Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

    Bonjour j'ai un site qui ne répond plus sur le front office et le back office avec ce message :

    Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/1/dxxxxxxxxxx/htdocs/joomla/libraries/vendor/joomla/string/src/phputf8/utf8.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/1/dxxxxxxxxxx/htdocs/joomla/libraries/vendor/composer/autoload_real.php on line 55

    j'ai bien chercher l'origine de ce message, derniere mise à jour en juillet (3.6.1)puis en vacances pour la 3.6.2 et je n'arrive pas à voir d’où cela venait.

    J'ai pu lire que ça pouvait être la version php,
    J'ai bien essaye de changer chez l'herbergeur les versions de php (5.4 / 5.5 / 5.6 vou 7) mais ça ne change rien ??

    normalement on est 2 à avoir accès au backoffice avec super privilège et protéger par un Htaccess mais il me dit qu'il n'a rien fait.

    Si je recherche des fichiers modifiés sur le serveur depuis la dernières mise à jour je n'ai que le dossier handler (/joomla/librairies/joomla/session) qui possède la date de ce jour.

    j'ai bien accès à la bdd via phpadmin chez mon hébergeur.

    Avez vous une autre idée ?

    Merci d'avance
    Bonne journée.
    Dernière édition par microgeek à 15/09/2016, 17h42

  • #2
    Re : Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

    Bonjour

    Vérifie que le fichier joomla/libraries/vendor/joomla/string/src/phputf8/utf8.php existe bien sur ton site (la réponse devrait être non)

    Vérifie si ce fichier existe dans l'archive initiale de Joomla 3.6.1 (tu peux retrouver le zip ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...ion-joomla-3-6)

    ==> ce que je ferais, c'est de remettre les fichiers source de J3.6.1 depuis le zip sur ton FTP et ainsi ce sera alors résolu.

    (ou, mieux, passer sur J3.6.2 directement)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

      Merci de l'info, bien vu j'ai carrément le dossier joomla dans vendor qui a disparu , je vais uploader la 3.6.2.
      Je ne remplace pas configuration.php, c'est tout ou il y a un autre fichier à conserver ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

        Si tu le fais manuellement (puisque ton backend est KO) : dézippe le fichier J3.6.1 sur ton disque dur et envoie tout les fichiers / dossiers à l'exception du dossier /installation (à supprimer!) sur ton FTP;

        Cela remettra un J3.6.1 tout propre. Cette méthode est toutefois longue puisqu'il faut envoyer tous les fichiers. Tu pourrais te limiter au seul dossier identifié ci-dessus comme manquant.

        Ceci fait, quand tu récupères ton accès à ton backend; met à jour vers J3.6.2 comme prévu (composant -> mettre Joomla à jour)
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

          Ca y est c'est bon , en effet ça n'a pas suffit d'uploader les fichiers manquants, du coup j'ai uploader la 3.6.2 dans un repertoire temporaire sur le serveur et j'ai replacé (configuration.php ainsi que les dossiers images et templates et le htacess du dossier administrator) et j'ai repointé le domaine dessus.
          C'est reparti direct en 3.6.2.

          Un grand merci cavo789
          je change le post en résolu.

          Par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai des dossiers qui ont disparus comme ça

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.6.1 Fatal error: require(): Failed opening required ...phputf8/utf8.php

            Envoyé par microgeek Voir le message
            Ca y est c'est bon , en effet ça n'a pas suffit d'uploader les fichiers manquants, du coup j'ai uploader la 3.6.2 dans un repertoire temporaire sur le serveur et j'ai replacé (configuration.php ainsi que les dossiers images et templates et le htacess du dossier administrator) et j'ai repointé le domaine dessus.
            C'est reparti direct en 3.6.2.

            Un grand merci cavo789
            je change le post en résolu.

            Par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai des dossiers qui ont disparus comme ça

            Mille merci, cela a réglé mon problème !
            encore merci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X