Version php de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Version php de site

    Bonjour,
    Depuis quelques temps déjà AkeebaBackup au moment de son lancement me signifiait que j'utilisais une version de php obsolète (la 5.4.45en l’occurrence) que les infos système me confirmaient ; avertissement doublé d'une invite " Nous vous conseillons fortement de demander à votre hôte pour mettre à niveau votre site pour PHP 5.6 ou plus."
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-08-31 à 08.57.31.png 
Affichages : 1 
Taille : 13,2 Ko 
ID : 1824344
    Sur les conseils d'ovh je me rends dans mon espace client et procède à une correction
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-08-31 à 11.40.15.png 
Affichages : 1 
Taille : 25,6 Ko 
ID : 1824345
    J'ai bien vu aussi des histoires de fichier .ovhconfig à créer et déposer en ftp... ce que j'ai fait du genre
    Code PHP:
    app.engine=php
    app
    .engine.version=7.0
    http
    .firewall=none
    environment
    =production 
    Et rien n'a changé pour l'alerte akeeba... Mon niveau bien bas me fait solliciter votre aide avisée
    Cordialement
    Noël

  • #2
    Re : Version php de site

    Bonjour,
    tu as placé le fichier .ovhconfig ou exactement dans l’arborescente su site web ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Version php de site

      Merci de ton intérêt.
      Pour ta question j'ai placé ce fichier comme cela était conseillé, en amont du répertoire contenant le site qui chez ovh est le www
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-09-02 à 14.50.19.png 
Affichages : 1 
Taille : 37,1 Ko 
ID : 1805769
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Version php de site

        Il aurait du être pris en compte ... Essaie de le mettre dans www pour voir
        Tu es sur quelle formule exactement sur OVH ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Version php de site

          Bonsoir
          J'avais essayé de le mettre en www bien qu'il ait été stipulé l'inverse, mais sans résultat.
          La formule chez OVH était sur une des copies d'écran : Perso 2010
          Et ce soir sans vider de cache comme je l’avais moult fois répété, voilà que c'est apparemment mis à jour et que je suis en PHP 5.6.23 ! Et que Akeeba ne me gronde pas !
          Mais peut-être existe-t-il des caches de serveur qui ne se mettent pas à jour systématiquement ?
          Cordialement
          Noël

          Commentaire


          • #6
            Re : Version php de site

            Si tu as choisi la version 7.0 de PHP dans .ovhconfig et que tu te retrouves avec une version 5.6, c'est que ton .ovhconfig n'est pas pris en compte.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Version php de site

              Non, non... Mais celui donné dans mon exemple n'était pas celui place sur site qui portait bien 5.6
              Cordialement
              Noël

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X