Trouver l'adresse d'un article en back-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Trouver l'adresse d'un article en back-end

    Bonjour,

    Est-il possible de connaître, en back-end, l'adresse d'un article publié sur le web?

    J'ai cherché (probablement mal) mais je n'ai pas trouvé la solution.

    Quelqu'un peut il me dépanner?

    Remerciements

  • #2
    Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

    Effectivement par défaut non, l'url d'un article côté site n'est pas visible coté admin.

    La manière dont est construite l'url à laquelle va être accessible l'article (ou autre type de contenu) dépend de plusieurs choses à commencer par :
    - l'état des paramètres de réécriture d'url ;
    - si l'article est associé à un lien de menu ;

    C'est pour quoi faire exactement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

      Merci pour ta réponse Soundboy39,

      En fait la page d'accueil de mon site www.velo18.net connaît parfois quelques bugs d'affichage.

      Les boutons des menus latéraux de la page disparaissent...puis réapparaissent sans que j'en ai découvert la raison.

      Aussi, pour avoir un coup d'avance dans l'hypothèse où le problème deviendrait trop récurent j'ai créé avec Webside Builder le logiciel mis à ma disposition par mon hébergeur 1&1, une nouvelle page d'accueil : www.site.velo18.net

      Depuis cette page j'ai créé des liens vers tous les articles déjà publiés (copié/collé l'URL) mais je ne sais pas comment le faire avec les nouveaux articles qui seront créés et dont je ne possède pas l'URL.

      Commentaire


      • #4
        Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

        Bonjour,
        Juste une question
        pourquoi tu n'essaies pas de résoudre ton problème d'affichage ?

        Faire un mic mac en mélangeant deux sites web distincts ... Même Google va y perdre son latin
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

          J'ai essayé, manu93fr,

          Je crains qu'il s'agisse d'un problème lié à la version PHP que j'utilise.

          Actuellement je suis en version 5.6 et j'ai rencontré le bug d'affichage en voulant passer à la version 7.0

          Retour donc à la 5.6 mais si cette version devenait obsolète un jour (comme la 5.5 aujourd'hui) je crains d'être obligé de passer à la 7.0

          Je précise que mon Template a été créé avec le logiciel Artisteer et j'ai lu que ce logiciel pourrait être à l'origine du problème?

          Commentaire


          • #6
            Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

            La version 5.6 c'est bien ! Beaucoup de site tourne là dessus et ce n'est pas un drame
            Si ça bug en passant en php7, c'est souvent une extension qui elle n'est pas prête pour cette version ... rien d'alarmant donc

            Ceci dit, évite les plugin Flash ... je te confirme que j'ai un plantage sur ton site suite a ça
            Dernière édition par manu93fr à 21/08/2016, 17h22
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

              Cela se traduit par quoi le plantage que tu constates manu93fr?

              Comment le constates-tu?

              Commentaire


              • #8
                Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

                Voila ce que j'ai eu

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plantage.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 176,4 Ko 
ID : 1805730

                Mais c'est peut etre que moi ... attend d'avoir d'autres retour

                --- mise a jour -----
                Je n'ai plus de plantage actuellement
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

                  moi solution pas très propre, mais je crée un lien de menu qui pointe vers l'article que j'affiche quelques minutes le temps de copier l'url
                  je sais c'est pas joli joli Mais ça sort d'emmerdes
                  Mon petit site à moi http://www.roselyne-voyante.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

                    Oups!!! je n'ai jamais vu ce message auparavant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

                      En fait, en changeant de PC, je ne l'ai plus ... je pense a un soucis sur mon navigateur donc n'en tiens pas compte si personne d'autre ne te signale le soucis
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

                        OK cela me rassure...un peu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Trouver l'adresse d'un article en back-end

                          Envoyé par highlandora Voir le message
                          moi solution pas très propre, mais je crée un lien de menu qui pointe vers l'article que j'affiche quelques minutes le temps de copier l'url
                          je sais c'est pas joli joli Mais ça sort d'emmerdes
                          Merci pour le tuyau.

                          J'ai trouvé une astuce également.

                          Je créé l'article N°1.

                          Sur un autre article quelconque j'insère un bouton (provisoire) discret qui pointe vers mon article N°1.

                          Je récupère l'URL et je supprime le bouton ensuite.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X