Comment inclure un module article dans une page ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonjour Hervé,


    Envoyé par hervelam Voir le message
    J'ai trouvé !!

    Dans le CSS de mon template, au lieu de :
    @media only screen and (max-device-width: 979px) {
    img {
    width: 200px;
    }
    }

    j'ai mis :
    @media only screen and (max-device-width: 979px) {
    .brand.pull-left > img {
    width: 200px;
    }
    }

    C'est étrange, car cette classe .brand.pull-left > img ne concerne que l'image du logo ('japprecie' dans le Header). Rien à voir avec les images du module CarouselCK. Pour confirmation, si vous savez un peu utiliser Firebug : pointez sur .brand.pull-left > img et désactivez la propriété width: 200px;. => Le problème que vous avez rencontré n'existe pas davantage sans cette propriété. La seule différence est que votre logo 'japprecie' dans le Header est un peu plus grand (300 x 104, au lieu de 200 x 70).

    Quant à la classe .fc_field_image, vérification faite, elle ne concerne en effet pas que les drapeaux. Elle ne concerne pas les pochettes de disques, qui ont une autre classe sur la p. d'accueil (voyez dans /components/com_flexicontent/templates/liste-cases/css/category.css, ligne 211), mais en effet elle affecte aussi les grandes images des pochettes sur les fiches. => Afin de différencier celles-ci de l'image des drapeaux, il faudrait utiliser ceci :

    .lineinfo.line2 img.fc_field_image {
    width: 16px;
    height: 10px;
    }

    ...applicable pour les drapeaux du module CarouselCK seulement.

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    J'ai trouvé !!

    Dans le CSS de mon template, au lieu de :
    @media only screen and (max-device-width: 979px) {
    img {
    width: 200px;
    }
    }

    j'ai mis :
    @media only screen and (max-device-width: 979px) {
    .brand.pull-left > img {
    width: 200px;
    }
    }

    Nickel.

    (Y a pas moyen d'afficher du code bien formatté dans ce forum ?)

    HervE

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonjour,

    Envoyé par PhilJ Voir le message
    Essayez plutôt ceci :

    .fc_field_image {
    width: 16px;
    height: 11px;
    }
    Non, parce que ça va mettre toutes les images passant par FlexiContent (classe "fc_field_image") en 16x11, c.à.d. certes les drapeaux, mais également les pochettes de disque et mes images animées sur les fiches.

    Le pb c'est d'arriver, dans un CSS, à séparer les drapeaux des autres images, et je ne vois pas comment ?
    (Car la classe est toujours la même = "fc_field_image".)

    Ou sinon, je peux aussi prendre le pb par l'autre côté : arriver à séparer le logo des autres images, puisque c'est juste le logo que je veux, en version mobile, réduire à 200px de large. Mais je ne vois pas comment non plus : son affichage dans le template est encapsulé par Joomla, ce qui m'empêche de lui affecter une classe particulière il me semble (non ?)

    Bonne nuit.
    HervE

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Re,


    Envoyé par hervelam Voir le message
    Ça, je sais pourquoi : à un moment, pour que le logo ne fasse "que" 200px de large en version mobile, j'avais mis ça

    @media only screen and (max-device-width: 979px) {
    img {
    width: 200px;
    }
    }

    Je n'avais pas remarqué que les drapeaux étaient également dans les largeurs >= 980 px.

    => Votre définition de la largeur des images est ici beaucoup trop générale. Essayez plutôt ceci :

    .fc_field_image {
    width: 16px;
    height: 11px;
    }

    même en dehors de tout @media.

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bien vu !
    Ça, je sais pourquoi : à un moment, pour que le logo ne fasse "que" 200px de large en version mobile, j'avais mis ça dans mon @media only screen and (max-device-width: 979px) {
    img {
    width: 200px;
    }
    }

    Va falloir que je trouve une autre manière de procéder.
    Si vous avez une idée / bonne pratique, je suis preneur.

    HervE

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Envoyé par hervelam Voir le message
    [...] ça fonctionne maintenant.
    En effet c'est bien mieux... sauf lorsque la largeur d'écran descend en dessous de 980 px où des drapeaux nationaux parasites apparaissent (France, Royaume-Uni, Canada). Le souci peut peut-être se régler depuis le module (CarouselCK), ou bien, sinon, avec une directive CSS display: none.

