Restriction de téléchargement à ... 125 KB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restriction de téléchargement à ... 125 KB

    Bonjour à tous,

    Je sèche sur un problème de limitation de téléchargement à ... 125 KB avec un site sous Joomla 3.6.2 avec PHP 7.0.10.

    Selon le Provider (en Suisse) et les infos PHP, la valeur «upload_max_filesize» est bien fixée à 128 MB. J'ai réglé les paramètres «Contenus : medias : taille maximale» à 150 MB.

    Mes réglages de l'éditeur JCE sont à 150 MB, mais une info (paramètres éditeurs : onglet fichier système) indique qu'il y a une limite d'envoi du serveur à 0125 KB.

    Donc voilà ... vos lumières me seront précieuses. Y a-t-il un composant ou un autre réglage qui peut limiter les téléchargements?



    [modification] J’oubliais de signaler qu'un message d'avertissement (Extensions : Gérer : Avertissements) affiche le message suivant. Le fichier «htaccess» est d'origine, sans modification de ma part, et le Provider ne donne pas accès au fichier «php.ini».

    Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse
    La taille maximale des fichiers pouvant être envoyés sur le serveur est inférieure à 8Mo. Certains paquets risquent de ne pas pouvoir être installées. Cette valeur se modifie dans le fichier 'php.ini' du serveur par la variable 'upload_max_filesize' et 'post_max_size' et/ou dans le fichier .htaccess.
    Dernière édition par SuperVespa à 22/09/2016, 08h52
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

    Salut,

    Il me semble qu'il y a une taille maxi dans la configuration de joomla!

    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

      Envoyé par papounet Voir le message
      Il me semble qu'il y a une taille maxi dans la configuration de joomla!
      Salut Papounet,

      J'ai encore bien regardé dans le fichier «configuration.php», mais il ne contient pas ce type de paramètre.

      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

        Bonjour,
        Au niveau des infos système, tu as quoi comme info ? 125 Ko ??
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

          Envoyé par chabi01 Voir le message
          Au niveau des infos système, tu as quoi comme info ? 125 Ko ??
          C'est bien là que je sèche ...

          Les informations PHP indiquent bien 128 MB pour l'upload, comme le prétend mon Provider. Tout semble en ordre, mais il y a tout de même cette restriction à 125 KB !!!

          J'ai quelques dizaines de sites hébergés chez ce Provider, dont je connais bien les techniciens, et c'est la première fois que je rencontre ce problème.

          Ce qui m'étonne aussi, c'est ce message d'avertissement (Extensions : Gérer : Avertissements) : «Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse». L'éditeur JCE m'informe aussi de cette restriction (paramètres éditeurs : onglet fichier système).
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

            Il y a forcément la directives qui est donné à un endroit...
            Si tu désactives ton htaccess (ou au contraire que tu le mets en place) ? Au niveau du fichier config.php, tes chemins sont bons (tmp) ? tes droits sur les dossiers également ?

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

              Envoyé par SuperVespa Voir le message
              Salut Papounet,

              J'ai encore bien regardé dans le fichier «configuration.php», mais il ne contient pas ce type de paramètre.

              Configuration + composant média.

              Mais c'est réglé à 10 Mo
              Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
              Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
              I'am happy for you !
              Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                un test à faire pour verifier.
                Creer un fichier test.php à la racine de l'hebergement avec le contenu ci dessous :
                Code:
                <?php phpinfo(); ?>
                Tu accèdes a ce fichier via ton navigateur et ensuite ctrl +F et comme motif de recherche 'upload_max_filesize' et 'post_max_size'
                Comme ca tu sera sur de ce que renvoies ton serveur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                  Merci pour vos réponses !

                  @ chabi01 : oui, mais je ne pense pas que la directive vienne de Joomla. Le fichier htaccess est d'origine (je l'ai déjà parcouru, vérifié et rechargé, sans résultat). Tout me semble OK avec le fichier configuration.php

                  @ papounet : les paramètres «Contenus : médias : taille maximale» sont bien réglés à 150 MB.

                  @ lefabdu51 : c'est déjà fait (et ce sont d'ailleurs les mêmes infos qu'avec «Système : Informations système : onglet Information PHP»). Les 2 valeurs 'upload_max_filesize' et 'post_max_size' sont bien à 128 MB (selon les infos du Provider).

                  C'est vraiment incompréhensible !!! Ce qui m'étonne le plus, c'est l'avertissement (Extensions : Gérer : Avertissements) suivant. C'est ce qui me pousse à croire que le problème vient du serveur, et pas de Joomla.

                  Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse
                  La taille maximale des fichiers pouvant être envoyés sur le serveur est inférieure à 8Mo. Certains paquets risquent de ne pas pouvoir être installées. Cette valeur se modifie dans le fichier 'php.ini' du serveur par la variable 'upload_max_filesize' et 'post_max_size' et/ou dans le fichier .htaccess.
                  SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                    Saisie d'écran 1 : JCE Editor

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Saisie-01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,6 Ko 
ID : 1805804

                    Saisie d'écran 2 : avertissement Joomla (Extensions : Gérer : Avertissements)

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Saisie-02.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,5 Ko 
ID : 1805805
                    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                      Dans ce cas, demande une nouvelle vérification par ton hébergeur pour être sur.
                      Essaye également un autre truc "rapide" : crée un sous domaine sur ton domaine qui pose problème, installe un joomla rapidos et vois ce qu'il renvoie. Si tu as la même erreur, cela vient de ton hébergeur, sinon, il y a un truc au niveau de ton Joomla.
                      Cela te permettra d'en avoir le coeur net....
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                        Envoyé par chabi01 Voir le message
                        … installe un joomla rapides et vois ce qu'il renvoie. Si tu as la même erreur, cela vient de ton hébergeur, sinon, il y a un truc au niveau de ton Joomla.
                        Excellente suggestion chabi01 !

                        Je vais installer mon archive de base (Akeeba) dans un sous-répertoire pour vérifier cela …

                        SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                          Si tu installes une sauvegarde de quelque chose que tu as modifié, ce n'est pas forcément l'idéal ! Essaie plutôt une version totalement neuve, avec Get Joomla FR pour aller plus vite !
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Si tu installes une sauvegarde de quelque chose que tu as modifié, ce n'est pas forcément l'idéal ! Essaie plutôt une version totalement neuve, avec Get Joomla FR pour aller plus vite !
                            https://www.joomla.fr/actualites/new...en-30-secondes
                            Salut RobertG,

                            Allez, installer l'archive d'un de mes sites «démo» m'a pris … 32 secondes

                            Blague mise à part, le site «démo» installé dans un sous-répertoire présente le même problème de restriction à 125 KB. Cela démontre donc clairement que la solution est à chercher sur le serveur, et pas avec notre (génial) CMS …

                            Très bonne suggestion de chabi01 !!!
                            SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Restriction de téléchargement à ... 125 KB

                              C'est un plaisir
                              Tu peux maintenant leur remonter le souci
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X