Http error 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Http error 500

    Les erreurs 404 sont dans le log des accès et donc tu n'as pas ouvert le bon fichier. C'est le log des *erreurs* qu'il faut analyser.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #17
      Re : Http error 500

      Autant pour moi,
      je n'ai que ça dans les logs errors:

      [Tue Aug 16 11:25:17 2016] [error] [client 66.249.76.37] [host pierbiau.com] Negotiation: discovered file(s) matching request: /homez.60/pierbiau/www/web (None could be negotiated).
      [Tue Aug 16 12:29:53 2016] [error] [client 185.100.85.176] [host pierbiau.com] client denied by server configuration: /homez.60/pierbiau/www/libraries/joomla/exporter.php, referer: http://pierbiau.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Http error 500

        Chercher sur Google... À moins que quelqu'un sache. En tout cas un excellent client quoique le 16 c'était il y a deux jours. Si tu as rencontré ton erreur 500 hier ou aujourd'hui alors ce n'est pas cette unique ligne.

        Pour bien resituer : une erreur 500 est une erreur serveur qui est donc de la responsabilité de ton hébergeur. Selon moi c'est à lui de t'aider à comprendre et de prendre les actions requises pour résoudre le souci.

        Bonne soirée
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          Re : Http error 500

          L'erreur est apparu depuis une quinzaine de jours,
          j'ai d'abord fouillé google de fond en comble pour essayer de réparer le site.
          Je viens de supprimer le ftp et de le upload en date du 31 Mai 2016 pas de surprise toujours l'erreur 500...
          Je viens de renvoyer un ticket à OVH je vais les harcelé.
          Je repasserais donner des nouvelles.
          Merci à tous de votre aide.
          Bonne soirée.
          Christophe

          Commentaire


          • #20
            Re : Http error 500

            Bonjour à tous,

            voici ce que OVH me répond:

            Bonjour Monsieur,

            Comme indiqué par mon collègue Matthias, il ne s'agit pas d'une erreur serveur
            à ce niveau. J'ai toutefois vérifié, par sécurité, et je rejoins les dires de
            mon collègue sur le fait qu'il s'agit d'un soucis de réécriture de lien.

            La réécriture d'URL est géré par votre CMS (Joomla ici) par le biais du
            fichier ".htaccess". Je vous invite donc à vérifier au niveau de ce fichier.
            Étant donné qu'il s'agit d'un soucis de développement, nous ne sommes pas en
            mesure de vous aider là-dessus, OVH ne gérant que la partie serveur de votre
            service.

            Il faut donc vous rapprocher de Joomla, ou faire appel à l'un de nos
            partenaires développeurs sur [1]http://partners.ovh.com/ pour résoudre le
            soucis rencontré ici.

            Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
            Cordialement,
            C'est pas cool de se renvoyer la balle...

            Commentaire


            • #21
              Re : Http error 500

              Je n'ai pas lu intégralement tous eles messages, mais as-tu modifié le fichier configuration.php pour passer le rapport d'erreur à "development" au lieu de "none" ou "default", histoire d'essayer d'avoir un message d'erreur exploitable lorsque se produisent ces erreurs 500.
              Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment une adresse non réécrite, si j'en crois la première réponse de l’hébergeur, pourrait générer une erreur 500.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : Http error 500

                Et voilà les logs des erreurs d'hier:

                [Thu Aug 18 12:08:39 2016] [error] [client 65.36.241.48] [host www.pierbiau.com] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
                [Thu Aug 18 14:34:57 2016] [error] [client 65.36.241.48] [host www.pierbiau.com] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
                [Thu Aug 18 16:21:57 2016] [error] [client 65.36.241.48] [host www.pierbiau.com] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
                [Thu Aug 18 18:57:20 2016] [error] [client 65.36.241.48] [host www.pierbiau.com] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
                [Thu Aug 18 19:51:05 2016] [error] [client 87.98.167.184] [host www.pierbiau.com] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
                [Thu Aug 18 22:24:51 2016] [error] [client 65.36.241.48] [host www.pierbiau.com] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Http error 500

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Je n'ai pas lu intégralement tous eles messages, mais as-tu modifié le fichier configuration.php pour passer le rapport d'erreur à "development" au lieu de "none" ou "default", histoire d'essayer d'avoir un message d'erreur exploitable lorsque se produisent ces erreurs 500.
                  Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment une adresse non réécrite, si j'en crois la première réponse de l’hébergeur, pourrait générer une erreur 500.
                  Bonjour,
                  je viens de le passer sur "developtment"
                  du coup j'aurais des logs plus pousser dans le FTP ?
                  Merci de votre aide.
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Http error 500

                    Salut

                    L'explication d'OVH m'étonne mais vérifions quand même...

                    1. Désactive totalement ton .htaccess (renomme le fichier)
                    2. Modifie configuration.php et met $sef et $sef_rewrite sur 0

                    Tu désactives donc totalement la réécriture. Si tu as toujours le problème, OVH est donc à côté de la plaque.

                    Réessaie.

                    @Robert : une erreur 500 ne va pas afficher un quelconque message PHP; le fait de modifier le error_reporting ne va rien changer. 500 signifie que le serveur a planté et PHP n'a même pas eu la main pour permettre l'affichage d'une erreur.

                    @Tigers : tu as un fichier php.ini ? Désactive-le aussi.
                    Dernière édition par cavo789 à 19/08/2016, 08h55
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Http error 500

                      Bonjour Cavo,

                      alors je viens de faire ce que tu m'as dit,
                      désactivé htaccess, configuration.php et php.ini !
                      je n'ai plus d'erreur 500 mais quand je clique sur un lien il s'actualise mais me laisse sur la page d'accueil,
                      sinon en back office j'ai ce message quand je clique sur un lien:
                      Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/pierbiau/www/plugins/content/gmapfp/gmapfp.php on line 17

                      Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/pierbiau/www/plugins/content/gmapfp/gmapfp.php on line 17

                      Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/pierbiau/www/plugins/content/gmapfp/gmapfp.php on line 17

                      Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/pierbiau/www/plugins/content/gmapfp/gmapfp.php on line 17

                      Warning: require_once(/home/pierbiau/wwwDScomponentsDScom_gmapfpDSmodelsDSgmapfp.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/pierbiau/www/plugins/content/gmapfp/gmapfp.php on line 17

                      Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/pierbiau/wwwDScomponentsDScom_gmapfpDSmodelsDSgmapfp.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/pierbiau/www/plugins/content/gmapfp/gmapfp.php on line 17
                      en renommant le dossier gmapfp je n'ai plus d'erreur en back office !
                      Je teste de réactivé htaccess, config et php...
                      Dernière édition par Tigers à 19/08/2016, 09h02

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Http error 500

                        Logique puisque tu as désactivé la réécriture...

                        Pour les erreurs, tu as des notices / warnings (pas grave) mais une erreur fatale ==> souci avec gmapfp. Le chemin d'accès est totalement faux car il fait mention de "DS" qui devrait être "/" ==> vérifie s'il n'y a pas une version à jour de ce composant; pour ta version de Joomla. Sinon, désactive ce composant et plugin.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Http error 500

                          Bon on tient le fautif !!!
                          tout à l'air de fonctionner après avoir renommer gmapfp !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Http error 500

                            Merci à tous je passe le sujet en réglé !
                            à bientôt pour de nouvelles aventures !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X