Gestionnaire d'inscriptions à des formations

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestionnaire d'inscriptions à des formations

    Bonjour à tous
    Je souhaiterais savoir s'il existe sous Joomla 2.5 ou 3, un composant qui permet de gérer des inscriptions à des sessions de formation.

    Contrairement à un composant de gestion d'évènements les particularités que je recherche sont les suivantes :
    - création de formations avec descriptifs
    - gestion de plusieurs sessions pour chaque formation
    - classement thématique des formations
    - inscriptions d'un ou plusieurs stagiaires à une session de formation
    - gestion des places disponibles

    et éventuellement un back office qui permettrait des rappels par mail avec les dates, les horaires...

    Merci à vous

  • #2
    Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

    Bonsoir,

    Il te faudrait aussi avec :
    - Un système de facturation
    - Un système de relance des mauvais payeurs

    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

      Envoyé par papounet Voir le message
      Bonsoir,

      Il te faudrait aussi avec :
      - Un système de facturation
      - Un système de relance des mauvais payeurs

      Papounet
      Bonjour et merci de la réponse.
      Toutefois, mon cahier des charges ne fait pas état d'un quelconque paiement.
      Le but est uniquement d'avoir une présentation des formations et de pouvoir s'y inscrire.
      Le système de facturation est géré totalement à part.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

        As tu trouvé ton bonheur ???
        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

          Envoyé par papounet Voir le message
          As tu trouvé ton bonheur ???
          Non toujours pas

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

            Regarde si Event booking ne te conviendrait pas. Il inclut une possibilité de paiement en ligne, mais tu peux toujours utiliser un paiement "à la boutique".
            Si je me souviens bien, il doit y avoir un site de démo.
            J'avais aidé quelqu'un pour sa mise en place dans un projet de voyages en bus et pour un projet de stages.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Regarde si Event booking ne te conviendrait pas. Il inclut une possibilité de paiement en ligne, mais tu peux toujours utiliser un paiement "à la boutique".
              Si je me souviens bien, il doit y avoir un site de démo.
              J'avais aidé quelqu'un pour sa mise en place dans un projet de voyages en bus et pour un projet de stages.
              Non, non, il ne veut pas la facturation.
              La comptable ne veut pas lacher son logiciel, ils sont obligé d'attendre qu'elle parte à la retraite.

              Papounet
              Conseiller technique particulier de GregFox
              Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
              Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
              I'am happy for you !
              Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

                Envoyé par GregFox Voir le message
                Bonjour à tous
                Je souhaiterais savoir s'il existe sous Joomla 2.5 ou 3, un composant qui permet de gérer des inscriptions à des sessions de formation.

                Contrairement à un composant de gestion d'évènements les particularités que je recherche sont les suivantes :
                - création de formations avec descriptifs
                - gestion de plusieurs sessions pour chaque formation
                - classement thématique des formations
                - inscriptions d'un ou plusieurs stagiaires à une session de formation
                - gestion des places disponibles

                et éventuellement un back office qui permettrait des rappels par mail avec les dates, les horaires...

                Merci à vous
                Pourquoi tu dis ´Contrairement à un composant de gestion d'évènement' ?,
                Tous tes alinéas sont réalisés par un tel composant, juste ta notion de classement thématique qu'il faudrait développer un peu ?

                Pour la gestion des inscriptions il faut parfois une option payante (p.e. RSVP pour jevents).
                Dernière édition par roland_d_alsace à 10/10/2016, 22h09
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestionnaire d'inscriptions à des formations

                  Bonjour,


                  Envoyé par GregFox Voir le message
                  [...] Contrairement à un composant de gestion d'évènements les particularités que je recherche sont les suivantes :

                  - création de formations avec descriptifs
                  - gestion de plusieurs sessions pour chaque formation
                  - classement thématique des formations
                  - inscriptions d'un ou plusieurs stagiaires à une session de formation
                  - gestion des places disponibles

                  et éventuellement un back office qui permettrait des rappels par mail avec les dates, les horaires...
                  +1 avec Roland : un gestionnaire d'événements peut très bien satisfaire à ce cahier des charges, par exemple iCagenda, mais d'autres composants peuvent probablement aussi faire l'affaire.

                  Concernant le classement thématique, il est possible de prendre tout simplement appui sur les catégories auxquelles appartiennent les événements.
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X