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonjour,

    Finalement, j'ai fait autrement : j'ai mis le carrousel de l'ami Cédric (module CarouselCK) dans ma page liste (catégorie), dans une position au-dessus de la liste.
    (Pour que ça marche j'ai dû mettre à Non le paramètre "Charger JQuery mobile" du module CarouselCK, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça fonctionne maintenant.)

    Plutôt satisfait du résultat, j'ai fait en sorte que ma page liste devienne ma nouvelle page d'accueil : http://japprecie.raidghost.com

    On progresse, on progresse...

    Merci pour votre aide en tout cas !

    Bonne nuit.
    HervE

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Envoyé par hervelam Voir le message
    Je l'ai remis.
    => Pouvez-vous coller ici des copies d'écran de la configuration du module ?


    Une chose est sûre : le code du module diffère beaucoup du code du composant (= celui qui est utilisé par votre page liste).

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Je l'ai remis.

    HervE

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonjour,


    Envoyé par hervelam Voir le message
    Ca fait pareil.
    Dans ce cas, vous pourriez remettre en place le module, au moins temporairement, de façon à vous faire aider.



    Amicalement,

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonjour,

    Envoyé par PhilJ Voir le message
    Avez-vous essayé sans utiliser SP Page Builder ?
    Ca fait pareil. (Et "heureusement", je dirais. Car sinon cela voudrait dire que SP Page Builder est mauvais.)

    Bonne nuit.
    HervE

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Vu. En effet, il aurait probablement encore plus de travail à prévoir qu'avec la version module (du moins d'après la copie d'écran que vous en avez donné).

    Avez-vous essayé sans utiliser SP Page Builder ?

    Laisser un commentaire:


  • hervelam
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonsoir,

    Intéressant.
    Ça fait un truc vraiment bizarre, regardez : http://japprecie.raidghost.com
    Mais ça valait le coup d'essayer.

    Dites-moi dès vous l'avez vu, pour que je ne laisse pas mon site dans cet état

    Bonne nuit.
    HervE

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Envoyé par hervelam Voir le message
    Je remarque que l'adresse explicite de ma page liste est ;/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=79. Est-ce que ça éclaire un peu ?
    Dans un sens, que vous n'attendez peut-être pas, oui : il est en effet possible d'afficher un composant n'importe où dans une page grâce à un excellent petit plugin, 'Components Anywhere' de Regular Labs (https://www.regularlabs.com/extensio...onentsanywhere) — presque comme s'agissait d'un module. Compte tenu de votre indication, la syntaxe pour insérer le contenu de votre page test devrait être quelque chose comme : {component index.php?option=com_flexicontent&view=category&ci d=79}. Vous devriez essayer cette solution pour voir si elle convient ('Components Anywhere' est téléchargeable dans une version gratuite parfaitement fonctionnelle). Logiquement (et s'il faut croire en la véracité de la logique ), procéder ainsi devrait vous permettre d'obtenir exactement la même mise en page, en accueil, que la mise en page visible sur votre page liste.
    Dernière édition par PhilJ à 09/09/2016, 15h15

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Comment inclure un module article dans une page ?

    Bonjour,


    Envoyé par hervelam Voir le message
    [...] pourquoi suis-je en train de refaire (en moins bien) tout le paramétrage et la mise en page que j'ai déjà faits pour ma page liste ? Il doit bien y avoir un moyen de "dire" à mon module d'utiliser le layout de ma page liste, non ?
    Difficile de répondre, car, comme déjà dit, je ne suis pas un grand connaisseur de FC. De plus, votre page d'accueil en ligne actuellement n'affiche pas le module défini comme on peut le voir sur votre copie d'écran. Toutefois, je doute que la mise en page de votre page de test /liste-albums puisse être transposable sans amendement dans le module que vous avez défini pour votre page d'accueil, cela du fait qu'on aperçoit, sur la copie d'écran, un débordement du module sur la droite. A mon sens, il nous faudrait voir ce module implanté sur votre page d'accueil pour apprécier ce qui se passe, et peut-être aussi votre configuration du module.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X