Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai un problème de URL Rewriting. Par moment je tombe sur une erreur 404, mais ça ne le fait pas tout le temps. Quand je désactive l'écriture des url, le soucis disparait, le problème c'est que mon site est référencé avec des liens ré écrits donc je ne peux pas me passer de cette fonction.

    J'utilise la dernière mise à jour de Joomla et de Flexicontent, avant ces derniers jours je n'avais aucun soucis... Pourrais t-on me donner des pistes à explorer pour résoudre cela ?

    Merci



    Exemple de message d'erreur :


    Not Found

    The requested URL /news.html was not found on this server.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    Mon blog perso : helene-alex.com

  • #2
    Re : Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

    Bonsoir,

    L'erreur 404 se produit toujours en cliquant sur le ou les mêmes liens, je suppose.

    Ou un même lien marche et marche pas de manière aléatoire ????

    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

      Bonjour,

      Un même lien marche et ne marche pas de façon aléatoire. En fait quand le problème survient, c'est tous les liens qui ne fonctionne pas à part celui de la racine du site, puis quelques temps après tout remarche normalement.

      J'ai contacté mon hébergeur, mais chaque fois qu'il y a un problème ils disent que c'est jamais eux et renvois la balle.
      Mon blog perso : helene-alex.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

        Je remonte ce topic car le forum était down depuis quelques jours et que mon problème est toujours là...
        Mon blog perso : helene-alex.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

          Bonsoir,

          Tu as activé Réécriture au 'vol' des URL dans la config je suppose.
          Mais as tu fais ce qui est mentionné dans la bulle d'aide ???

          Papounet
          Expert en suggestions diverses
          Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
          Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404 "Not Found" avec l'url rewritting depuis quelques jours

            Bonsoir,

            Oui j'ai activé la réécriture au "vol" des URL et j'ai bien renomé mon htacess.txt en ".htacess", je l'avais fais il y a plus d'un an quand j'avais configuré la réécriture d'url sur mon site et cela fonctionnait très bien jusqu'ici.

            Ne serait-ce pas à cause d'une des nombreuses mise à jour de joomlia que la configuration de mon .htacess n'est plus valable pour la réécriture d'url et que je me sois rendu compte que maintenant ? Pourrait t'on me donner un exemple de fichier .htacess qui fonctionne pour la réécriture (j'ai un serveur Apache) ?

            La partie de mon .htacess pour la réécriture d'url :
            Code:
            RewriteBase /
            RewriteEngine On
            RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
            RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
            RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
            RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
            RewriteRule .* index.php [F]
            RewriteCond %{HTTP_HOST} ^britneyarmy.fr [NC] 
            RewriteRule ^(.*)$ [url]http://www.britneyarmy.fr/[/url] [L,R=301]
            
            RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
            RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
            RewriteRule .* index.php [L]
            Mon blog perso : helene-alex.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404 &quot;Not Found&quot; avec l'url rewritting depuis quelques jours

              Ca devient vraiment urgent... Personne n'a eu un problème similaire ?
              Mon blog perso : helene-alex.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 404 &quot;Not Found&quot; avec l'url rewritting depuis quelques jours

                Un même lien marche et ne marche pas de façon aléatoire. En fait quand le problème survient, c'est tous les liens qui ne fonctionne pas à part celui de la racine du site, puis quelques temps après tout remarche normalement.
                Ça semble indiquer que le problème vient plutot du serveur. Un problème intermittent ne peut pas être du à Joomla ni au fichier .htaccess. Quel est ton hébergeur ?
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 404 &quot;Not Found&quot; avec l'url rewritting depuis quelques jours

                  Envoyé par lesoutier Voir le message
                  Ça semble indiquer que le problème vient plutot du serveur. Un problème intermittent ne peut pas être du à Joomla ni au fichier .htaccess. Quel est ton hébergeur ?
                  Je suis chez OnetSolution, et depuis 2 ans je suis plutôt satisfait de leur service, mais j'ai exposé mon soucis et ils me disent que ca ne vienne pas de chez eux... C'est vraiment embêtant, si ceà continue comme ça autant que je ferme le site, je perds de plus en pus d'andiences depuis 2 semaines.

                  Je ne suis pas très fort dans l'url rewriting, il y aurait des paramètre sur mon hébergement que je pourrais modifier ?


                  EDIT: La réponse de mon hébergeur

                  Pourtant, de notre coté, il n'y a aucun dysfonctionnement.

                  Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
                  Je viens de voir qu'il y a une catégorie du forum dédiée à l'url rewritting, est modo pourrait déplacer mon sujet ?
                  Dernière édition par AlexJean à 14/10/2016, 16h50
                  Mon blog perso : helene-alex.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 404 &quot;Not Found&quot; avec l'url rewritting depuis quelques jours

                    Un petit up...

                    Celà devient vraiment frustrant, je ne sais pas quelle piste exporée pour résoudre mon problème...
                    Mon blog perso : helene-alex.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 404 &quot;Not Found&quot; avec l'url rewritting depuis quelques jours

                      Up toujours le même soucis... Dois-je envisager de changer de CMS ?
                      Mon blog perso : helene-alex.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X