Question à propos de "template créator"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question à propos de "template créator"

    Bonjour,
    j'étais passé sur le forum au mois de juillet pour des conseilles technique sur mon site.
    J'ai embaucher un webmaster professionel pour faire la migration de mon site sur "Joomla 3" car c'est trop compliqué pour moi. Le webmaster relève un problème avec "Template créator".
    Comme je l'avais expliqué, j'ai créer mon site lors d'une formation à la Chambre des métier il y a 3 ans, et le formateur nous avais fait installer "Template créator" gratuitement (je ne sais pas comment c'est possible mais ce fut ainsi fait).
    Depuis j'ai compris que ce logiciel est normalement payant. Le Webmaster me signale que pour faire la migration il faut que je paye officiellement le logiciel. En regardant les prix, ça me semble accessible, je veux bien payer pour mettre les choses dans le bon ordre.
    Mais j'ai une question par rapport au prix: "Template créator" est proposé à 24€ avec 6 mois de mise à jour (pour moi ça va). Mais que ce passe t il au bout de 6 mois, le logiciel ne fonctionnera plus correctement à cause du manque de mise à jour? En payant 40€ on a droit à 1 ans de mise à jour. Et alors, au bout d'un ans le logiciel ne marche plus? Et il faudra repayer 16€ pour les mise à jour?

    Mon utilisation "template créator" reste exceptionnel. J'ai déja créer mes templates. Je serais probablement amener à les modifier légèrement ou à en créer un nouveau, mais ça va se produire un fois par an ou tous les deux ans. Et ça me semble dingue d'acheter un outil et de devoir payer des mise à jour chaque fois que je veux m'en servir.

    Ma question est: pour faire fonctionner mon site sur joomla 3 et modifier un template une fois par ans, puis-je me contenter de la version à 24€.
    Cédric peut il me conseiller?
    Merci
    Dernière édition par Bart Simpson à 10/10/2016, 11h11

  • #2
    Re : Question à prpos de "template créator"

    Bonjour,

    Et si tu utilisais un éditeur HTML et CSS.
    Il en existe des gratuits.

    Tu es sous win ou sous Mac ???
    Pour que l'on te conseil.

    Papounet
    Conseiller particulier des Simpsons
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Question à prpos de "template créator"

      Salut
      Pas d'inquiétude, l'achat du logiciel n'est pas limité à l'abonnement. Tu as accès aux mises à jour pendant la durée de l'abonnement (6 mois ou 1an), passé ce délai le logiciel continue de fonctionner. La seule limite étant la compatibilité avec le reste, si tu mets à jour joomla /php et pas template creator par exemple, à un moment donné ça va coincer. Sinon tu l'utilises à ta guise

      en espérant avoir répondu à ta demande
      CEd

      @papounet : on voit les vieux réflexes de ceux qui aiment le css, mais ça devient rare
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Question à prpos de "template créator"

        Bonjour, oui Cédric te renseignera sans problème, mais pour être une utilisateur de Template Creator, je peux te dire que tu pourras utiliser ta version acheté de façon illimitée. Les abonnements, permettent d'obtenir les mises à jours avec les dernières nouveautés. Mais si tu es content de ta version alors pas besoin d'investir tous les six mois

        Commentaire


        • #5
          Re : Question à propos de "template créator"

          Cédric,
          ok, je comprend que le logiciel en lui même peux fonctionner pour toujours, mais qu'il ne sera pas compatible avec les autres logiciels eux même mis à jours. Or, il faudra nécessairement mettre joomla à jour régulièrement, donc nécessairement "template créator" deviendra inutilisable. Combien coutera la mise à jour alors? Par exemple si dans un an ou deux je veux modifier un template et que j'ai fait toute les mise à jour intermédiaire de joomla?

          Papounet, conseillé particulier des Simpsons:
          En vérité je ne sais pas ce que c'est qu'un éditeur HTML et CSS. Je suis l'administrateur de mon site mais mes connaissance en informatique restent limitée. J'arrive à créer un template avec "Template créator" car ça reste accessible facilement à des amateur comme moi, mais avec un éditeur HTML et CSS il faut savoir taper des ligne de code non? Il faut un gros niveau d'informaticien?

          Bon,il faut que j'aille acheter de la bière pour Omer

          Commentaire


          • #6
            Re : Question à propos de "template créator"

            Envoyé par Bart Simpson Voir le message
            Papounet, conseillé particulier des Simpsons:
            En vérité je ne sais pas ce que c'est qu'un éditeur HTML et CSS. Je suis l'administrateur de mon site mais mes connaissance en informatique restent limitée. J'arrive à créer un template avec "Template créator" car ça reste accessible facilement à des amateur comme moi, mais avec un éditeur HTML et CSS il faut savoir taper des ligne de code non? Il faut un gros niveau d'informaticien?
            M'enfin, ces langages sont à la portée d'un gamin de 11 ans.
            Il faut juste un peu de motivation.
            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Question à propos de "template créator"

              Combien coutera la mise à jour alors? Par exemple si dans un an ou deux je veux modifier un template et que j'ai fait toute les mise à jour intermédiaire de joomla?
              j'ai envie de dire que c'est comme pour tout système, ça évolue et il faut suivre. il se peut très bien que ta version fonctionne encore dans 1 an sans souci, et si tu dois renouveler ça sera le meme prix sachant que depuis 2011 je n'ai jamais augmenté mes tarifs

              Maintenant comme le suggère Papounet tu peux apprendre le html/css, ça c'est gratuit
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Question à propos de "template créator"

                Bon ok merci je vais acheter Template créator comme ça et on verra lorsque ça posera problème.

                Papounet:Tu sais tout est facile lorsqu'on sait faire. Mais moi, je ne sais même pas a quoi ressemble un "HTML et CSS". Je n'ai aucune idée de ce que c'est concrètement.
                Un gamin de 11 ans peux apprendre le chinois et jouer du violon. Moi aussi, mais j'ai pas que ça a faire. Si il s'agit de modifier un template une fois par ans, je ne vais pas prendre des cours de programmation HTML...

                Merci pour vos conseils

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question à propos de "template créator"

                  Envoyé par papounet Voir le message
                  M'enfin, ces langages sont à la portée d'un gamin de 11 ans.
                  Il faut juste un peu de motivation.
                  T'es vraiment sur ? sourire
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question à propos de "template créator"

                    Envoyé par Bart Simpson Voir le message
                    Bon ok merci je vais acheter Template créator comme ça et on verra lorsque ça posera problème.
                    Pour Template creator, tu peux facilement espacer les mises a jour si ton template est bien fait a la base .... après evidemment, si une nouvelle techno arrive et que l'extension la prend en compte, il faudra juste renouveller pour y avoir accès .... mais vu le temps que ça te fera gagner, ça en vaut la chandelle
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X