problèmes de sécurité et de codage évidents à rencontrer. je m'attendais a ne pas pouvoir éditer ce genre de contenu, mais mon coter "graphiste" me force a ajouter du contenu pour un visuel toujours plus attrayant.

          j'ai été graphiste / web designer "Amateur/freelance" dans une autre vie, ou j'ai acquis certaines connaissances, mais on est loin du modèle joomla qui est un vrai labyrinthe.

          Une chose est certaine cette petite excursion dans l'extension search / finder m'en on appris beaucoup sur le fonctionnement/ la disposition des infos, etc. merci donc a tous les deux d'avoir consacré du temps a mon projet et contribué a mon apprentissage je v'ai me contenter d'afficher uniquement les données qui me sont possibles d'afficher a l'avenir.

          ++ Arnaud
          Autodidacte en programmation pour le plaisir.

          Commentaire


          • #20
            Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

            Bonsoir,

            Je n'avais pas encore testé.
            Tu as raison, on ne récupère pas le champ author, ni aucun champ en rapport.
            Ce qui n'est pas étonnant vu que l'on doit lire la table #_finder_links qui ne contient pas ces infos

            Ghazal, si tu as réussi, il faut nous expliquer.
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #21
              Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

              Juste comme proof-of-concept, le composant com_finder remanié comme indiqué :


              A installer comme une extension normale, sur un site de test évidemment.
              Et activer le plugin associé, indexer la recherche dans com_finder, activer le module SmartSearch,
              et remplir les différents champs Auteur, Alias (bizarrement nommé Nom de remplacement dans Articles-> Publication), etc...

              Compilé grace à l'excellent Folcomedia Packager , que je ne saurais trop recommander.

              D'ailleurs, du coup, j'ai trouvé une (toute petite erreur) dans le composant.

              Et je trouve aussi que le module Smart Search n'est pas codé super pour l'affichage en front.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #22
                Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                Salut ghazal j'ai éssayé mais qu'est ce qui a changé ?

                on peut récupérer plus d'infos ?
                Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                  Merci ghazal,

                  En effet cela fonctionne avec ton composant et cela fonctionnait aussi chez moi sauf que le resultat trouvé était une catégorie sans author. Donc normal de ne rien voir !!

                  J'étais conforté par le fait qu'un J!Dump n'affiche pas la même chose qu'un var_dump pour $this->result
                  pourtant, il est décrit comme : "Advanced printr and vardump replacer with DHTML tree display". Il faudra que je me méfie dans l'avenir

                  Et je trouve aussi que le module Smart Search n'est pas codé super pour l'affichage en front.
                  c'est un peu le cas de tous les résultats de recherche
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                    RE :
                    J’ai remarqué que l'on pouvait récupéré la valeur de L'id Auteur et Article rechercher !! du coup j'ai eu une idée pour éviter de modifier le corps de joomla en adaptant ça requête, car je n'ai ni trouvé le moyen de le faire ni le moyen de le surchargé (en +)...

                    J'ai réussi à obtenir toutes les infos que je désirais avec la méthode suivante :

                    Dans mon fichier default_result.php "surchargé" j'ai réalisé un appel des champs de ma table souhaiter en les sélectionnant via leur "iD"

                    ça donne ça :

                    <?php // récupération de toutes les données USER via La variable created_by qui m'affiche L'ID de l'Auteur :
                    //ordre de connexion
                    $db =& JFactory::getDBO();

                    //Passage de la valeur ->created_by dans une variable : IdUser pour l'intégr
                    $idUser = $this->result->created_by;

                    //Création de la requête SQL selon l'utilisateur concerné
                    $query = "SELECT * FROM k2_users WHERE userID = $idUser";

                    //Execution de la requête
                    $db->setQuery($query);

                    //Récupération des données de la requête
                    $rows = $db->loadAssocList();

                    //boucle en php pour lister le contenu du tableau $rows
                    foreach( $rows as $row )

                    //Création des variables qui me sont utile
                    $imgUser = $row[image];
                    $iDUser = $row[userID];
                    $nomUser = $row[userName];
                    ?>
                    Une foi mes données récupérés je les affiches :



                    <?php echo $iDUser . $nomUser . $imgUser; ?>

                    Ça marche très bien, c'est plutôt de cette façon que je souhaitais procéder lomart, pour moi c'est plus simple, ainsi je ne suis pas bridé, je peux récupérer tous les champs désirés.

                    J'ai récupéré les HITS de la même manière avec la var

                    $idItem = $this->result->id;
                    je pense aller chercher des infos dans la table catégorie également en sélectionnant cette foi si non pas l'ID, car je ne l'ai pas, mais via le nom de la catégorie ... c'est sans fin et ça me va bien


                    je clos le débats me concernant via ce smiley -> echo

                    merci a tous les deux, pour votre aide !
                    Dernière édition par arnaud3 à 18/08/2016, 02h13
                    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                      @arnaud38300
                      si tu t'intéresses à la création de composant, tu peux essayer Component creator, en partie gratuit.
                      Joomla Component Creator - Easy MVC development ->
                      Generate a fully functional, ready to install, custom Joomla component in no time. Component Creator takes all the tedious work out of Joomla development.


                      Avec Component creator, tu peux construire l'architecture de base en MVC d'un composant joomla.

                      Le 38300 de Arnaud38300, c'est pour l'Isere ?
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                        A yes super je v'ai regarder ça de plus pret merci !

                        Oui je suis de l'isere a Bourgoin-jallieu plus précisément citué entre Lyon et grenoble.
                        Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                          Il y a des rencontres Joomla à Grenoble avec le Jug (joomla user group) de la région.
                          Tu peux demander à Simon Grange ici :
                          réunion informelles pour se rencontrer et échanger autour de joomla voir également le site <a href="http://www.joomgroupe.fr"> des JoomGroupes</a>


                          J'ai de la famille à à Villard de Lans, je connais bien la région.
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                            @ ghazal ok merci pour l'info !!

                            comment boucler le sujet sur "résolu" ?
                            Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                              Ce n'est pas "résolu" mais "réglé"

                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ajouter des données sup aux résultats de recherche joomla ex:l'auteur de l'artic

                                @lomart, @arnaud38300

                                Quelques "améliorations" sur default_result.php :

                                <li>
                                <h4 class="result-title <?php echo $mime; ?>">
                                <a href="<?php echo JRoute::_($route); ?>"><?php echo $this->result->title; ?></a>
                                </h4>
                                <?php if ($show_description) : ?>
                                <p class="result-text<?php echo $this->pageclass_sfx; ?>">
                                <?php echo $description; ?>
                                </p>
                                <?php endif; ?>

                                <p>Catégorie : <?php echo $this->result->title; ?> </p>
                                <p> Créé par alias :<?php echo $this->result->created_by_alias; ?></p>
                                <p>Créé par : <?php echo $this->result->created_by; ?></p>
                                <p>Auteur :<?php echo $this->result->author; ?></p>
                                <p>ID de categorie : <?php echo $this->result->catid; ?></p>
                                <p>Publié le : <?php echo $this->result->start_date; ?></p>
                                <p>Modifié le : <?php echo $this->result->modified; ?></p>
                                <p>Metakey : <?php echo $this->result->metakey; ?></p>


                                <?php if ($this->params->get('show_url', 1)) : ?>
                                <div class="small result-url<?php echo $this->pageclass_sfx; ?>">
                                <?php echo $this->baseUrl, JRoute::_($this->result->route); ?>
                                </div>
                                <?php endif; ?>
                                </li>
                                NB : Si l'info n'apparait pas, c'est qu'elle n'existe pas dans la "table" concernée.
                                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X