Erreur a l'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur a l'enregistrement

    Bonjour,

    je suis hébergé chez OVH depuis Août 2016
    Version PHP globale 5.6 stable
    Joomla 3.x installé par les robots de Joomla

    depuis quelques jours j'ai cette erreur à l'enregistrement d'un article : Your request timed out. Please retry the request.
    Ma base de donné est de type :
    Code:
    	mod364_finder_terms_common	115	InnoDB	utf8mb4_general_ci	48 KiB	-
    	mod364_finder_tokens		0	MEMORY	utf8mb4_general_ci	0 B	-
    	mod364_finder_tokens_aggregate	0	MEMORY	utf8mb4_general_ci	0 B	-
    	mod364_finder_types		0	InnoDB	utf8mb4_general_ci	32 KiB	-
    Ma base de donnée après analyse donne ceci :
    Code:
    mabase.mod364_finder_terms_common 	analyze 	status 	OK
    mabase.mod364_finder_tokens 	analyze 	note 	The storage engine for the table doesn't support a...
    mabase.mod364_finder_tokens_aggregate 	analyze 	note 	The storage engine for the table doesn't support a...
    mabase.mod364_finder_types 	analyze 	status 	OK
    J'ai essayé de lancé un "repair table" et toutes les tables avaient cette note :
    Code:
    mabase.mod364_finder_tokens 	repair 	note 	The storage engine for the table doesn't support r...
    mabase.mod364_finder_tokens_aggregate 	repair 	note 	The storage engine for the table doesn't support r...
    Que dois-je faire ?

    Merci
    Cordialement,
    Arnaud Fournery

  • #2
    Re : Erreur a l'enregistrement

    Joomla 3.x installé par les robots de Joomla
    C'est quoi les robots de Joomla ????
    Ça ne serait pas plutot une install automatisée par module OVH ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur a l'enregistrement

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Ça ne serait pas plutot une install automatisée par module OVH ?
      Oui c'est exacte !! et donc ?
      Cordialement,
      Arnaud Fournery

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur a l'enregistrement

        Sauf évolution récente ce type d'installation est vivement déconseillé. Ikl pose entre autres des problèmes au niveau de la gestion de la base de données. Ilo est préférable de faire une installation classique.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur a l'enregistrement

          Envoyé par AFOConseil24 Voir le message
          Oui c'est exacte !! et donc ?
          +1
          A éviter ABSOLUMENT ... tu as eu surement l'impression de gagner du temps au début ... mais a l'arrivée, tu vas en perdre BEAUCOUP a régler les soucis de ce genre
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur a l'enregistrement

            Merci pour vos observations. Maintenant que c'est fait, je corrige comment ?
            Cordialement,
            Arnaud Fournery

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur a l'enregistrement

              ça ... ça depend de toi

              je suis hébergé chez OVH depuis Août 2016
              Tu en est ou dans l'avancement du site ? S'il n'est pas trop avancé, le mieux c'est de tout effacé ... et de recommencé. En éliminant l'install par module OVH.

              Pour l'installation par tes propres moyen, tu as un script du feu de dieu : install de la nouvelle version French en 3mn
              Dernière édition par manu93fr à 01/09/2016, 01h16
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur a l'enregistrement

                Sauf que le site est prêt à être mis en ligne. Toute la vitrine est rédigé, template est fini...
                Y a juste à corriger mon erreur et les 3/4 fautes de frappes..
                Cordialement,
                Arnaud Fournery

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur a l'enregistrement

                  C'est toi qui voit
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur a l'enregistrement

                    Il ne devrait pourtant pas y avoir de restrictions liées à l'installation en un clic par "module OVH" (à laquelle je suis moi aussi opposé).
                    Une solution serait de faire une sauvegarde Akeeba backup, de la tester sur un serveur local ou en la restaurant sur un sous-domaine en ligne, puis de supprimer le module OVH avant de restaurer le site en utilisant une base du pack.

                    Ce que je note, c'est ce "timed out" qui me surprend. Les articles sont-ils particulièrement longs et lourds pour générer cette erreur ?
                    Les problèmes notés lors de la tentative de réparation n'en sont pas, ils tiennent aux types des tables.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X