Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

    Bonjour,

    Je suis en train d'estimer la mise à jour d'un Joomla 1.5 vers un 3.X

    J'ai déjà fait ce genre de chose, mais sur des sites qui n'étaient pas multilingue.
    là, j'ai 200 articles, 30 modules, 12 menus et 5 langues dont le japonais et le chinois.

    à ma connaissance, il n'existe pas de plugin pour convertir les traductions Joomfish en traduction Joomla 3.
    SP Upgrade fait gagner bcp de temps déjà, mais il ne répond pas à ce besoin.

    Dois-je prévoir un temps de copier/coller Joomfish => Joomla 3 ?
    Cela risque de prendre 1.5j par langue... la mise à jour risque de coûter cher... Vous connaissez une astuce ?

    Merci

  • #2
    Re : Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

    Josetta en version commerciale permet cette récupération de traductions Joomfish.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

      Du coup ça te recréer les menus, modules et articles ?
      Je suis désolé, mais je n'arrive pas bien voir de démo ou d'explications sur le fonctionnement.
      Enfin si, il y a https://weeblr.com/fast-effective-tr...-from-joomfish mais ce n'est pas très précis.

      Je comprend que je vais devoir exporter un fichier sur le site J!1.5 et le réimporter dans le J!3, mais j'imagine que tout ne sera pas magique.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

        autre question que je me pose,

        est-ce qu’après on est dépendant de ce plugin pour les trad, ou est-ce qu'il utilise le système de traduction interne à J!3 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

          Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Josetta donc je ne peux pas te dire exactement comment ça fonctionne, mais cette extension, en plus de simplifier les traductions, permet d'utiliser la gestion multilingue interne de Joomla! et ne rend pas du tout dépendant d'elle.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration 1.5 à 3.x // Joomfish

            Merci, je pense que je vais l'acheter et croiser les doigts pour que ça face le maximum.

            Merci pour l'information en tout cas.
            Dernière édition par joxp69 à 28/09/2016, 15h39

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X