Problème de réécriture d'URL chez 1&1 : fichier .htaccess et suppression index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de réécriture d'URL chez 1&1 : fichier .htaccess et suppression index.php

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer un nouveau site Joomla 3.6 chez 1&1 et je fait face à un problème de réécriture d'URL.

    En effet, j'ai activé "Réécriture d'URL en clair (SEF)", activé "Réécriture au 'vol' des URL" et renommé htaccess.txt en .htaccess. Le résultat : "Internal Server Error" sur toutes les pages à l'exception de la page d'accueil.

    Je gère 3 autres sites chez OVH, exactement dans la même configuration, sans aucun problème.

    Ayant contacté l'assistance de 1&1, ceux-ci avancent que le fichier .htaccess standard de Joomla doit être modifié pour être compatible avec leur nouveau système d'exploitation Linux Jessie, et me renvoient vers quelqu’un de compétent en la matière ... Qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un pourrait-il m'apporter l'éclairage qui va bien ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Dernière édition par casdyn à 03/10/2016, 15h25

  • #2
    Re : Problème de réécriture d'URL chez 1&1 : fichier .htaccess et suppression index.p

    Chez 1&1, il est indispensable (ou il l'était) de décommenter la ligne RewriteBase pour faire fonctionner la réécriture au vol et éviter cette erreur 500.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de réécriture d'URL chez 1&1 : fichier .htaccess et suppression index.p

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Chez 1&1, il est indispensable (ou il l'était) de décommenter la ligne RewriteBase
      Cela fonctionne, merci beaucoup.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X